Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC

Aller en bas 
+3
dudule
nico31
DiCoS69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:58

Bonjour,

Voici quelques vu du moteur et du pont.

Cordialement.Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Img_6311
Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Img_6312
Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Img_6410

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:59

une dernière :

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:15

Concernant l'alimentation, voilà ce que j'ai essayé :

Tranfo Jouef 16V 16VA.
Transfo Arnold16V 45VA.
Transo Lenz 15V 70VA.

Effectivement un léger mieux avec le 45va ou le 70va, mais aucune différence entre les 2.
Mais j'ai toujours le même problème :

1°) En manuel avec le petit levier sur le pont, fonctionnement impeccable.

2°) Avec la commande numérique,LH100 Lenz ou RRTC, le pont se déplace dans un sens étape par étape, mais de temps en temps un clic et le pont ne ce déplace plus. On l'actionne manuellement avec le petit levier sur le pont, puis ça re-fonctionne jusqu'a la prochaine fois. dans un sens, environ 2 a 3 fois sur les 48 voies; de l'autre 10 fois.

J'avoue ne pas comprendre, je sèche un peu, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 15:15

Sybic47 a écrit:


  1°) En manuel avec le petit levier sur le pont, fonctionnement impeccable.

  2°) Avec la commande numérique,LH100 Lenz ou RRTC, le pont se déplace dans un sens étape par étape, mais de temps en temps un clic et le pont ne ce déplace plus. On l'actionne manuellement avec le petit levier sur le pont, puis ça re-fonctionne jusqu'a la prochaine fois. dans un sens, environ 2 a 3 fois sur les 48 voies; de l'autre 10 fois.

C'est clairement un problème d'électroaimant ou de commande de celui-ci...
Bobine défectueuse, ou commande en provenance du TT-DEC trop faible.
Si ce n'est pas la tension qui est insuffisante, c'est vraisemblablement la commande de sortie du module (transistor, je suppose) qui a un problème.
Ce peut être une simple "soudure sèche" ou le composant qui est défectueux... il faut analyser... contrôler...
Je te conseille de télécharger ICI, les .pdf "Opérating instructions" et "Revision instructions".
Il semble que dans "Revision instructions" (04/2022) il y a des corrections... à lire attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 15:47

Merci pour ces infos, mais les corrections ont l'air de ne corresponde qu'au pont Marklin, ou alors j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:45

Sybic47 a écrit:
Merci pour ces infos, mais les corrections ont l'air de ne corresponde qu'au pont Marklin, ou alors j'ai mal compris

Et voila, c'est lu en diagonale... j'ai bien dit : "à lire attentivement"... il ne suffit pas de regarder les gros titres... Rolling Eyes

Il me semble que tu as monté un moteur Modelbau sur ton pont... et bien ces corrections ont été justement soufflées à LDT par le fabricant de ce moteur, et cela, aussi bien pour le pont Fleischmann que pour celui de Märklin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 8:01

Bonjour,
désolé de lire en diagonale, mais je ne comprend pas l'anglais donc pas facile de tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 9:43

Sybic47 a écrit:
Bonjour,
désolé de lire en diagonale, mais je ne comprend pas l'anglais donc pas facile de tout comprendre...

Il y a de très bons traducteurs sur le web. Il ne faut pas s'en priver

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 12:22

Je vais faire la traduction du document. merci
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 21:13

Slt, alors pour info j'ai a quelques voies prés la même disposition de voies que toi et j'ai eu les mêmes problèmes. Soutenir le pont par le dessus en a résolu un mais cela n'a pas suffit, avec la commande manuelle le pont faisait 360° sans problème pas contre avec TC via le TT dec il bloquait fréquemment. Je me suis aperçus qu'il y avait une légère différence de niveau entre les secteurs avec les voies et les secteurs sans voies. Pour remédier au problème j'ai mis du scotch double face pour bien plaquer les secteurs (au bout de la flèche). essaie de voir si en appuyant sur l'un des secteurs le pont reprend son chemin.
Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 P_202217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2022 - 21:33

DiCoS69 a écrit:
Sybic47 a écrit:


  1°) En manuel avec le petit levier sur le pont, fonctionnement impeccable.

  2°) Avec la commande numérique,LH100 Lenz ou RRTC, le pont se déplace dans un sens étape par étape, mais de temps en temps un clic et le pont ne ce déplace plus. On l'actionne manuellement avec le petit levier sur le pont, puis ça re-fonctionne jusqu'a la prochaine fois. dans un sens, environ 2 a 3 fois sur les 48 voies; de l'autre 10 fois.

C'est clairement un problème d'électroaimant ou de commande de celui-ci...
Bobine défectueuse, ou commande en provenance du TT-DEC trop faible.
Si ce n'est pas la tension qui est insuffisante, c'est vraisemblablement la commande de sortie du module (transistor, je suppose) qui a un problème.
Ce peut être une simple "soudure sèche" ou le composant qui est défectueux... il faut analyser... contrôler...
Je te conseille de télécharger ICI, les .pdf "Opérating instructions" et "Revision instructions".
Il semble que dans "Revision instructions" (04/2022) il y a des corrections... à lire attentivement...

Si j'ai bien compris, les modifications apportées sont la suppression des diodes Zener car ils considèrent seul le potentiomètre de vitesse suffit ? (pour le pont fleischmann)


Dernière édition par nico31 le Mer 8 Juin 2022 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 0:41

nico31 a écrit:


Si j'ai bien compris, les modifications apportées sont la suppression des diodes Zener car ils considèrent seul le potentiomètre de vitesse suffit ? (pour les pont fleischmann)

Il y a aussi des conseils d'installation, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 21:53

Pour infos il y a qq années Patrick "Capitole") m'avais conseillé de caler le pont et donc j'avais bêtement taillé 3 tasseaux en L comme ceci (c'est très facile à réaliser) ensuite si besoin ? tu peux toujours glisser des cales plus fines sur les parties basses du L.

Et l'accès reste aisé...

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Calage10
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 22:38

Merci pour tout ces conseils, je vais essayer.

cç y est, j'ai fait la traduction, j'ai essayé suite au info, mais pas d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:05

Bonjour,

Après beaucoup de temps passé et d'essai, j'ai enfin trouvé l'origine du probléme. j'ai repris mon ancien moteur, et cherchant, je me suis apercu que sur ce moteur, si on bloquaint le rotor du moteur, le vis sans fin au bout du rotor pouvait se tourner à la main. chose que le ne pouvais pas faire sur mon moteur modelbhau. J'ai donc remonté l'ancien moteur avec le cablage conseilé pour le moteur modelbhau et la miracle cela fonctionne, plus de blocage et point dur.
et le moteur claque bien a passage de chaque voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:15

Bonjour,

Je me suis donc mis à la programation du pont + TT-DEC avec train controller.
Version de démo gold pour faire mes essai avant choix Silver ou gold.
J'ai fait cela en suivant la traduction de Jean Dragon Paramétrage Train Controller 7.0 Gold pour pont tournant TT-DEC.
Création des boutons, plan de la plaque, et c'est partis.
La programmation à fonctionner, lorsque je veut deplacer le pont avec les adresses sur ma cde lenz KH 100 avec les adresses 229 à 236 +/-, tous fonctionne parfaitement bien.
Quand je veux faire la même chose avec RRTC et le dessin de l'ecran sur PC, cela ne fonctionne pas. toujours un décalage.
J'ai synchronisé la voie de référence plusieurs fois rien n'y fait.
Est ce que cela peut venir de la version de démo 8.0 Gold?
je comprend pas bien. Programmation avec RRTC, nickel, utilisation Lenz nickel, utilisation RRTC, décalage.
Pouvez vous m'aider, svp.
Sybic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 18:12

Ci-joint, dession de ma plaque tournante dans RRTC :


Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Dessin14
Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Dessin14
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:34

Sybic47 a écrit:
Ci-joint, dession de ma plaque tournante dans RRTC :

Ce n'est pas cette image qui importe, mais le schéma d'exploitation des voies du pont (image carrée)... tout dépend de lui.
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 0:42

Bonsoir, pourrais tu me faire parvenir ton fichier de TC que je puisse regarder ta programmation? Dans beaucoup de cas la taille du pont sur le TCO n'est pas respecté, il faut qu'il fasse 11/11 cases pour une plaque de 48 voies ce n'est peut etre pas ton cas mais c'est deja un début. pour le reste j'attends ton fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 14:29

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Rrtc_p11
Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Rrtc_p13
merci de vos réponses. Voici les shéma :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 14:30

Bonjour Nico,

Comment faire pour t'envoyer le fichier TC ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 16:21

Envoie lui un MP pour lui demander son adresse mail à laquelle tu enverras le fichier.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 18:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 12:06

Bonjour,
Alors DicoS69, qu'en penses-tu ?
merci de ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 13:56

Bonjour,

Sybic47 a écrit:
... Alors DicoS69, qu'en penses-tu ?...
Bin alors, Dicos69, tu dors ???!!! ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC   Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont tournant fleischmann
» RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann
» Pont tournant Fleischmann 6152
» Décodeur tt-dec et pont tournant fleischmann 6152 c
» Commande pont tournant Fleischmann 6152

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: