Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty
MessageSujet: Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare   Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty23/3/2023, 11:55

Bonjour à tous

Une voie de gare est coupée en deux par un aiguillage afin de pouvoir faire certaines manoeuvres.
Un TGV qui s'arrête sur cette voie occupe donc deux cantons par exemple C2 et C3 + l'aiguillage entre C2 et C3.
Si je ne veux pas changer de sens pour redémarrer, la tête du TGV occupe le canton C3 et l'arrière du TGV le canton C2.
Lorsque je fais un trajet Autotrain de C3 vers le canton suivant C4 (dans le même sens), tout se passe bien.
Lorsque je fais un trajet Autotrain de C3 vers le canton précédant la gare (C1 dans cet exemple), dans le sens inverse alors j'ai un message qui me dit que les règles de trajet Autotrain empêchent de réaliser le trajet car le canton C2 est occupé (ce qui est vrai).
Si j'essaie un trajet de C2 vers C1 alors RRTC ne reconnaît pas que le TGV est aussi sur C2.
Ce problème se pose aussi pour les trajets autres que Autotrain

J'arrive à résoudre ce souci manuellement en réassignant le TGV sur C2. Et ensuite un trajet de C2 vers C1 fonctionne.
Je n'ai pas trouvé de solution avec les règles de trajet (probablement parce que je ne les connais pas encore assez bien).

Du coup ma question est quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Quelles sont les règles de trajet à cocher ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty
MessageSujet: Re: Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare   Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty23/3/2023, 13:22

Orient Express a écrit:

Je n'ai pas trouvé de solution avec les règles de trajet (probablement parce que je ne les connais pas encore assez bien).

Du coup ma question est quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Quelles sont les règles de trajet à cocher ou pas ?

Il faut coché "entrer dans les cantons occupés" et "entrer dans les itinéraires occupés", de même pour "réserver", dans le paragraphe "cantons et itinéraires occupés".
Cette règle ne doit s'appliquer qu'au trajet spécifique, sinon, la sécurité n'est plus assurée.
Donc, il vaut mieux créer un vrai trajet pour cette manœuvre plutôt que d'utiliser auto train...
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty
MessageSujet: Re: Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare   Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty23/3/2023, 15:00

Bonjour Elie

J'ai créé un trajet spécifique pour TGV uniquement avec A/R depuis le canton "C3" en gare avec les règles que tu as indiquées et ça fonctionne très bien Very Happy .

Merci Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty
MessageSujet: Re: Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare   Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ trajet pour un TGV occupant 2 cantons en gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ trajet non voulu
» Trajet pour automatiser une gare cachée à 6 voies...
» Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons
» Démarrer un trajet avec clé de départ et d'arrivée
» Condition de départ d'un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: