Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold

+13
chelly
ptitrain54
gallaya75
Yann
Christophe
racinep
claude1
Papybricolo
Mcar
Renaud
DiCoS69
labcane77
foxgris57
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foxgris57

TrainController : Gold V9
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme

Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold Empty
MessageSujet: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:20

Bonsoir
Je me pose la question suivante préalablement au passage éventuel à la V10
Je dispose actuellement de la version V9 avec clé USB.
Une fois que le logiciel est installé il n'est plus nécessaire d'être connecté à internet et mon PC support n'est pas connecté.

Avec la V10, j'ai bien compris que la clé USB ne sera plus opérationnelle car détruite.

Ma question est la suivante:

Avec la V10, la connexion sur internet sera-t-elle requise à chaque utilisation de RRTC ou bien cette connexion n'est nécessaire, comme pour le passé uniquement pour le téléchargement du logiciel et de ses mises à jour ?

Par crainte de piratage, mon PC support de RRTC, n'est pas connecté en permanence sur internet.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:20

bonjour
avec la version 10 il te faut internet pour utiliser tc
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:44

foxgris57 a écrit:

Avec la V10, la connexion sur internet sera-t-elle requise à chaque utilisation de RRTC ou bien cette connexion n'est nécessaire, comme pour le passé uniquement pour le téléchargement du logiciel et de ses mises à jour ?

Freiwald dit : Avec la version 10 de TC, le PC utilisé doit être relier à internet en permanence... (le contrôle de licence se faisant par ce biais).

Si le PC qui commande le réseau n'est pas actuellement connecté à internet, c'est que tu t'en sers surtout pour le réseau.
Tu n'as donc pas grand chose à craindre du piratage pour peu que tu installes Windows Defender (antivirus gratuit).
Je tourne depuis des années comme ça avec TC...
foxgris57

TrainController : Gold V9
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptySam 26 Nov 2022 - 7:12

Bonjour à tous les deux,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée
Joseph
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptySam 26 Nov 2022 - 9:35

Comme te le dit Elie, j'utilise aussi mon PC du grenier exclusivement pour commander TC : pas de mail et un minimum de connexions de recherches sur internet sur certains sites fiables via Firefox avec AVG antivirus. Je n'ai jamais eu de problème avec une connexion internet permanente.
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptySam 26 Nov 2022 - 19:54

DiCoS69 a écrit:

Tu n'as donc pas grand chose à craindre du piratage pour peu que tu installes Windows Defender (antivirus gratuit).
Je tourne depuis des années comme ça avec TC...
pour corroborer les propos de DiCoS69,
Imaginez l'ombre d'un instant que l'anti virus Windows defender, de Microsoft, logiciel intégré à Windows, soit moins performant que tous ces anti virus payants ? ça va se savoir  Very Happy
et par voie de conséquence le monde entier se fera un plaisir de le dénoncer.
oui, Windows Defender est fiable et se suffit à lui même . on peut en être sur.
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:45

Moi aussi je me suis longuement posé la question il y a qq semaines pour 2 raisons:

-1 le PC utilisé pour le réseau HO est en Windows 7 (plus mis à jour par Microsoft) mais Elie à su trouver les arguments pour me convaincre, car en effet je ne surfe pas avec donc peu de risque de télécharger des  m.....ouilles.

-2 Le local se trouvant dans une dépendance à 10m de la maison n'est pas relié à internet par un câble et en WiFi ça n'a pas fonctionné malgré l'achat d'un matériel pour le raccorder ! C'est donc cela qui m'embêtait le plusss pour détruire ma clé.
Mais une solution par prise CPL va permettre de fonctionner quand même....
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyDim 27 Nov 2022 - 11:08

Depuis des années l'utilisation de l'anti virus de Microsoft se passe sans soucis.
Je prends soin de surveiller les mises à jour, qui sont de plus en plus complétement automatiques.
Et surtout de virer les mails louches.
Donc pas de soucis pour être connecté au net, ce qui est bien pratique pour un utilisateur de produits Roco, cette marque proposant des mises à jour réguliére de ses produits.
Sans oublier les évolutions de TC! Surtout en ce moment!

Claude
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:52

Bonjour à tous,

Le local de notre club n'était pas équipé d'une liaison internet pour la bonne et simple raison que nous n'avons pas d'accès téléphonique ou TV.

Pour passer à la version 10, nous avons installé un routeur avec une connection 4G moyennant une carte SIM et un abo à CHF 4.--/mois. Cela fonctionne très bien et suffit largement pour la validation des licences RRTC.

Ceci juste pour info, car la question d'une liaison Internet revient souvent sur le tapis.
http://www.rcpp.ch
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyVen 6 Jan 2023 - 14:26

racinep a écrit:
Bonjour à tous,

Le local de notre club n'était pas équipé d'une liaison internet pour la bonne et simple raison que nous n'avons pas d'accès téléphonique ou TV.

Pour passer à la version 10, nous avons installé un routeur avec une connection 4G moyennant une carte SIM et un abo à CHF 4.--/mois. Cela fonctionne très bien et suffit largement pour la validation des licences RRTC.

Ceci juste pour info, car la question d'une liaison Internet revient souvent sur le tapis.

Bien évidemment, vous avez tout compris, un vieux smartphone à la batterie cuite branché sur le secteur et une sim à 2€ chez Free (de ce côté ci du Léman) feront parfaitement l'affaire ! (Je me demande même si étant déjà abonné on ne peut pas descendre à 0€ !).

Et si on monte en game pour 10 ou 16€ on aura tout internet world wide web, pour moins cher qu'une box ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:46

Bonjour Philippe,
racinep a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour cette info. Peut-être un lien vers cette offre?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:55

Yann a écrit:
Bonjour Philippe,
racinep a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour cette info. Peut-être un lien vers cette offre?

Et voilà https://digitalrepublic.ch/fr/
http://www.rcpp.ch
Yann

Yann

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:16

Salut Philippe,

Merci, parfait, on a au moins une solution ("suisse") pour ceux qui rouspètent sur la problématique de l'accès internet.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
gallaya75

TrainController : Gold V10 A4 64 Bits
Loisirs : Genealogie, Randonnées

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:10

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il noté l'emplacement de la 'puce mémoire' dans la clé USB de RailRoad & Co version 9 lors de sa découpe à la scie (quelle cruauté...)?
Cordialement,
Alain lol!
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:22

gallaya75 a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il noté l'emplacement de la 'puce mémoire' dans la clé USB de RailRoad & Co version 9 lors de sa découpe à la scie (quelle cruauté...)?
Cordialement,
Alain lol!

Oui Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold R10

lmao
ptitrain54

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:11

gallaya75 a écrit:
Bonjour à tous,
Cordialement,
Alain lol!

Elle est juste en dessous de l'endroit ou tu va couper la clé !  lmao  lmao
OK Arrow Arrow

Bonne journée
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:52

Grâce à la météo (moche) Very Happy
j'ai enfin put finaliser l'installation de mes prises CPL (récup de notre ancienne installation du 95) sur le principe ça fonctionne très bien.
Il suffit de brancher un câble Ethernet sur la Box jusqu'à la 1ère prise CPL (elle même branchée sur la prise de courant Murale la plus proche de la Box.
Et à l'autre bout la même chose au plus près du PC.
Mais comme il faut aussi un câble Ethernet pour la centrale j'ai branché la liaison de la CPL sur un Switch avec une entrée et quatre sorties

Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold Netgea10

Mon PC a reconnu une connexion jusque là j'étais très content mais...Patatras le message :
code erreur 651 !!!!!!!!!!!!!!
Après plusieurs tentatives j'ai branché l'ordi portable qui lui fonctionnait très bien en Ethernet et après recherche sur le net ce code erreur correspond au modem sur la carte mère !

Bon j'ai installé le pilote W10 64bits de la HSI88 sur le portable et lancé TC V10

A part des câbles provisoires de liaisons diverses dans tous les sens les trains on put se dégourdir les roues...

Maintenant c'est décidé : j'abandonne l'utilisation du vieux PC en W7, de toutes façons j'avais déjà des soucis pour brancher 2 écrans, alors que maintenant j'ai une prise HDMI dispo pour l'écran de TV qui est au mur.
Dont l'image est plus belle qu'avec la liaison RGB
Donc les futurs investissements vont se limiter avec un grand câble HDMI, en attendant de récupérer un autre PC.
chelly

chelly

TrainController : Gold10
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:54

Bonjour.
Je suis passé à la v10 avant la hausse du tarif .je payer et reçu mon nouveau code.
J'ai envoyé une photo de ma clé coupé mes depuis vendredi j'ai pas de retour malgré 2 relance et pour l'instant je peux plus utiliser train controller.
Quel est le délai de traitement?
Merci
JL28

JL28

Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:12

Pour moi, ça a été traité dans la journée.
http://www.lereseaudejl28.fr/
chelly

chelly

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:20

Merci Jean Luc pour l'info
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMar 17 Jan 2023 - 18:36

chelly a écrit:
Bonjour.
Je suis passé à la v10 avant la hausse du tarif .je payer et reçu mon nouveau code.
J'ai envoyé une photo de ma clé coupé mes depuis vendredi j'ai pas de retour malgré 2 relance et pour l'instant je peux plus utiliser train controller.
Quel est le délai de traitement?
Merci

David,

Si tu as le code il suffit de l'inscrire dans la fenêtre d'ouverture de TC une fois pour toute dans chaque PC que tu utilises et ensuite ne pas les allumer en même temps (sauf l'un en mode démo)
chelly

chelly

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMer 18 Jan 2023 - 12:23

Merci Jean Claude mes malheureusement quand je rentre le code j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit:
(La clé usb n'est pas présente ou ne fonctionne pas correctement. Svp assurez-vous que la clé est enfichee correctement et qu'elle est visible avec une lettre dans l'explorateur Windows. Si vous avez déjà invalide la clé, une photo de la clé invadee doit être expédiée par internet. Jusqu'à la le programme ne fonctionnera qu'en mode demo)
Moi je suis dans le cas ou ma clé et détruite et j'ai envoyé la photo à cette adresse mail Orders@freiwald.com.es la bonne bonne adresse mail ?
Merci à vous
JL28

JL28

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMer 18 Jan 2023 - 12:36

Non, la validation de la photo ne se fait pas par mail, mais sur le site internet quand tu y arrive après avoir mis ton code dans la case à l'ouverture de TC.
Pas besoin de mettre la clé USB, mais le code qui t'a été envoyé par mail.
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMer 18 Jan 2023 - 13:23

Comme Jean-Luc,

je ne sais plus ou c'est ? on en a parlé début décembre avec des photos, mais je ne peux plus la refaire car le lien pour la photo est en bas de l'écran quand on met le code

Et ensuite on reçoit ce msg

Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold Accept10
JL28

JL28

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold EmptyMer 18 Jan 2023 - 14:25

Quand tu as mis ton code, TC s'ouvre en démo.
Tu vas dans le menu aide, et tu cliques sur commander maintenant, et tu arrives sur le site de TC, et en bas de la page tu as un lien: envoyer la photo.
Voila, c'est tout, ensuite, tu reçois le mail par lequel ta photo est validée et à la prochaine ouverture TC est en version complète, tu peux le voir dans le menu à propos.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold   Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold Empty

Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant