Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trajets multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:32

bonjour, les affaires reprennent après un temps de repos pour le train... Very Happy
TC devient de plus en plus intéressant et comme je galère moins pour obtenir de bons résultats, j'ai voulu faire une démo pour épater les visiteurs, en mettant le maximum de trains en mouvement lol! .
A force de rajouter des conditions, des départs à temps, des macros, des départs en succession ou des départs au passage d'un canton, j'arrive (parfois) à ne plus savoir pourquoi tel ou tel train démarre et sur quelle action.
Mis à part le fait de tout noter au fur et à mesure ou de vérifier les trajets un par un, existe t-il un moyen de retrouver le scénario choisi Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:42

Bonjour
Cela serai effectivement intéressant.
Mais comment fais tu partir une sélection de trajet à la suite d'une autre ?

J'ai réussi deux sélections qui me conviennent bien, mais il n'y a pas de successeurs dans les sélections, donc je lance la première manuellement et quand elle est achevé je lance la deuxième. s'agissant des même train sur les mêmes trajets ou à peu près je ne peux mettre tous les trajet dans la même sélection!
Les deux sélections qui fonctionnent, lancent les deux trajets qu'elles contiennent en même temps (j'ai coché "Tous"). J'ai essayé de faire une troisième sélection ou j'ai coché dans l'ordre et dans laquelle j'avais mis les deux première mais cela se plante!!!

A suivre Bernard
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:06

bonjour, je n'en suis pas encore là, je n'ai pas utilisé la fonction de sélection de trajets.
Je fais partir plusieurs trajets à partir d'un bouton qui permet éventuellement de les décaler dans le temps puis les autres trajets partent soit en successeur soit à partir du passage d'un train à un endroit donné.
Bon train
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:55

Ok Ok je vais explorer ces pistes
Grand merci
Bernard
PS
Tu as vu que nous ne sommes pas très loin enfin 1h30 de route quand même mais je tourne encore bcp professionnellement (50 à 60000kms par an) et j'ai même eu chantier à Maroeuil
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:46

Bernard a écrit:
Ok Ok je vais explorer ces pistes
Grand merci
Bernard
PS
Tu as vu que nous ne sommes pas très loin enfin 1h30 de route quand même mais je tourne encore bcp professionnellement (50 à 60000kms par an) et j'ai même eu chantier à Maroeuil
je serais ravi de partager nos expériences de réseau sous RRTC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:41

Bernard a écrit:
J'ai réussi deux sélections qui me conviennent bien, mais il n'y a pas de successeurs dans les sélections, donc je lance la première manuellement et quand elle est achevé je lance la deuxième. s'agissant des même train sur les mêmes trajets ou à peu près je ne peux mettre tous les trajet dans la même sélection!
Les deux sélections qui fonctionnent, lancent les deux trajets qu'elles contiennent en même temps (j'ai coché "Tous"). J'ai essayé de faire une troisième sélection ou j'ai coché dans l'ordre et dans laquelle j'avais mis les deux première mais cela se plante!!!

A suivre Bernard

Quand tu coches l'option "Dans l'ordre", TC parcourt la liste des trajets ou sélections de trajets contenus dans la sélection. dès que TC rencontre un trajet ou une sélection qu'il peut démarrer, il le fait et c'est terminé.

Tu peux aussi mettre le démarrage de la deuxième sélection comme opération à exécuter à la fin du dernier trajet de ta première sélection ... et ainsi de suite.

Pour faire démarrer les choses en séquence, il y a aussi le mode horaire. Il suffit de démarrer une sélection quand une précédente est finie.

Il y a aussi la version Gold, avec laquelle on peut faire des séquences de trajets ou de sélections de trajets qui s'exécutent les uns après les autres.

A mon avis, il y a plusieurs façons de faire, comme d'habitude, avec TC ... Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:15

bonjour, j'utilise de plus en plus le simulateur pour tester les trajets multiples. Quand les machines sont sur le réseaux et après une simulation, les machines et train ont bougé virtuellement. Comment revenir à l'état initial réel, sans supprimer et assigner de nouveau les trains?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:08

coquelicot94 a écrit:
bonjour, j'utilise de plus en plus le simulateur pour tester les trajets multiples. Quand les machines sont sur le réseaux et après une simulation, les machines et train ont bougé virtuellement. Comment revenir à l'état initial réel, sans supprimer et assigner de nouveau les trains?
Merci

Il n'y a pas besoin de supprimer et réassigner une locomotive pour la mettre sur un nouveau canton.

Il suffit de cliquer sur le canton où se situe la locomotive et de déplacer la souris (glisser/déposer) sur le nouveau canton. Quand le nouveau canton se met en surbrillance, il le fait avec une petite flèche blanche pour l'orientation de la locomotive.

On peut aussi la ramener sur son canton initial avec Autotrain et le simulateur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:38

Jean
Tu es Génial. J'ai mis la deuxième sélection de trajet en successeur du dernier trajet qui se termine dans la première sélection avec une légère temporisation d'arrêt dans le canton et les deux sélection s'enchaine parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:07

bonsoir, j'ai mis au point un scénario la circulation de mes trains, principalement basé sur des départs en successeur ou par signal d'un train donné dans un canton.
je souhaite utiliser le mode horaire mais il me faut des trajets vierges (pas de signal de départ dans les cantons ou de successeur) qui n'interfèrent pas entre eux. Comment copier mes trajets actuels sans re-création?
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:56

Fenêtre Dispatcher Arrow onglet "trajets" Arrow sélectionnes le trajet que tu veux copier Arrow menu Edition Arrow Copier (au lieu de passer par le menu édition tu peux aussi utiliser les touches "Ctrl" et "C") Arrow menu Edition Arrow Coller ("Ctrl" + "V") Arrow tu as alors un nouveau trajet identique mais qui n'est pas repris dans des actions d'autres éléments, par contre les successions et autres actions programmées dans le trajet copié seront toujours effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples EmptySam 5 Sep 2009 - 8:18

merci, c'est clair. On aurait pu simplifier encore car on peut faire copier avec le clic droit sur le trajet mais pas coller Sad ....surprenant. Vous avez dit bizarre Question
Quel a l'effet de réinitialiser le trajet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Trajets multiples   Trajets multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scheduler - Creation de trajets multiples
» Clés Dép./Arr. Trajets avec departs et arrivées multiples
» Arrivées multiples et Départs multiples...
» Trajet avec arrivée dans multiples canton
» TRAJETS SUR SECOND TCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: