| Trajets multiples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Trajets multiples Dim 30 Aoû 2009 - 18:32 | |
| bonjour, les affaires reprennent après un temps de repos pour le train... TC devient de plus en plus intéressant et comme je galère moins pour obtenir de bons résultats, j'ai voulu faire une démo pour épater les visiteurs, en mettant le maximum de trains en mouvement . A force de rajouter des conditions, des départs à temps, des macros, des départs en succession ou des départs au passage d'un canton, j'arrive (parfois) à ne plus savoir pourquoi tel ou tel train démarre et sur quelle action. Mis à part le fait de tout noter au fur et à mesure ou de vérifier les trajets un par un, existe t-il un moyen de retrouver le scénario choisi A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajets multiples Lun 31 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Bonjour Cela serai effectivement intéressant. Mais comment fais tu partir une sélection de trajet à la suite d'une autre ?
J'ai réussi deux sélections qui me conviennent bien, mais il n'y a pas de successeurs dans les sélections, donc je lance la première manuellement et quand elle est achevé je lance la deuxième. s'agissant des même train sur les mêmes trajets ou à peu près je ne peux mettre tous les trajet dans la même sélection! Les deux sélections qui fonctionnent, lancent les deux trajets qu'elles contiennent en même temps (j'ai coché "Tous"). J'ai essayé de faire une troisième sélection ou j'ai coché dans l'ordre et dans laquelle j'avais mis les deux première mais cela se plante!!!
A suivre Bernard |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajets multiples Lun 31 Aoû 2009 - 18:06 | |
| bonjour, je n'en suis pas encore là, je n'ai pas utilisé la fonction de sélection de trajets. Je fais partir plusieurs trajets à partir d'un bouton qui permet éventuellement de les décaler dans le temps puis les autres trajets partent soit en successeur soit à partir du passage d'un train à un endroit donné. Bon train A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajets multiples Lun 31 Aoû 2009 - 18:55 | |
| Ok Ok je vais explorer ces pistes Grand merci Bernard PS Tu as vu que nous ne sommes pas très loin enfin 1h30 de route quand même mais je tourne encore bcp professionnellement (50 à 60000kms par an) et j'ai même eu chantier à Maroeuil |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Trajets multiples Lun 31 Aoû 2009 - 22:46 | |
| - Bernard a écrit:
- Ok Ok je vais explorer ces pistes
Grand merci Bernard PS Tu as vu que nous ne sommes pas très loin enfin 1h30 de route quand même mais je tourne encore bcp professionnellement (50 à 60000kms par an) et j'ai même eu chantier à Maroeuil je serais ravi de partager nos expériences de réseau sous RRTC |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajets multiples Mar 1 Sep 2009 - 14:41 | |
| - Bernard a écrit:
- J'ai réussi deux sélections qui me conviennent bien, mais il n'y a pas de successeurs dans les sélections, donc je lance la première manuellement et quand elle est achevé je lance la deuxième. s'agissant des même train sur les mêmes trajets ou à peu près je ne peux mettre tous les trajet dans la même sélection!
Les deux sélections qui fonctionnent, lancent les deux trajets qu'elles contiennent en même temps (j'ai coché "Tous"). J'ai essayé de faire une troisième sélection ou j'ai coché dans l'ordre et dans laquelle j'avais mis les deux première mais cela se plante!!!
A suivre Bernard Quand tu coches l'option "Dans l'ordre", TC parcourt la liste des trajets ou sélections de trajets contenus dans la sélection. dès que TC rencontre un trajet ou une sélection qu'il peut démarrer, il le fait et c'est terminé. Tu peux aussi mettre le démarrage de la deuxième sélection comme opération à exécuter à la fin du dernier trajet de ta première sélection ... et ainsi de suite. Pour faire démarrer les choses en séquence, il y a aussi le mode horaire. Il suffit de démarrer une sélection quand une précédente est finie. Il y a aussi la version Gold, avec laquelle on peut faire des séquences de trajets ou de sélections de trajets qui s'exécutent les uns après les autres. A mon avis, il y a plusieurs façons de faire, comme d'habitude, avec TC ... Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Trajets multiples Mar 1 Sep 2009 - 15:15 | |
| bonjour, j'utilise de plus en plus le simulateur pour tester les trajets multiples. Quand les machines sont sur le réseaux et après une simulation, les machines et train ont bougé virtuellement. Comment revenir à l'état initial réel, sans supprimer et assigner de nouveau les trains? Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajets multiples Mar 1 Sep 2009 - 17:08 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, j'utilise de plus en plus le simulateur pour tester les trajets multiples. Quand les machines sont sur le réseaux et après une simulation, les machines et train ont bougé virtuellement. Comment revenir à l'état initial réel, sans supprimer et assigner de nouveau les trains?
Merci Il n'y a pas besoin de supprimer et réassigner une locomotive pour la mettre sur un nouveau canton. Il suffit de cliquer sur le canton où se situe la locomotive et de déplacer la souris (glisser/déposer) sur le nouveau canton. Quand le nouveau canton se met en surbrillance, il le fait avec une petite flèche blanche pour l'orientation de la locomotive. On peut aussi la ramener sur son canton initial avec Autotrain et le simulateur. Jean |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Trajets multiples Mar 1 Sep 2009 - 18:38 | |
| Jean Tu es Génial. J'ai mis la deuxième sélection de trajet en successeur du dernier trajet qui se termine dans la première sélection avec une légère temporisation d'arrêt dans le canton et les deux sélection s'enchaine parfaitement. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Trajets multiples Ven 4 Sep 2009 - 21:07 | |
| bonsoir, j'ai mis au point un scénario la circulation de mes trains, principalement basé sur des départs en successeur ou par signal d'un train donné dans un canton. je souhaite utiliser le mode horaire mais il me faut des trajets vierges (pas de signal de départ dans les cantons ou de successeur) qui n'interfèrent pas entre eux. Comment copier mes trajets actuels sans re-création? |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Trajets multiples Ven 4 Sep 2009 - 22:56 | |
| Fenêtre Dispatcher onglet "trajets" sélectionnes le trajet que tu veux copier menu Edition Copier (au lieu de passer par le menu édition tu peux aussi utiliser les touches "Ctrl" et "C") menu Edition Coller ("Ctrl" + "V") tu as alors un nouveau trajet identique mais qui n'est pas repris dans des actions d'autres éléments, par contre les successions et autres actions programmées dans le trajet copié seront toujours effectuées. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Trajets multiples Sam 5 Sep 2009 - 8:18 | |
| merci, c'est clair. On aurait pu simplifier encore car on peut faire copier avec le clic droit sur le trajet mais pas coller ....surprenant. Vous avez dit bizarre Quel a l'effet de réinitialiser le trajet? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajets multiples | |
| |
|
| |
| Trajets multiples | |
|