| La V10 est arrivée!!! | |
|
+40tbbeuz ptitrain54 Robert_79 3rails bravigou PELO Fredo_du52 Joel leglaude57 jouvepatrice Renaud DeepPurple labcane77 Christophe RVB83 christ71 Orient Express xaviermbcn JJL85 dudule olid Vince26 Le duc Bernard DiCoS69 GrandCharles JDAVID AL1 Capitole philippech Papybricolo Erwan Crenwick Sébi Yann JL28 coquelicot94 Mcar Jean_01 claude1 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Lun 19 Déc 2022 - 20:11 | |
| oui, moi idem .
J'ai une deuxième adresse email avec ".fr" et celle ci fonctionne
@+ |
|
| |
Robert_79
Nombre de messages : 50 TrainController : Gold V.10 Localisation : Poitou Charentes Emploi : Retraité(heureux) Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Lun 19 Déc 2022 - 20:33 | |
| Quand je renseigne : nom, prénom etc... à la fin il faut renseigner l'adresse email et la répéter Il me dit que gmail n'est pas une adresse sécurisée et il m'envoie sur une inscription au forum.
|
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Lun 19 Déc 2022 - 20:51 | |
| J'ai été voir sur le forum TC Allemand . Freiwald estime que gmail.com n'est pas sur et que des mails ont été perdus . De ce fait il n'accepte pas(plus) de mails avec cette extension, ni pour les messages, ni pour les commandes .
@+ |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 7:29 | |
| Il est vrai que des clés se sont perdues. Moi-même, je n'ai pas reçu ma clé Cargo+, probablement perdue dans le dossier spam de Gmail. Freiwald a dû me la renvoyer.
Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain... Réaction typique de Freiwald. Au lieu de chercher à comprendre pourquoi ses messages sont rejetés par la messagerie Gmail, il refuse d'utiliser ces adresses. Google fait un excellent travail en rejetant chaque jour des millions de messages pourris, mais ses algorithmes auront jugé suspect que Freiwald envoie tout à coup des dizaines de milliers de clés de licence. Il y a des moyens plus efficaces pour se protéger contre la mise en spam que de se couper du monde... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 8:10 | |
| Bonjour, Sous Windows 11, lors du chargement de TC ou TA, Windows 11 envoie des messages disant que cet exécutable est des plus louche! Il faut confirmer trois fois pour finaliser l'opération. Heureusement que Windows 11 est moins radical que Freiwald, sinon pas de TC!
Claude |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 8:44 | |
| Claude, par "au chargement", tu veux dire à l'installation ? Une fois installé, cela fonctionne sans problèmes. Il est vrai que Freiwald pourrait enregistrer ses applications, pour éviter ces messages perturbants. La plupart des éditeurs de logiciel le font. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 8:53 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Claude, par "au chargement"
Non pas à l'installation, c'est la phase avant l'installation où tu transferts l'exécutable de TC depuis le site de Freiwald vers ton ordi. Cette réaction de Windows me semble tout àa fait normale avec un fichier en ".exe". De mémoire cela a déja posé des soucis à des utilisateurs de TC... Claude |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 8:55 | |
| - 3rails a écrit:
De ce fait il n'accepte pas(plus) de mails avec cette extension, ni pour les messages, ni pour les commandes . @+ Bonjour J'ai écrit à Freiwald il y a un peu moins de 15 jours en utilisant une adresse gmail , et il m'a répondu sur cette adresse sans problème. Par contre je viens de passer à la V10 hier, mais j'ai utilisé la même adresse que pour la V9 et c'était une adresse en orange.fr Bonne journée Michel
Dernière édition par ptitrain54 le Mar 20 Déc 2022 - 11:25, édité 3 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 8:57 | |
| C'est bien au téléchargement que W11 râle car Freiwald ne veut pas payer pour enregistrer ses applications. Quant à Norton, il a aussi des doutes sur le sécurité du fichier et demande de confirmer qu'on veut bien conserver le fichier téléchargé. Cel ne date pas de la V10, il le faisait déjà en V7. Jean |
|
| |
tbbeuz
Nombre de messages : 104 TrainController : GOLD V10.0 B1 Localisation : Mouvaux 59 Emploi : Electronique Loisirs : train, Golf Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 13:18 | |
| Bonjour à tous ce sont des réactions tout a fait normal des Windows et autres anti-virus, Train controlleur et les logiciel FREIWALD, ne sont pas forcément connus en tant qu'éditeur chez Microsoft et les logiciels anti-virus, donc ils pratiquent la mise en garde avant qu'un utilisateur se retourne contre eux pour non détection d'un logiciel malveillant. lors de l'installation, la plus part du temps il suffit de valider la mise en garde et l'installation se poursuit.
Pour Revenir sur le problème de connexion obligatoire de TC à internet en Expo, même juste 1 fois au démarrage, n'est pas forcément chose facile : - il faut une connexion INTERNET (wifi, ou GSM) pas toujours possible, il n'y a pas de WIFI dans toutes les salles qui exposent, GSM, même si le réseau français est relativement bien couvert, la 4G n'est pas partout, et pas sur que cela fonctionne en 3G, quand à la 5G, il faut quasi 2 fois plus d'antennes que la 4G - pour utiliser TC avec une Centrale par réseau, il faut pour avoir une bonne tranquillité d'exploitation, une connexion filaire, sinon votre wifi sera perturbé par les Wifis alentours. à Féchain, dans une salle de 300m², il y avait pas loin de 10 exposants et au temps de vendeurs, sans parler des visiteurs qui ont leur téléphone portable allumé qui recherche en permanence un Wifi pour se connecter : donc perturbation sans cesse de votre Wifi - sans avoir testé, car je n'ai pas la V10, je suppose que si vous éteignez le PC le Soir, il faut re connexion à internet le lendemain pour redémarrer TC !!!!
je ne suis pas sur que ce que fait Freiwald pour se protéger des pirates soit la meilleur solution, car en bloquant l'accès à son logiciel dont vous avez payé la licence, si vous n'êtes pas connecté à Internet le serve à développer la vente de TC, ce n'est que mon avis et ces ce qui me freine à acheter la V10 (sans parler du prix), de toute façon, je ne suis pas le premier à le dire et ai lu dans ce Forum, que le marché Français ne l'intéresse pas beaucoup. |
|
| |
Robert_79
Nombre de messages : 50 TrainController : Gold V.10 Localisation : Poitou Charentes Emploi : Retraité(heureux) Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 14:18 | |
| Bonjour J'ai envoyé un mail à FREIWALD pour lui faire part de mon problème voici sa réponse rapide:
" Merci beaucoup pour votre enquête.
Il est normalement assez facile d'établir une autre adresse e-mail avec un autre fournisseur.
Mais si ce n'est pas une option pour vous, il n'est pas possible de commander dans notre boutique."
Autrement dit vous, vous débrouillez ou vous jouez avec la V9
Excusez moi d'avoir pollué le forum avec un problème personnel. |
|
| |
tbbeuz
Nombre de messages : 104 TrainController : GOLD V10.0 B1 Localisation : Mouvaux 59 Emploi : Electronique Loisirs : train, Golf Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 14:31 | |
| je ne suis pas sur que tu es pollué le Forum, voilà bien un problème qu'il faut partager avec tout le monde j'utilise une adresse Gmail pour tous mes achats, Forum et site ou l'on doit laisser une adresse mail car tôt ou tard cette adresse sera infectée de SPAM, alors il est plus facile de détruire une adresse Gmail qui ne sert qu'a cela que d'être em****dé sur une adresse perso en orange,free,sfr etc.. qui sert aussi pour les échanges avec les amis et les factures
quand à Freiwald, il n'autorise pas les adresses Gmail, c'est son droit, mais cela démontre ce que je disais dans mon message ci-dessous.
si tu as la possibilité de créer une adresse Mail secondaire chez ton fournisseur d'accès (orange, free, sfr ou Bouygues) pour ne citer que les principaux, te permettra peut-être de faire ton achat |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 15:44 | |
| Bonsoir, je viens d'installer la V10, j'ai payé, reçu le code et testé, cela fonctionne pour l'instant en mode démo car je n'ai pas encore envoyé la photo de la clé détruite. - J'ai essayé d'ouvrir un fichier de réseau V9B4 avec la V10, il me demande si je veux mettre à jour, j'ai dit non et j'ai un TCO vierge. - J'ai enlevé la clé physique et lancé une version V9B4, j'ai aussi un mode démo. Comment faire pour utiliser la version V10 avec un fichier V9 sans faire la mise à jour du fichier pour une utilisation ultérieure en V9B4 A+ |
|
| |
tbbeuz
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 16:02 | |
| Marc, d'après ce que j'ai compris en lisant les différents sujets sur le Forum, a partir du moment ou tu as payé la différence pour passer de V9 en V10, ta V9 n'est plus valide ni ta clé USB, donc si tu veux utilisé ton TCO V9 avec TC V10, tu dois mettre à jour le fichier par contre je te conseille de faire une sauvegarde de ce fichier sur un autre support avant, afin de pouvoir le garder dans l'état d'origine V9, si jamais tu l'utilise sur un PC de club par exemple avec TC V9. par contre les modifs que tu fais en V10 ne seront pas sur le fichier resté en V9
autre précision, Marc, on s'est rencontré, à Féchain avec Bernard, au pot d'inauguration le samedi soir |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 16:34 | |
| Salut Thomas, c'est toi qui est venu me demander un reset du Y 8000 de Bernard Donc sur l'ordi qui a les deux versions on ne peut plus utiliser la V9 en ligne... A+ |
|
| |
tbbeuz
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 16:45 | |
| oui pour la première question et Bernard t'en remercie, même si on est passé à 120 € et 240 pour les suivantes
je pense que tu ne peux plus utiliser ta V9 car tu as payé pour passer de V9 en V10 sinon cela voudrait dire que tu as 2 Licences (cela m'étonnerai fort) lors de ton installation de la V10 et de l'entrée du code, le logiciel à du modifié ta V9 pour la passer en mode démo. de toute façon, à priori, tu dois envoyer une photo de la destruction de ta clé V9 pour valider la V10 |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 17:24 | |
| installation V10 sans souci. utilisation d'une adresse mail autre que Gmail, Windows déclare le setup.exe de Freiwald dangereux mais il suffit de valider comme indiqué dans ce fil.
licence d'activation reçue dans l'heure qui suit, clé usb sciée à la Dremel, confirmation par Ffeiwald en début d'après midi.
tout fonctionne sur le réseau. Me reste juste a installer la dll.
Merci à Jean et Christophe pour tout le travail fourni ainsi qu'aux nombreux contributeurs. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 20 Déc 2022 - 17:38 | |
| - coquelicot94 a écrit:
Comment faire pour utiliser la version V10 avec un fichier V9 sans faire la mise à jour du fichier pour une utilisation ultérieure en V9B4 A+ Si tu veux utiliser alternativement les versions V9 et V10, tu dois avoir la V9 en version V9.C1, qui est la version de la V9 qui accepte une authentification par internet. Dans ce cas, tu peux utiliser la V10 et aussi la V9 mais pas en même temps. Bien entendu, tu dois avoir deux fichiers de réseau, un pour chaque version. Une fois converti en V10, le fichier n'est plus utilisable en V9. Ce n'est pas nouveau, cela a toujours été ainsi à chaque mise à jour incluant une conversion. Voici la réponse précise de Freiwald à ce sujet sur son forum: " Question: After upgrading my current version to TrainController 10, can I still unlock the version I'm currently using? Réponse: Yes, if your current version is version 9. However, you have to install a version from version 9.0 C1, since activation via the Internet only works from this version onwards. No, if your current version is version 7 or 8, because when you upgrade to version 10 the activation is switched to the Internet and this is not supported by version 7 or 8. Cela évitera les réponses fondées sur "je pense que ... je suppose que ... etc". Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Déc 2022 - 19:48 | |
| Bonsoir, aucun retour d'expérience d'utilisateurs de la V10 en expo: est ce que cela fonctionne bien ou est ce que personne n'ose franchir le pas... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Déc 2022 - 21:17 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, aucun retour d'expérience d'utilisateurs de la V10 en expo: est ce que cela fonctionne bien ou est ce que personne n'ose franchir le pas...
A+ Si tu lis le sujet sur l'expo de Meursault, tu verras qu'il y avait un réseau du CFFC qui était piloté en V10. Apparemment ils ne se sont plaints de rien. Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Déc 2022 - 21:26 | |
| Il me semble que quand je suis passé samedi en fin de matinée Vincent effectuait un dépannage ? |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Déc 2022 - 7:54 | |
| - Jean_01 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, aucun retour d'expérience d'utilisateurs de la V10 en expo: est ce que cela fonctionne bien ou est ce que personne n'ose franchir le pas...
A+ Si tu lis le sujet sur l'expo de Meursault, tu verras qu'il y avait un réseau du CFFC qui était piloté en V10. Apparemment ils ne se sont plaints de rien.
Jean Bonjour, ce n'est pas l'écho que j'en ai eu, mais sont-ils sur ce forum pour le confirmer A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 20 Jan 2023 - 11:18 | |
| Bonjour à tous,
Attention: Modification de l'échéance au 1er avril 2023 pour les conditions et prix de TrainController! https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=40349 _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
claude1
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 20 Jan 2023 - 11:59 | |
| C'est repoussé de jours en jours!!!! 1°avril!!! Curieux. Claude |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 20 Jan 2023 - 12:03 | |
| Peut-être qu'il n'y en a pas assez qui ont franchi le pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! | |
| |
|
| |
| La V10 est arrivée!!! | |
|