Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La V10 est arrivée!!!

+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tbbeuz

tbbeuz

TrainController : GOLD V10.0 B1
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf

La V10 est arrivée!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:59

DiCoS69 a écrit:

J. Freiwald traite souvent les commandes le week-end, mais ce n'est pas systématique...
A tout hasard, surveille ton dossier spam, je sais qu'il est arrivé que le mail de Freiwald soit versé dans ce dossier...

je confirme, je viens de recevoir le mail avec la clé et effectivement le mail est parti direct dans les courriers indésirables (spam)
je commençais à m'inquiéter (pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:13

c'est ballot j'en avais 4 ou 5 des vieux téléphones, j'ai tout bazardé chez Orange pour 10€ de bon d'achat... Crying or Very sad
A+
AL1

AL1

TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptySam 22 Avr 2023 - 14:47

si tu demandes à ton entourage, je serai étonné que personne ne te procure un bon vieux tel "obsolète" qui traine dans un tiroir... à moins que tout le monde ne soit allé comme toi chez Orange ?! Laughing
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:04

Bonjour, après une tentative de mise en route de TC ce jour, j'ai un message, "connexion impossible tant que le programme fonctionne sur un autre ordinateur". J'ai effectivement essayé sur plusieurs ordinateurs mais aucun ne fonctionne au même moment.
Avez vous eu ce problème  Question
Je pense avoir trouvé la cause, j'ai remis en route le dernier ordi sur lequel j'ai utilisé TC et je pense que je l'avais mal déconnecté, ce qui fait que même à l'arrêt il était encore "actif". C'est un peu surprenant que même à l'arrêt il garde la connexion. 
Heureusement qu'il n'était qu'à quelques kilomètres, sinon galère.
A+
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:32

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, après une tentative de mise en route de TC ce jour, j'ai un message, "connexion impossible tant que le programme fonctionne sur un autre ordinateur". J'ai effectivement essayé sur plusieurs ordinateurs mais aucun ne fonctionne au même moment.
Avez vous eu ce problème  Question
Je pense avoir trouvé la cause, j'ai remis en route le dernier ordi sur lequel j'ai utilisé TC et je pense que je l'avais mal déconnecté, ce qui fait que même à l'arrêt il était encore "actif". C'est un peu surprenant que même à l'arrêt il garde la connexion. 
Heureusement qu'il n'était qu'à quelques kilomètres, sinon galère.
A+

Oui j'ai déjà eu cela !! Et le pire c'est que le 1er était à 36km et le 2ème celui de mon réseau j'en avais besoin Shocked donc pas de train pendant le WE.

Comme le 1er ordi est relié à internet en filaire, maintenant soit je débranche la prise RJ45 avant de partir, soit je coupe la prise courant des matériels informatiques et du coup le switch Ethernet n'est plus actif.
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 6:18

Je pense que le problème vient de la version 64 bits. Quand je ferme la fenêtre de TrainController, il arrive que des process restent ouverts. Seule une relance complète de l'ordi permet de les fermer proprement.
http://pdf.cachalo.be
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 8:27

Bonjour, c'est un peu inquiétant pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser TC V10 alternativement sur plusieurs ordinateurs distants, y a t-il une procédure précise pour se mettre à l'abri de cet inconvénient  Question
A+
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 8:52

Quoi qu'en soit la cause ce dysfonctionnement et proprement inadmissible, de la part d'un professionnel, et pour tout dire inquiétant.
Cela devient une habitude de faire débugueur les matériels et les logiciels par les clients
DeepPurple

DeepPurple

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 9:23

Pas de panique, comme dit plus haut, la relance ou l'arrêt complet de l'ordi libère dans tous les cas la licence.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:14

Bernard a écrit:

Cela devient une habitude de faire débugueur les matériels et les logiciels par les clients

Au bout de 40 ans, ce n'est plus une habitude, mais un principe de base ! Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:15

L'important quand tu quittes TC en V10 sur un ordi c'est d'être sûr qu'il a été bien déconnecté et cela comment le savoir? Moi je ne m'en suis aperçu que 2 jours plus tard en voulant me connecter sur un autre ordinateur  Crying or Very sad
A+
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 11:27

Beinh si c'est un portable, a partir du moment que tu le sors de chez toi, la Wi-Fi se déconnecte.

Par contre un fixe si tu coupes le courant de l'alim je pense que c'est suffisant
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 11:34

Pas si simple, le portable utilisé était en partage de connexion et après arrêt complet il était éteint dans un tiroir à 8 km mais il était encore reconnu comme connecté...
A+
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 12:00

Bonjour.
Juste une idée en passant : le portable n'avait-il pas été déconnecté de la connexion partagée, avant l'arrêt de TC, ce qui aurait empêché l'enregistrement de la déconnexion au serveur de J. Freiwald.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 14:09

Bonjour Patrick, c'est une hypothèse, habituellement avant d'enregistrer et de fermer je me mets hors ligne, mais il est possible que je ne l'ai pas fait cette fois. En tous cas c'est à prendre en compte pour éviter ce cas qui peut être fâcheux. On aurait pu penser que sans connexion au bout de quelques minutes cela libérait la session, et bien non  Wink
A+
AL1

AL1

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 18:38

Capitole a écrit:

Juste une idée en passant : le portable n'avait-il pas été déconnecté de la connexion partagée, avant l'arrêt de TC, ce qui aurait empêché l'enregistrement de la déconnexion au serveur de J. Freiwald.

Bonjour à tous,

La question est intéressante...
Quelle action valide la déconnexion coté Serveur Freiwald ?
- uniquement une fin de session TC correctement réalisée coté PC Utilisateur ?
- une perte de connexion entre le PC et le Serveur Freiwald ? si oui, y-a-t-il un "Time-Out" qui permet d'attendre (combien de temps ?) une reprise éventuelle de la connexion en cas de "pépin opérateur" ?

Merci
DeepPurple

DeepPurple

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:01

Sincèrement, vous vous faites du mouron pour rien. Le système fonctionne très bien. Avec la clé USB, vous faisiez comment quand vous l'aviez oubliée à la campagne ?
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:00

En ce qui me concerne la clé USB était avec la malette de la centrale.Et en expo sans connexion internet c'était pratique aussi.
Mais bon...il faut suivre les évolutions, bien obligé Crying or Very sad
BB 8151

BB 8151

TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:21

Bonjour,
J'utilise un portable relié par réseau filaire à ma centrale au sous-sol et un ordinateur de bureau relié également en filaire, au premier étage où il fait plus chaud pour paramétrer RRTC !
Je passe régulièrement de l'un, (après avoir fermé RRTC), à l'autre.
Pour raisons de sécurité électrique, j'éteins systématiquement le portable et la centrale quand je quitte le réseau, mais je n'éteins pas toujours l'ordinateur de bureau quand je bascule dans l'autre sens.
Je n'ai jamais constaté le problème.
BB 8151

BB 8151

TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:53

Et pan sur le bec !

Juste après la rédaction du message précédent, je descends au réseau et ...? Connexion impossible à RRTC.  No
Peut-être une piste ?

J'avais quitté la dernière session sur l'ordinateur de bureau en utilisant ma fâcheuse habitude de cliquer sur le bouton X de fermeture de la fenêtre RRTC.

J'ai ré-ouvert le logiciel sur cet ordinateur et l'ai refermé en utilisant le menu Fichier -> Sortie (en bas à droite du menu). Cette commande sort peut-être plus proprement ?

De retour sur le portable réseau, RRTC s'est ouvert correctement.
DeepPurple

DeepPurple

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:26

En tout cas, tu fais de l'exercice avec toutes ces montées et descentes dans les escaliers.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:15

BB 8151 a écrit:

J'ai ré-ouvert le logiciel sur cet ordinateur et l'ai refermé en utilisant le menu Fichier -> Sortie (en bas à droite du menu). Cette commande sort peut-être plus proprement ?

De retour sur le portable réseau, RRTC s'est ouvert correctement.

A mon avis, c'est un hasard, ou alors ton PC bureau traitait des tâches en arrière plan...
En fermant la connexion internet, le PC ne devrait plus être vu par le serveur, pour ça, il ne faut pas laisser la connexion automatique.
AL1

AL1

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:50

Bonjour à tous,

Elie, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par là... "connexion automatique" ? sur le PC ? dans TC ?  drunken
DiCoS69 a écrit:
En fermant la connexion internet, le PC ne devrait plus être vu par le serveur, pour ça, il ne faut pas laisser la connexion automatique.

Philippe, quand on oubliai cette fichue clé USB, on ne s'en prenait qu'à soi-même !  Laughing
DeepPurple a écrit:
Sincèrement, vous vous faites du mouron pour rien. Le système fonctionne très bien. Avec la clé USB, vous faisiez comment quand vous l'aviez oubliée à la campagne ?

Là le sujet est tout autre.
je réitère donc mon interrogation première:
Quelle action valide correctement la déconnexion coté Serveur Freiwald ?
ou sous une autre forme si vous le voulez:
Qu'est-ce qui fait que la connexion coté Serveur Freiwald ne bascule pas toujours en mode "OFF" ?

AL1 qui aime se faire du mouron...  Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:11

AL1 a écrit:
Bonjour à tous,

Elie, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par là... "connexion automatique" ? sur le PC ? dans TC ?  drunken
DiCoS69 a écrit:
Dans la fenêtre des paramètres de connexion se trouve une case "se connecter automatiquement" que l'on peut cochée. Cette option maintien la demande de connexion permanente.

AL1 a écrit:

Quelle action valide correctement la déconnexion coté Serveur Freiwald ?
ou sous une autre forme si vous le voulez:
Qu'est-ce qui fait que la connexion coté Serveur Freiwald ne bascule pas toujours en mode "OFF" ?

Quand j'ai posé à J. Freiwald la question : "S'il y a perte de connexion durant une phase d'exploitation du réseau, que se passera-t-il ?"
Il a répondu :

In the normal case, the computer must be connected from the start of the
program until termination.

If the computer exceptionally (!) looses the connection to the Internet, the
current session will not be affected. But this has to be an exceptional
case.
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:10

DiCoS69 a écrit:

Quand j'ai posé à J. Freiwald la question : "S'il y a perte de connexion durant une phase d'exploitation du réseau, que se passera-t-il ?"
Il a répondu :

In the normal case, the computer must be connected from the start of the
program until termination.

If the computer exceptionally (!) looses the connection to the Internet, the
current session will not be affected. But this has to be an exceptional
case.

Dans le cas normal, l’ordinateur doit être connecté à partir du
programme jusqu’à la fin.

Si l’ordinateur perd exceptionnellement (!) la connexion à Internet, le
la session actuelle ne sera pas touchée. Mais cela doit être exceptionnel