Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un p’tit nouveau Fredo_du52

5 participants
AuteurMessage
Fredo_du52

Fredo_du52

TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)

Un p’tit nouveau Fredo_du52 Empty
MessageSujet: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:21

Bonjour à tous,
Je passe par la case présentation…
Jeune pré retraité de l’industrie pétrolière je vais pouvoir enfin profiter de beaucoup, beaucoup plus de temps libre Wink pour pouvoir enfin commencer la construction de mon modeste réseau en HO.
J’ai déjà investi dans une centrale ECo.S et plusieurs modules Esu de commandes et de détection.
J’avais toujours en tête de pouvoir piloter via l’informatique des trains sur un réseau.
En parcourant internet j’ai pu voir toutes les possibilités offertes par Train controller qu’il va aussi maintenant falloir apprivoiser.
Pas loin de chez moi il y a un dépôt (Chalindrey) qui avait l’air bien actif au temps de la vapeur.
J’avais commencé l’aventure train numérique par Édit Pro de la revue d’électronique Elektor.
Au plaisir de vous lire
Fredo Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyMar 8 Fév 2022 - 15:17

Bienvenue Fredo... Very Happy Very Happy
Et bien nous avons un point commun... j'ai également démarré une tentative de commande digitale informatisée avec EdisPro... malheureusement, c'était vraiment très limité et je suis tombé sur RRTC...
Aahh ! Quelle différence !
J'ai eu vite fait d'oublier le prix... et tu ne seras pas déçu non plus, je te le garanti... c'est un logiciel très abouti.

Peut-être avons-nous communiqué dans les années 2000... ?!
J'avais créé des décodeurs de loco en CMS car ceux d'origine Elektor étaient surtout adaptés à Marklin au niveau encombrement...

Tu peux mettre la liste de ton matériel dans ta signature... Onglet "Profil" en haut de page, puis "Signature"... ainsi les réponses que l'on te fera tiendrons éventuellement compte de ton équipement.
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:02

Bonjour et bienvenue au forum de TC... Wink
A+
Fredo_du52

Fredo_du52

TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:06

DiCoS69 a écrit:
Bienvenue Fredo... Very Happy Very Happy
Et bien nous avons un point commun... j'ai également démarré une tentative de commande digitale informatisée avec EdisPro... malheureusement, c'était vraiment très limité et je suis tombé sur RRTC...
Aahh ! Quelle différence !
J'ai eu vite fait d'oublier le prix... et tu ne seras pas déçu non plus, je te le garanti... c'est un logiciel très abouti.

Peut-être avons-nous communiqué dans les années 2000... ?!
J'avais créé des décodeurs de loco en CMS car ceux d'origine Elektor étaient surtout adaptés à Marklin au niveau encombrement...

Tu peux mettre la liste de ton matériel dans ta signature... Onglet "Profil" en haut de page, puis "Signature"... ainsi les réponses que l'on te fera tiendrons éventuellement compte de ton équipement.

Le prénom Elie me disait qq chose.
Nous avons certainement échangé quelques mails sur Édit Pro en ces temps lointains que les moins de vingt ans Wink
Tu n’avais pas fait d’autres CI que des décodeurs de locos ?
C’était la première fois que je me lançais dans le cms et pour moi les décodeurs étaient déjà bien petits lorsqu’il fallait souder les composants, mais il est vrai un peu gros à insérer dans la loco.
A l’époque cet Édit Pro laissait rêveur
Bien à toi
Fredo
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyMer 9 Fév 2022 - 1:40

Fredo_du52 a écrit:

Tu n’avais pas fait d’autres CI que des décodeurs de locos ?
Fredo

Oui, je ne me souviens plus très bien, mais il me semble aussi avoir fait des modules de rétro.
Et tu sais quoi, les boosters que j'utilise actuellement pour le DCC sont des dérivés de celui d'EditsPro en 5A... Very Happy
chelly

chelly

TrainController : Gold10
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 6:56

Bonjour et bienvenue
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 9:12

Bonjour Fredo et bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p’tit nouveau Fredo_du52   Un p’tit nouveau Fredo_du52 Empty

Un p’tit nouveau Fredo_du52
Page 1 sur 1