| Utilisation du code v10 | |
|
+5DeepPurple claude1 DiCoS69 Jean_01 labcane77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Utilisation du code v10 Ven 21 Oct 2022 - 21:45 | |
| Bonjour Peut on utiliser le code sur plusieurs pc Sur mon pc train il ne fonctionne plus depuis que le l ai utilisé sur mon pc bureau |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Ven 21 Oct 2022 - 22:07 | |
| Gérard,
Est-ce qu'il t'arrive de lire les sujets sur le forum?
Tout ça a été discuté ici en long en large et en travers depuis que la V10 est sortie.
Jean |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Ven 21 Oct 2022 - 22:14 | |
| J ai encore posé une mauvaise question |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Ven 21 Oct 2022 - 22:15 | |
| Je vais tout relire sur la v 10 |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Sam 22 Oct 2022 - 11:23 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Sam 22 Oct 2022 - 15:48 | |
| - labcane77 a écrit:
- bonjour
probléme resolu Explique STP le déroulement des opérations..?! |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Sam 22 Oct 2022 - 17:35 | |
| bonjour
la licence est sur le pc bureau ,sur le pc train pas possible de mettre la licence donc sur le pc bureau dans tc sur aide, il faut supprimer la licence et la licence fonction sur pc train
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 1:24 | |
| - labcane77 a écrit:
- bonjour
la licence est sur le pc bureau ,sur le pc train pas possible de mettre la licence donc sur le pc bureau dans tc sur aide, il faut supprimer la licence et la licence fonction sur pc train Bien sûr Gérard, c'est comme avant, pour une session d'exploitation, il faut la licence (ou la clé) sur l'ordi connecté au réseau de train, et pas question d'utiliser la licence sur 2 PC simultanément... mais comme avant aussi, tu peux travailler en hors ligne sur ton PC de bureau... pas besoin de licence... Ce qui est intéressant ici comme info, c'est qu'il faut désactiver la licence dans "Aide" si on veut changer de PC, au lieu de, comme avant, enlever la clé pour la mettre sur l'autre PC... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 8:48 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Ce qui est intéressant ici comme info, c'est qu'il faut désactiver la licence dans "Aide" si on veut changer de PC, au lieu de, comme avant, enlever la clé pour la mettre sur l'autre PC... Personnellement, je ne crois pas du tout à l'histoire de la désactivation dans Aide..... En revanche, je suis certain que le PC qui est connecté au réseau doit être connecté à internet. Ce n'est que mon avis, bien sûr. Jean |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 11:31 | |
| bonjour
jean01 mon pc bureau fermé le pc train, pas possible d'activer la licence sur pc train dans aide a propos de info il y a un bouton pour désactiver la licence
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 12:25 | |
| Bonjour, Ci dessous la mise en service de TC V10: Si on regarde le manuel de la V9 c'est exactement la même chose! Alors que tout est changé pas de modification pour la V10. Cela me donne l'impression d'un truc fait à la va vite, cela serait bien d'expliquer la procédure. Cela me rend hésitant pour passer à la V10 vu le nombre de problémes décrits sur le forum. Claude |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 12:34 | |
| Non pas plus compliqué qu avec l clé |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 13:49 | |
| - labcane77 a écrit:
- bonjour
jean01 mon pc bureau fermé le pc train, pas possible d'activer la licence sur pc train dans aide a propos de info il y a un bouton pour désactiver la licence
Tu pourrais mettre sur le forum une image du bouton pour désactiver la licence? Merci d'avance, Jean |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 18:03 | |
| bonjour jean voici l image donc comme avec la clé pour passer d'un pc a l'autre il faut supprimer la licence |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 18:51 | |
| - labcane77 a écrit:
donc comme avec la clé pour passer d'un pc a l'autre il faut supprimer la licence Je n'ai jamais eu à supprimer la licence pour passer d'un PC à un autre, le transfert de la clef est suffisant en V9 et versions antérieures. Du reste jamais vu ce bouton en V9 B4! Claude |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 19:08 | |
| - labcane77 a écrit:
- donc comme avec la clé pour passer d'un pc a l'autre il faut supprimer la licence
Ce n'est pas ce que Freiwald écrit sur son site. Je ferai un test demain pour m'en assurer. - Freiwald a écrit:
- Je voudrais utiliser le programme pour contrôler différents chemins de fer miniatures avec différents ordinateurs - bien sûr pas en même temps. Avec la clé USB, cela était possible dans les versions antérieures en transférant la clé d'un ordinateur à un autre. Est-ce également possible avec le contrôle en ligne ?
Naturellement! Et contrairement à la clé USB, même sans votre intervention. Le contrôle en ligne permet automatiquement l'utilisation non simultanée du même code d'activation sur différents ordinateurs sans avoir à transférer quoi que ce soit d'un ordinateur à l'autre. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
labcane77
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Dim 23 Oct 2022 - 21:11 | |
| je confirme pour moi la licence sur le pc bureau (pc fermé) je peu pas utiliser le pc train avec la licence |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 8:11 | |
| Bref c'est pas clair depuis le début..... et le jour ou Mr Freiwald décidera que chacun reverse des sous dans le bourrin il pourra sans problème bloquer l’accès de celui qui n'a pas versé sa "cotisation"
Changera t'il de version, que cela sera pareil. Tu paye tu joue tu n'a pas encore payé tu ne joue plus..
Au plus je vous vois découvrir les merveilles de ce nouveau procédé, au moins j'ai envie d'y aller.... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 9:25 | |
| - claude1 a écrit:
- labcane77 a écrit:
donc comme avec la clé pour passer d'un pc a l'autre il faut supprimer la licence Je n'ai jamais eu à supprimer la licence pour passer d'un PC à un autre, le transfert de la clef est suffisant en V9 et versions antérieures. Du reste jamais vu ce bouton en V9 B4!
Claude Beinh si la preuve, mais en effet je ne m'en suis jamais servi en Zappant avec mes 3 ordinateurs...e Par contre on le retrouve en effet sur la V10 je ne peux pas tester car mon portable ne démarre pas ce matin (peut-être la batteries HS ?) Et l'autre est à 36km. Mais dès que j'aurai installé 1- une connexion Internet 2- la V10 dans le PC et la licence Je vous tiendrai informé, mais je suis du même avis que Jean - Jean_01 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Ce qui est intéressant ici comme info, c'est qu'il faut désactiver la licence dans "Aide" si on veut changer de PC, au lieu de, comme avant, enlever la clé pour la mettre sur l'autre PC... Personnellement, je ne crois pas du tout à l'histoire de la désactivation dans Aide.....
En revanche, je suis certain que le PC qui est connecté au réseau doit être connecté à internet.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Jean En fait quand tu te connectes à Internet avec ton n° de licence il doit je pense ? y avoir une passerelle chez l'éditeur et si plusieurs adresse IP se connecte en même temps sur cette licence ça ne peut pas fonctionner. Mais il est vrai que maintenant (mais comme avant si la clé USB était déjà branchée) le programme s'ouvre directement sans le menu de Bienvenue. Donc du coup si les deux sont allumés = TILT C'est pourquoi la présence de ce bouton pour te permettre de travailler en local sur l'un et l'autre relié à l'éditeur et donc tes trains peuvent rouler sans pb Sinon tu prêtes ton portable, ta licence à un p'tit copain et pis lui aussi pourrait rouler en même temps |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 9:41 | |
| Chez moi, tout marche parfaitement. J'ai installé TrainController V10 sur deux ordinateurs, en utilisant la même clé de licence. Je lance TC sur le PC 1, tout marche. Je ferme TC sur le PC1, puis lance TC sur le PC 2, pas de problème, je peux commander mon réseau depuis le PC 2. Je referme TC sur le PC 2 et retourne sur le PC1 et, pas de problème, je peux commander mon réseau depuis le PC1.
Le passage d'un PC à l'autre est donc transparent et automatique, sans la moindre intervention de ma part au niveau de la licence. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 10:05 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Chez moi, tout marche parfaitement. J'ai installé TrainController V10 sur deux ordinateurs, en utilisant la même clé de licence. Je lance TC sur le PC 1, tout marche. Je ferme TC sur le PC1, puis lance TC sur le PC 2, pas de problème, je peux commander mon réseau depuis le PC 2. Je referme TC sur le PC 2 et retourne sur le PC1 et, pas de problème, je peux commander mon réseau depuis le PC1.
Le passage d'un PC à l'autre est donc transparent et automatique, sans la moindre intervention de ma part au niveau de la licence. Tu as tout dit Philippe, Sauf que Gerard voulait laisser TC ouvert sur deux ordinateurs, mais entre-temps, il a trouvé Mais il est vrai que le mot n'est pas approprié il suffirait d'indiquer par exemple : fermer ou déconnecter…Mais bon la traduction de notre langage étant tellement riche que parfois ça peut prêter à confusion. |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 11:31 | |
| Pour moi, c'est magique. Je pourrai utiliser ma licence personnelle au club pour étalonner des locomotives sur notre réseau technique, tout en laissant les autres membres jouer sur le réseau principal avec la licence du club. Merveilleux. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 11:33 | |
| Dans la dll anglaise, les mots employés sont "Remove Licence". Si vous avez une meilleure traduction, je suis preneur et je corrige la dll pour la prochaine livraison. Jean |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 Lun 24 Oct 2022 - 11:52 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Dans la dll anglaise, les mots employés sont "Remove Licence".
Si vous avez une meilleure traduction, je suis preneur et je corrige la dll pour la prochaine livraison.
Jean Je n'y connais rien en Anglais Jean, et je ne voudrais surtout pas te froisser car j'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu fais et malgré que ne nous nous sommes jamais rencontrés = beaucoup d'estime. Mais il faut avouer que parfois nos amis British et teutons (1) ont un vocabulaire Basic (enfin ce n'est que mon avis) Et donc notre vocabulaire plus riche en nuances m'aurai plus parlé en par exemple : "fermeture connexion Edideur" ou un truc de ce genre... Mais ne te casse pas la tête, maintenant que l'on sait on fera passer le msg.... (1) je le vois bien dans ces courriers, qu'il nous adresse, que je dois faire traduire avec reverso il faut remanier les phrases ensuite ! Mais bon...l'essentiel c'est que l'on comprenne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation du code v10 | |
| |
|
| |
| Utilisation du code v10 | |
|