coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Volitilisation d'itinéraires Sam 5 Nov 2022 - 12:57 | |
| Bonjour, à plusieurs reprises j'ai constaté que des trajets perdaient un itinéraire, le même sur plusieurs trajets. Le Dr me dit "impossible de démarrer le trajet, il n'y a pas de train sur le canton départ". Ce message n'a rien à voir avec le problème, ce serait mieux s'il pouvait dire "trajet interrompu entre tel et tel canton, ou pas de liaision entre tel et tel canton". C'est probablement une erreur de ma part, mais si ce n'est pas le cas, cette disparition est assez courante et je ne sais pas à quoi elle est dûe... A+ |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Volitilisation d'itinéraires Sam 5 Nov 2022 - 13:47 | |
| Marc, Je me trompe peut-être, mais le message que tu cites ressemble plus à un message d'erreur lors du lancement d'un trajet qu'à un message du Dr Railroad. Le message du Dr Railroad, en appuyant sur le bouton Dr Raillroad de la fenêtre des messages devrait plus ressembler à ce que tu souhaites. Jean |
|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Volitilisation d'itinéraires Sam 5 Nov 2022 - 13:52 | |
| J'ai aussi constaté de façon rare et aléatoire la disparition d'un "bout" de trajet, entre deux cantons...
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Volitilisation d'itinéraires Sam 5 Nov 2022 - 15:44 | |
| - Renaud a écrit:
- J'ai aussi constaté de façon rare et aléatoire la disparition d'un "bout" de trajet, entre deux cantons...
Cela se produit généralement suite à une fausse manœuvre de souris au TCO... Par exemple si on est en mode "Edition" et que l'on veut passer un train d'un canton à un autre par "glisser/déposer", malencontreusement, c'est le canton tout entier qui se déplace... si on relâche un tant soit peu la souris, le canton se pose ailleurs, et, même si on le replace à sa position d'origine, souvent le dispatcher a déjà acter la disparition du canton, créant un manque dans tous les trajets passant par ce point. Autre possibilité, la suppression au TCO d'un élément (bouton ou autre) positionné sur la voie. Cela engendre une coupure dans la continuité de la voie qui est aussitôt prise en compte par le dispatcher, même si on reconstruit la voie, les trajets sont interrompus. |
|
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Volitilisation d'itinéraires Sam 5 Nov 2022 - 16:16 | |
| Je confirme la réponse d'Elie. il m'est arrivé la même aventure il n'y a pas très longtemps, en déplaçant des cantons j'avais "cassé" des trajets... Elie m'avait alors renseigné sur la raison de cette "disparition" voir le post ICI |
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Volitilisation d'itinéraires Sam 5 Nov 2022 - 19:16 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Marc,
Je me trompe peut-être, mais le message que tu cites ressemble plus à un message d'erreur lors du lancement d'un trajet qu'à un message du Dr Railroad.
Le message du Dr Railroad, en appuyant sur le bouton Dr Raillroad de la fenêtre des messages devrait plus ressembler à ce que tu souhaites.
Jean Bonsoir, oui c'est d'un message d'erreur qu'il s'agit mais le libellé n'a rien à voir avec la réalité du problème, "il n'y a pas de train sur le canton départ". Le message du Dr n'est pas plus explicite en allant sur détails, ce n'est qu'en allant voir les itinéraires dans le trajet que l'on trouve le trou entre deux cantons. A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volitilisation d'itinéraires | |
| |
|