| Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 11:24 | |
| Bonjour, Je soumets à votre sagacité le problème suivant (cf. schéma ci-dessous) : Un train d'une longueur de 80cm suit un trajet du canton A vers le canton C. Un trajet successeur doit refouler le train du canton C vers le canton D mais le train étant plus long que le canton C, le canton B n'est pas libéré empêchant le trajet de refoulement de démarrer. Avez-vous une idée pour traiter ce genre de cas ? Merci d'avance Philippe |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 11:46 | |
| Il faut regrouper les cantons B et C en un seul canton, ensuite tu mettras des marqueurs dans ce canton pour remplacer |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 12:24 | |
| Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réponse mais le regroupement n’est pas possible : le cas présenté est volontairement simplifié, en réalité il y a plusieurs aiguilles entre B et C. Dans la majorité des trajets l’arrêt doit se faire en B.
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 12:53 | |
| Ahhhh wouiiii comme les aiguilles n'était pas représentées, la je ne vois pas a part faire un trajet successeur C a B et B a D
Dernière édition par Papybricolo le Dim 9 Oct 2022 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 12:56 | |
| - Castagne a écrit:
- Bonjour,
Je soumets à votre sagacité le problème suivant (cf. schéma ci-dessous) :
Un train d'une longueur de 80cm suit un trajet du canton A vers le canton C. Un trajet successeur doit refouler le train du canton C vers le canton D mais le train étant plus long que le canton C, le canton B n'est pas libéré empêchant le trajet de refoulement de démarrer. Philippe Il suffit que pour le trajet refoulement, tu sélectionnes les règles de trajet suivantes : - "Entrer dans les cantons occupés" - "Entrer dans les itinéraires occupés" - "Entrer pour attelage dans les cantons d'arrivée occupés", mais décocher "atteler..." qui est coché par défaut. |
|
| |
Castagne
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 14:20 | |
| Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Tellement simple que ça en est génial Et en plus ça marche, respect ! Quand je pense au temps que j'ai passé à essayer de trouver des solutions plus alambiquées les unes que les autres Merci beaucoup Elie |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 15:44 | |
| - Castagne a écrit:
Merci beaucoup Elie +1 je me le note de coté |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons | |
| |
|
| |
| Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons | |
|