Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en VL trop lente et arret trop long

Aller en bas 
+12
coquelicot94
DiCoS69
Yann
patrice38
Jean_01
Christophe
claude1
Papybricolo
Geo69
bijave66
jc59
erfrance60 (Éric)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice38




Nombre de messages : 71
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Près de Grenoble
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, randos, jardin
Date d'inscription : 05/01/2023

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 12:32

erfrance60 (Éric) a écrit:


Patrice je viens de suivre textuellement ton conseils:
mon decodeur: #56594 PIKO SmartDecoder XP 5.1 Son PluX22
Je viens de tout réinitialiser à la main les valeurs de la notice (sans faire le 8 du cv8)
La machine est identique à toutes les autres manipulations.
Elle me fait vriller cette machine, sachant que suite à un soucis déjà avec une 1ere loc, la boutique m'a fait un échange standard.

J'ai peur que tu doives retourner la loco encore une fois sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 12:41

Papybricolo a écrit:
Je viens de réaliser en regardant le pdf du 4.1 que ce décodeur à des valeurs d'usine qui sont

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Dzocod25

Et pour la CV 29 en effet comme l'a fait remarquer Eric la courbe constructeur n'est pas coché

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Dzocod24

Par contre j'ai eu des soucis par le passé avec une 63751, une 66612 et une 66691 de chez Piko

Et je n'étais pas le seul à constater ces pb

La solution trouvée m'a obligé d' intervenir sur le mini circuit imprimé (sous la cabine) comme ceci

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Conden10

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Conden11

CE QUE JE TE DECONSEILLE SI TA MACHINE EST SOUS GARANTIE

Non non t'inquiète, je ne compte pas l'ouvrir lmao j'ai déjà du mal avec les CV . Merci quand même pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:15

Bonjour,
La Z21 associée à Z21 maintenance n'introduit pas d'inertie, c'est une commande basique.
Concernant le matériel Piko j'ai eu des soucis avec deux 66000.
Déja pour trouver le bon décodeur, la solution a été donnée par le forum avec un Zimo MX630R.
Il a fallu enlever condos et selfs comme décrit au dessus.
Sur la premiére loco un bon fonctionnement
Sur la deuxiéme un démontage complet a permis d'arriver à un bon résultat.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 18:03

Bizarre, le hasard d'une conversation avec un ami rennais aujourd'hui, semble confirmer la difficulté de programmer les décodeurs de Piko/Uhlenbrock...

Même loco que la tienne avec une centrale ESU qui va bien... impossible de changer l'adresse ! Mais le son a disparu !

Ça ne fait pas avancer le truc... fais comme lui, retour au vendeur... et attendre que !


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 0:38

claude1 a écrit:

Sur la deuxiéme un démontage complet a permis d'arriver à un bon résultat.
Claude

Qu'est-ce que tu appelles démontage complet ? Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:33

Bonjour,
Etant étonné d'avoir une machine qui fonctionnait bien et l'autre vraiment mal, la garantie de ces engins ayant expiré depuis des lustres j'ai tenté le tout pour le tout.
Tout a été démonté y compris le cablage éléctrique des bogies à la platine, cardans et  moteur déposés.
J'en ai profité pour mettre les essieux non bandagés aux extrémités de la loco. et bien réglé les lames de prise de courant.
Remontage et recâblage terminé tout fonctionne trés bien y compris l'um des deux 66000 piloté par TC.
Pourquoi? Ben je sais pas!!!!!!!!!!
Seul probléme les attelages Roco installés ont un débattement bien trop grand faute de dispositif de rappel.  Un jour de courage je dessinerai et imprimerai une piéce pour remedier au probléme.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:43

Ok, merci de ta réponse Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:04

Bonjour,
En discutant avec le distributeur de Piko en Suisse, il y a passablement eu de problèmes avec les premiers décodeurs Piko, dans la plupart des cas une mise à jour du décodeur peut aider à résoudre les problèmes.
De mon côté malgré la dernière version, je constate encore des problèmes avec les information RailCom. Un conseil, dans le futur acheter le modèle analogique et mettre le décodeur de son choix (ESU ou Zimo pour moi) et là plus aucun problème!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:10

Pour rebondir sur le propos de Yann, j'ai fait l'expérience récente de l'installation d'un ESU loksound micro V5* sur une 66000 Piko. Si la programmation ne pose pas de problème entre le lokprogrammer et le décodeur, il n'en allait pas de même avec le fonctionnement erratique du modèle.

Jusqu'à ce que je regarde dans les "paramètrages par défaut", ou un truc comme ça, je ne sais plus comment est intitulée cette rubrique, en tout cas dedans on trouve deux paramétrages pour les moteurs Piko, le premier n'a rien amélioré, le second si !
Et cette 66000 Piko roule super bien depuis ! Si si !

À suivre ce forum, et quelques autres, à écouter ce qui se dit dans les expos, je finis par penser qu'il n'y a que deux fabricants de décodeurs au top ! ESU et Zimo. Et pour les centrales, ces deux là plus Lenz. Je n'ai pas posé les décodeurs Lenz sur la même marche du podium, puisqu'on ne trouve toujours pas des décodeurs sonores chez le gars Bernard ! Smile

* Pour le N comme pour le H0, les loksound donnent 0,750 A en traction.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:05

Bonjour,
Je rajouterais la Z21, mais parait trés il que c'est Zimo?
Utilisateurs de nombreux décodeurs Lenz 10231 V1 ou V2 j'ai un fonctionnement impeccable avec ou sans Railcom (sur du matériel Roco).

ESU m'a étonné sur une mécanique rudimentaire de ma conception, à quatre moteurs chinois trés low cost, en zéro car le mode automatique a réglé parfaitement les paramétres P et I.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:08

Christophe,

je ne connais pas ton modèle mais regardes quand même si ce sont pas ces satanés composants qui fichent la pagailles ?

Les anti parasites étaient imposés jadis pour ne pas perturber les ondes radios, mais ceci aujourd'hui est complètement caducs..

Je ne sais pas si notre "Expert" en électronique lit le forum en ce moment, mais j'aimerai bien avoir son avis la dessus, car perso sans faire une révision complète comme Claude, le fait de les avoir enlevés le comportement du moteur est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:13

Papybricolo a écrit:


je ne connais pas ton modèle mais regardes quand même si ce sont pas ces satanés composants qui fichent la pagailles ?

Les anti parasites étaient imposés jadis pour ne pas perturber les ondes radios, mais ceci aujourd'hui est complètement caducs..

Je ne sais pas si notre "Expert" en électronique lit le forum en ce moment, mais j'aimerai bien avoir son avis la dessus, car perso sans faire une révision complète comme Claude, le fait de les avoir enlevés le comportement du moteur est bien meilleur.

Perso je les avais enlevé avant de passer la loco en révision générale!
Et cela n'avait malheureusement pas suffit.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 19:01

claude1 a écrit:
Bonjour,
Je rajouterais la Z21, mais parait trés il que c'est Zimo?
Utilisateurs de nombreux décodeurs Lenz 10231 V1 ou V2 j'ai un fonctionnement impeccable avec ou sans Railcom (sur du matériel Roco).

ESU m'a étonné sur une mécanique rudimentaire de ma conception, à quatre moteurs chinois trés low cost, en zéro car le mode automatique a réglé parfaitement les paramétres P et I.

Claude


Z21 = Zimo ! Very Happy

Lenz ne produit aucun décodeur sonore, même si ses décodeurs muets sont effectivement plus que corrects, j'utilise des décodeurs destinés au H0 dans des locos LGB, mais ils datent passablement !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:40

Les reliques antiparasites doivent être enlevées sur les modèles anciens, ceux-ci amenant souvent une mauvaise régulation des moteurs par les décodeurs récents.
Mais les moteurs peuvent également être en cause et parfois la transmission (graisse sèche, point dur,..), voire, les prises de courant parfois délicates à cause du débattement latéral des essieux ou de fils à demi coupés.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 7:50

Super, Elie est de retour parmi nous... cat
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:17

Bon retour sur le forum Elie.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:31

claude1 a écrit:
Bon retour sur le forum Elie.
Claude

coquelicot94 a écrit:
Super, Elie est de retour parmi nous... cat
Very Happy

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:43

Merci les amis..! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 10:09

Bonjour.

Content de te revoir par ici Elie Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 10:37

bonjour,
idem, cela fait plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 476
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 11:28

Hello Elie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:05

Content de te lire Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long   Mise en VL trop lente et arret trop long - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en VL trop lente et arret trop long
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitesse trop lente dans les cantons
» Temps de réponse trop long de TC...
» Phase de préparation
» Délai de départ des trajets trop long...
» Arrêt trop loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: