|
| Exemple d'empilage V10 | |
|
+10Calamar ducati Geo69 claude1 AL1 Llloic Jean_01 christ71 Papybricolo coquelicot94 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Exemple d'empilage V10 15/12/2023, 07:40 | |
| Suite aux conseils des membres du forum, j'ai réalisé plusieurs zones d'empilage sur des voies en impasse. Ca marche. Je viens d'en programmer une nouvelle, avec la même méthode, et ça ne marche pas. La portion de réseau consiste en un canton de départ, un canton intermédiaire, et le canton d'empilage, qui est un tiroir. J'ai un marqueur d'action sur le canton intermédiaire et un signaleur sur le canton d'empilage. Après garage d'une première loco qui s'arrête sur le marqueur d'arrêt, la deuxième démarre et s'arrête a la fin du canton intermédiaire, un niveau du marqueur d'action. Sur le TCO, le canton d'empilage montre les deux locos empilées alors qu'il n'y a que la première, et sur l'onglet "locomotives et trains", les deux locos forment bien une rame. Le canton intermédiaire, toujours occupé par la deuxième loco, apparait d'abord comme libre, alors qu'il ne l'est pas. J'ai vérifié que la détection est correcte. Après plusieurs vérifications, j'ai contrôlé que la programmation est identique à celles des endroits ou ça marche. Mystère! Le canton de départ est Mar-M-D, le canton intermédiaire es Marh-Depot, et le canton d'empilage Combustible 1 (Connecteur F). Le canton Huilerie est un empilage qui fonctionne méthode V9 |
| | | ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Exemple d'empilage V10 15/12/2023, 15:10 | |
| J'ai résolu le problème. J'avais oublié que, lorsqu'une zone d'aiguille sépare le canton équipé du marqueur d'action du canton d'empilage, il faut en tenir compte dans le marqueur spécial associé au canton d'empilage! dois-je arrêter de boire? |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Exemple d'empilage V10 15/12/2023, 15:54 | |
| - ducati a écrit:
- J'ai résolu le problème. J'avais oublié que, lorsqu'une zone d'aiguille sépare le canton équipé du marqueur d'action du canton d'empilage, il faut en tenir compte dans le marqueur spécial associé au canton d'empilage! dois-je arrêter de boire?
Surtout pas ! Reprend un verre ! Plus sérieusement, quand une solution fonctionne selon ton aspiration, il n'y a aucune raison pour que cette solution soit ineffective dans un second cas. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | ducati
| Sujet: Re: Exemple d'empilage V10 28/2/2024, 16:19 | |
| Bonjour à toutes er à tous J'ai, avec un empilage LIFO en V 10, qui fonctionnait bien en V9 avec des formules, le problème suivant: La première loco s'arrête, au marqueur d'arrêt, la deuxième s'arrête à 13 cm, la distance mise dans les règles d'empilage, la troisième s'arrête non pas à 13 cm, mais à 55 cm. J'ai bien sûr vérifié les profils de vitesse, et essayé avec plusieurs locos. Le dysfonctionnement est régulier. |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Exemple d'empilage V10 28/2/2024, 20:00 | |
| - ducati a écrit:
- Bonjour à toutes er à tous
J'ai, avec un empilage LIFO en V 10, qui fonctionnait bien en V9 avec des formules, le problème suivant: La première loco s'arrête, au marqueur d'arrêt, la deuxième s'arrête à 13 cm, la distance mise dans les règles d'empilage, la troisième s'arrête non pas à 13 cm, mais à 55 cm. J'ai bien sûr vérifié les profils de vitesse, et essayé avec plusieurs locos. Le dysfonctionnement est régulier. As-tu conservé le même paramétrage ? En V10, il faut utiliser le service "Empilage" et un paramétrage spécifique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemple d'empilage V10 | |
| |
| | | | Exemple d'empilage V10 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |