| La V10 est arrivée!!! | |
|
+40tbbeuz ptitrain54 Robert_79 3rails bravigou PELO Fredo_du52 Joel leglaude57 jouvepatrice Renaud DeepPurple labcane77 Christophe RVB83 christ71 Orient Express xaviermbcn JJL85 dudule olid Vince26 Le duc Bernard DiCoS69 GrandCharles JDAVID AL1 Capitole philippech Papybricolo Erwan Crenwick Sébi Yann JL28 coquelicot94 Mcar Jean_01 claude1 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Sep 2022 - 20:09 | |
| Bonjour à tous,
Est il nécessaire d être connecté en permanence à Internet pour faire fonctionner TC ou seulement au démarrage ? Je pense notamment aux expos où tu ne peux pas être connecté à internet. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Sep 2022 - 20:25 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Sep 2022 - 20:36 | |
| _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Ven 23 Sep 2022 - 21:09 | |
| Moi, je n'ai pas envie de la scier, ça fait plus de 10 ans je pense (en fait dès son instauration) que je l'ai et je m'y suis attaché. Pas question de la torturer. Et je me pose sérieusement la question V10 or not V10 ? Les facilités ne me convainquent pas vraiment, même si la gestion individuelle des fonctions au démarrage et le fait de pouvoir passer tout un tas de délais et autres par variable semblent très intéressants. Wait & see donc. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 0:03 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 8:14 | |
| Le problème de la V10 c'est que 2 post parus ce jour se contredisent...
Il semble qu'il ne faille une connexion wifi qu'au démarrage et la traduction du site Freiwald que je viens de lire semble dire que la connexion doit être permanente.... Il faudrait se mettre d'accord |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 9:32 | |
| Gérard, Si tu allais jouer un peu au train au lieu de chercher à contourner le système et d'écrire de grosses conneries sur le forum. Finalement, quand je lis des trucs pareils, je me demande si ça vaut vraiment la peine que nous passions des journées entières avec Christophe pour vous servir une version francisée du logiciel. Jean |
|
| |
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 12:19 | |
| Bonjour Jean J'ai été choqué que l'on puisse envisager un piratage du logiciel et en plus publiquement... Je comprends mieux ce qui pousse le concepteur à vérouiller un maximum avec des idées aussi néfastes pour notre avenir d'utilisateurs de TC. Nous sommes nombreux à être reconnaissants pour cet outil et vos traductions en français sont indispensables pour nous qui sommes restés bloqués sur le français. C'est aujourd'hui un manque. J'espère que Gérard faisait de l'humour au xème degré!
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 19:13 | |
| Je pense que vous n'avez rien compris à ce que je voulais dire ! je ne prone pas le piratage bien au contraire voir la phrase en rouge !!!!!!! je voulais tout simplement donner ma façon de penser sur le fait que Freiwald avez créé une nouvelle façon de protéger son logiciel même si certains et j'en fait partie trouve le système pas très pratique pour ce qui ont une connexion reseau peux fiable Jean Jacques! faudrait voir de bien lire je précise même que dans le cas du piratage le créateur fini sur la paille je ne vois pas à quel moment j'incite au piratage ou alors je suis con et je n'ai pas su m'exprimer croyez bien que j'en suis désolé
Dernière édition par dudule le Sam 24 Sep 2022 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 19:18 | |
| Je ne connais personne qui en fin de mois après avoir fait ses heures chez un employeur serai d'accords pour que sa paye soit virée sur le compte bancaire d'un inconnu.
qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans cette phrase c'est tout le contraire d'une incitation au piratage |
|
| |
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 24 Sep 2022 - 20:33 | |
| Je veux bien reconnaître que je n'avais pas compris le sens du propos et je te présente mes excuses. Ce que je recherche sur ce forum c'est une meilleure connaissance des utilisations, et pour le moment j'exploite TC en bancs de test divers tout en réalisant le réseau. Les débats sur les sécurités sont certes primordiaux mais lire tous ces échanges qui finissent par occulter totalement l'intérêt éventuel des apports de la nouvelle version me laisse dubitatif. Je n'ai pas toujours de connexion internet fiable et je suis le 1er à regretter ce fait et comprends totalement ton souci. J'hésite à investir dans la V10 mais me dit que si disponible en Français grâce à nos bienfaiteurs et compte tenu des évolution techniques je le ferai pour basculer la mise en route du réseau directement en V10. J'ai prévu un relai des connexions internet sur le partage téléphone et au pire sur le galet que j'utilise lors des voyages en camping-car. Ma vrai question est sur l'apport des nouveautés. Encore désolé si ma réaction était à côté de la plaque.
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Dim 25 Sep 2022 - 9:15 | |
| JJL85 Merci pour ta réponse. effectivement je me suis senti injustement accusé à tort et sur le coup ça m'a mis en rogne à l'avenir il faudra que je relise mes commentaires pour voir si ils ne peuvent pas prêter à confusions mais bon ça arrive sans rancunes Gérard à lire les informations qui arrivent et si j'ai tout bien compris concernant cette nouvelle protection en cas de perte de connexion internet pendant l'exploitation la cession ne sera pas fermer et le pc contrôlera toujours le réseau donc pas plus de risque que ça d'avoir un accident ferroviaire |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Dim 25 Sep 2022 - 11:17 | |
| Bon ! On va peut-être fermer le bureau des pleurs et des jérémiades ! Ce post n'était as destiné à ça ! Si non, je le verrouille ! Scogneugneu La question est de savoir ce chacun d'entre-nous fera de cette nouvelle version. On peut même dire nouveau logiciel. Avec, à la louche, plus 30% d'éléments de dialogue et fenêtres popup... Pour info, il y aura deux dll en français selon la version que vous installerez, soit 32 soit 64 bits. Une vingtaine de lignes en plus pour la seconde. Bon dimanche _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Dim 25 Sep 2022 - 14:21 | |
| - Christophe a écrit:
Pour info, il y aura deux dll en français selon la version que vous installerez, soit 32 soit 64 bits. Une vingtaine de lignes en plus pour la seconde. Y a-t-il nécessité d'une configuration particulière du PC pour le 64bits ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Dim 25 Sep 2022 - 15:11 | |
| Regarde dans les paramètres de ton PC. Dans W11, ouvrir les paramètres, onglet "Système et la dernière option en bas tu as "Informations système". Tu verras si ton système d'exploitation est en 32 ou 64 bits avec le processeur qui va bien.
Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Dim 25 Sep 2022 - 23:27 | |
| Merci Jean... j'ai bien un système 64 bits avec processeur x64. |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Lun 26 Sep 2022 - 14:51 | |
| Bonjour,
je suis en v8. Dernièrement je pensais de passer à la 9 mais je n'aime pas la solution "clé internet". En plus les options de v10 ne me séduisent pas... Comme dit , en plus, Christophe j'aurai préferé une version de base et des compléments...
A+ |
|
| |
Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 27 Sep 2022 - 15:46 | |
| Bonjour J’ai une question sans doute un peu bête mais ça va être la première fois que je fais une montée de version. Je suis particulièrement intéressé par le LIFO. Lorsqu’on passe à la V10 pour RRTC, est-il nécessaire, préférable de passer aussi à la V10 pour les logiciels associés : +Smarthand, +Street … ? Bien cordialement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 27 Sep 2022 - 16:47 | |
| - xaviermbcn a écrit:
- Bonjour,
je suis en v8. Dernièrement je pensais de passer à la 9 mais je n'aime pas la solution "clé internet". En plus les options de v10 ne me séduisent pas... Comme dit , en plus, Christophe j'aurai préferé une version de base et des compléments...
A+ Et l'analogique, ça ne te tente pas? Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 27 Sep 2022 - 16:49 | |
| - Orient Express a écrit:
- Bonjour
J’ai une question sans doute un peu bête mais ça va être la première fois que je fais une montée de version. Je suis particulièrement intéressé par le LIFO. Lorsqu’on passe à la V10 pour RRTC, est-il nécessaire, préférable de passer aussi à la V10 pour les logiciels associés : +Smarthand, +Street … ? Bien cordialement. Dans la V10 c'est comme on le souhaite LIFO ou FIFO. Tous les logiciels utilisés doivent être dans la même version. Jean |
|
| |
Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Mar 27 Sep 2022 - 17:13 | |
| |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| |
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! Sam 15 Oct 2022 - 11:11 | |
| Bonjour, - Orient Express a écrit:
Lorsqu’on passe à la V10 pour RRTC, est-il nécessaire, préférable de passer aussi à la V10 pour les logiciels associés : +Smarthand, +Street … ? Il est obligatoire d'utiliser les extensions avec exactement la même version (à 4 caractères ex. 90C1) que celle de TrainController! La licence de vos extensions sont valables pour la v10. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La V10 est arrivée!!! | |
| |
|
| |
| La V10 est arrivée!!! | |
|