| Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 11:24 | |
| Bonjour, Je soumets à votre sagacité le problème suivant (cf. schéma ci-dessous) : Un train d'une longueur de 80cm suit un trajet du canton A vers le canton C. Un trajet successeur doit refouler le train du canton C vers le canton D mais le train étant plus long que le canton C, le canton B n'est pas libéré empêchant le trajet de refoulement de démarrer. Avez-vous une idée pour traiter ce genre de cas ? Merci d'avance Philippe |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 11:46 | |
| Il faut regrouper les cantons B et C en un seul canton, ensuite tu mettras des marqueurs dans ce canton pour remplacer |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 12:24 | |
| Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réponse mais le regroupement n’est pas possible : le cas présenté est volontairement simplifié, en réalité il y a plusieurs aiguilles entre B et C. Dans la majorité des trajets l’arrêt doit se faire en B.
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 12:53 | |
| Ahhhh wouiiii comme les aiguilles n'était pas représentées, la je ne vois pas a part faire un trajet successeur C a B et B a D
Dernière édition par Papybricolo le Dim 9 Oct 2022 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 12:56 | |
| - Castagne a écrit:
- Bonjour,
Je soumets à votre sagacité le problème suivant (cf. schéma ci-dessous) :
Un train d'une longueur de 80cm suit un trajet du canton A vers le canton C. Un trajet successeur doit refouler le train du canton C vers le canton D mais le train étant plus long que le canton C, le canton B n'est pas libéré empêchant le trajet de refoulement de démarrer. Philippe Il suffit que pour le trajet refoulement, tu sélectionnes les règles de trajet suivantes : - "Entrer dans les cantons occupés" - "Entrer dans les itinéraires occupés" - "Entrer pour attelage dans les cantons d'arrivée occupés", mais décocher "atteler..." qui est coché par défaut. |
|
| |
Castagne
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 14:20 | |
| Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Tellement simple que ça en est génial Et en plus ça marche, respect ! Quand je pense au temps que j'ai passé à essayer de trouver des solutions plus alambiquées les unes que les autres Merci beaucoup Elie |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Dim 9 Oct 2022 - 15:44 | |
| - Castagne a écrit:
Merci beaucoup Elie +1 je me le note de coté |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons Lun 10 Oct 2022 - 1:17 | |
| - Castagne a écrit:
Quand je pense au temps que j'ai passé à essayer de trouver des solutions plus alambiquées les unes que les autres
C'est un des avantages que l'on retire de la lecture progressive du manuel utilisateur et de la curiosité que l'on porte aux options offertes dans les fenêtres des propriétés des différents objets et prestations... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons | |
| |
|
| |
| Pb manœuvre avec train occupant plusieurs cantons | |
|