| Mont Réso | |
|
+5Bernard dudule Christophe DiCoS69 alanya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Mont Réso Dim 13 Fév 2022 - 14:14 | |
| Merci à tous pour ces précisions. je resterai donc en USB tant que tout "roule" pour moi |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mont Réso Dim 13 Fév 2022 - 15:19 | |
| Personnellement j'ai ajouté une LZV100 d'occasion à ma structure pour bénéficier du bus RS de rétro, et du même coup, séparer le circuit accessoires du circuit traction. J'ai fait initialement l'installation avec l'interface LI-USB en Ethernet, ce que j'ai utilisé quelques mois. Suite à quelques décrochages de la liaison, j'ai réinstallé en USB et tout fonctionne bien, les 2 installations s'étant bien passées (merci Georges pour le guidage en Ethernet). Ma liaison PC/interface est courte (1m20 environ), idem interface/centrale. Concernant les décrochage Ethernet, après analyse, je pense qu'il s'agissait de màj sur le PC qui se faisaient en fond de tâche... comme je fonctionne beaucoup en nocturne, les màj ont les mêmes horaires que moi... |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mont Réso Lun 14 Fév 2022 - 2:48 | |
| |
|
| |
alanya
Nombre de messages : 32 Localisation : 49560 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/01/2022
| Sujet: Re: Mont Réso Lun 14 Fév 2022 - 16:50 | |
| Bon. Pour le réseau d’essai, je vais partir sur une interface USB qui semble être une solution éprouvée -pour la RS, les LDT RS-8 -les décodeurs : des CDF 80108009 (les ESU, au vu du retour de Renaud, me plaisent beaucoup aussi ) -des servo MTB et DECAPOD. Je vais faire l’acquisition du RRTC gold. Je vous soumet le réseau de test pour valider le découpage des cantons. Dites moi si il ne faut pas mieux ouvrir un autre sujet pour ça ??? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mont Réso Lun 14 Fév 2022 - 17:36 | |
| Sans vouloir t'embêter, je trouve que ton plan de réseau de test ne présente pas beaucoup d'intérêt sauf si tu tiens absolument à tester une boucle de retournement dont tout le monde sait que cela fonctionne sans problème, avec ou sans court circuit. Personnellement, je partirais plutôt sur le plan de réseau proposé par Freiwald dans ses exemples et dans les pages du début du Guide Utilisateur. Ce réseau t'offrira bien plus de possibilités de trajets et de circulations pour plusieurs trains qui peuvent se suivre, se croiser et manoeuvrer, individuellement ou ensemble. Ce n'est que mon avis, bien sûr. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mont Réso Lun 14 Fév 2022 - 20:15 | |
| Jean a raison ! Objectivement gérer deux boucles de retournement n'apporte pas grand chose. Le découpage de tes cantons n'est pas optimal si tu souhaites vraiment avancer sur ce plan de voies. Enlève pour commencer les aiguillages des cantons. Et établit un canton entre chaque aiguille. La voie d'évitement ne peut être incluse, si on suit tes couleurs dans la courbe à gauche. Pratiquement plus aucun train ne pourra bouger dès qu'elle sera occupée... Il ya au moins 6 cantons pour commencer, éventuellement un 7ème en séparant l'alignement supérieur de la courbe à droite. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
alanya
Nombre de messages : 32 Localisation : 49560 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/01/2022
| Sujet: Re: Mont Réso Lun 14 Fév 2022 - 23:05 | |
| Aie. Ça commence mal. . Je vais partir, comme conseillé, des exemples du manuel de RRTC. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mont Réso Mar 15 Fév 2022 - 7:26 | |
| - alanya a écrit:
- Aie. Ça commence mal. . Je vais partir, comme conseillé, des exemples du manuel de RRTC.
Inverse le truc, disons que tu peux commencer mieux ! Regarde comment le réseau de démonstration est organisé, fais le fonctionner virtuellement, tu comprendras les bases du logiciel et plus encore. Ensuite tu passeras aux travaux pratiques avec des rails et des aiguillages ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
alanya
| Sujet: Re: Mont Réso Mar 15 Fév 2022 - 22:47 | |
| Allez, hop, c’est parti. Merci à tous et à bientôt… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mont Réso | |
| |
|
| |
| Mont Réso | |
|