Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question bete ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:07

Je n'ai trouvé nulle part la reponse.
Peut on utiliser les "signaux" qui se trouvent aux extremites des cantons pour par exemple faire marcher des vrais signaux ou autre chose bien sur possedant une adresse DCC?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:36

Bonjour,

La réponse est oui. Tu places le signal de ton choix et tu indiques son adresse numérique. Dans la rubrique "déclencheurs" de ce feu, tu choisis le canton qui te plait en associant la couleur du feu et son sens.

Cordialement.

Eric BOISARD
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:15

GBM a écrit:
Je n'ai trouvé nulle part la reponse.
Peut on utiliser les "signaux" qui se trouvent aux extremites des cantons pour par exemple faire marcher des vrais signaux ou autre chose bien sur possedant une adresse DCC?
Merci

Rico t'a donné la réponse.

Cette réponse se trouve dans le guide utilisateur de TC.

TC calcule des aspects pour les signaux de cantons. Cela est expliqué à la section 5.9 du guide utilisateur.

Ces aspects calculés sont utilisables dans les déclencheurs des signaux que tu installes sur le réseau dans le but de représenter une signalisation réelle. La section 14.6 du guide utilisateur t'explique comment tu peux jouer avec ces aspects calculés et comment ils sont interprétés dans les déclencheurs et/ou les conditions.

Lorsque tu paramètres un signal, les aspects des signaux, calculés par TC pour un canton, sont dans la liste des états du canton concerné. Il faut donc ajouter le canton dans la liste des éléments du déclencheur puis choisir l'état que tu veux utiliser. Chaque état est décrit avec une info bulle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:40

Je vous remercie pour les reponses.J'ai suivi le "truc" de rico.ca marche.
Je ne sais pas si j'ai le guide utilisateur pourtant j'ia bien achete la "licence" cle USB ..mais j'avais mis de coté depuis un an alors peut etre je l'ai perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:48

GBM a écrit:
Je vous remercie pour les reponses.J'ai suivi le "truc" de rico.ca marche.
Je ne sais pas si j'ai le guide utilisateur pourtant j'ia bien achete la "licence" cle USB ..mais j'avais mis de coté depuis un an alors peut etre je l'ai perdu !!!

Pour le guide utilisateur, il est en ligne sur ma page web (Rubrique Railroad&co, vos premiers pas, Sous rubrique "Paquet cadeau"). Appuyer sur le bouton www en bas de mon message.

Il est traduit en français. Au même endroit, tu as aussi le fichier d'interface à installer pour avoir l'interface de TC en français.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
GBM




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2009

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:50

Je vous remercie Jean, pour le francais j'avais deja fait pour l'interface.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:22

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de me remercier! Mais pour la facture, je l'adresse à qui?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bete  ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bete ???   Question bete  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cantons
» Paramétrage des couleurs de canon.
» la question qui tue !!!!
» Question de débutant
» petitr question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: