| Mise en VL trop lente et arret trop long | |
|
+12coquelicot94 DiCoS69 Yann patrice38 Jean_01 Christophe claude1 Papybricolo Geo69 bijave66 jc59 erfrance60 (Éric) 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrice38
Nombre de messages : 76 TrainController : Gold 10.0 B1 64 bits Localisation : Près de Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, randos, jardin Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Mar 31 Jan 2023 - 12:32 | |
| - erfrance60 (Éric) a écrit:
Patrice je viens de suivre textuellement ton conseils: mon decodeur: #56594 PIKO SmartDecoder XP 5.1 Son PluX22 Je viens de tout réinitialiser à la main les valeurs de la notice (sans faire le 8 du cv8) La machine est identique à toutes les autres manipulations. Elle me fait vriller cette machine, sachant que suite à un soucis déjà avec une 1ere loc, la boutique m'a fait un échange standard. J'ai peur que tu doives retourner la loco encore une fois sous garantie ! |
|
| |
erfrance60 (Éric)
Nombre de messages : 90 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : Breteuil 60 Emploi : Conducteur SNCF Loisirs : Modelisme, moto. Date d'inscription : 11/05/2022
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Mar 31 Jan 2023 - 12:41 | |
| |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Mar 31 Jan 2023 - 13:15 | |
| Bonjour, La Z21 associée à Z21 maintenance n'introduit pas d'inertie, c'est une commande basique. Concernant le matériel Piko j'ai eu des soucis avec deux 66000. Déja pour trouver le bon décodeur, la solution a été donnée par le forum avec un Zimo MX630R. Il a fallu enlever condos et selfs comme décrit au dessus. Sur la premiére loco un bon fonctionnement Sur la deuxiéme un démontage complet a permis d'arriver à un bon résultat. Claude |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Mer 1 Fév 2023 - 18:03 | |
| Bizarre, le hasard d'une conversation avec un ami rennais aujourd'hui, semble confirmer la difficulté de programmer les décodeurs de Piko/Uhlenbrock...
Même loco que la tienne avec une centrale ESU qui va bien... impossible de changer l'adresse ! Mais le son a disparu !
Ça ne fait pas avancer le truc... fais comme lui, retour au vendeur... et attendre que !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 0:38 | |
| - claude1 a écrit:
Sur la deuxiéme un démontage complet a permis d'arriver à un bon résultat. Claude Qu'est-ce que tu appelles démontage complet ? Claude |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 9:33 | |
| Bonjour, Etant étonné d'avoir une machine qui fonctionnait bien et l'autre vraiment mal, la garantie de ces engins ayant expiré depuis des lustres j'ai tenté le tout pour le tout. Tout a été démonté y compris le cablage éléctrique des bogies à la platine, cardans et moteur déposés. J'en ai profité pour mettre les essieux non bandagés aux extrémités de la loco. et bien réglé les lames de prise de courant. Remontage et recâblage terminé tout fonctionne trés bien y compris l'um des deux 66000 piloté par TC. Pourquoi? Ben je sais pas!!!!!!!!!! Seul probléme les attelages Roco installés ont un débattement bien trop grand faute de dispositif de rappel. Un jour de courage je dessinerai et imprimerai une piéce pour remedier au probléme.
Claude |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 12:43 | |
| Ok, merci de ta réponse Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 14:04 | |
| Bonjour, En discutant avec le distributeur de Piko en Suisse, il y a passablement eu de problèmes avec les premiers décodeurs Piko, dans la plupart des cas une mise à jour du décodeur peut aider à résoudre les problèmes. De mon côté malgré la dernière version, je constate encore des problèmes avec les information RailCom. Un conseil, dans le futur acheter le modèle analogique et mettre le décodeur de son choix (ESU ou Zimo pour moi) et là plus aucun problème! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 15:10 | |
| Pour rebondir sur le propos de Yann, j'ai fait l'expérience récente de l'installation d'un ESU loksound micro V5* sur une 66000 Piko. Si la programmation ne pose pas de problème entre le lokprogrammer et le décodeur, il n'en allait pas de même avec le fonctionnement erratique du modèle. Jusqu'à ce que je regarde dans les "paramètrages par défaut", ou un truc comme ça, je ne sais plus comment est intitulée cette rubrique, en tout cas dedans on trouve deux paramétrages pour les moteurs Piko, le premier n'a rien amélioré, le second si ! Et cette 66000 Piko roule super bien depuis ! Si si ! À suivre ce forum, et quelques autres, à écouter ce qui se dit dans les expos, je finis par penser qu'il n'y a que deux fabricants de décodeurs au top ! ESU et Zimo. Et pour les centrales, ces deux là plus Lenz. Je n'ai pas posé les décodeurs Lenz sur la même marche du podium, puisqu'on ne trouve toujours pas des décodeurs sonores chez le gars Bernard ! * Pour le N comme pour le H0, les loksound donnent 0,750 A en traction. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 16:05 | |
| Bonjour, Je rajouterais la Z21, mais parait trés il que c'est Zimo? Utilisateurs de nombreux décodeurs Lenz 10231 V1 ou V2 j'ai un fonctionnement impeccable avec ou sans Railcom (sur du matériel Roco).
ESU m'a étonné sur une mécanique rudimentaire de ma conception, à quatre moteurs chinois trés low cost, en zéro car le mode automatique a réglé parfaitement les paramétres P et I.
Claude |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 16:08 | |
| Christophe,
je ne connais pas ton modèle mais regardes quand même si ce sont pas ces satanés composants qui fichent la pagailles ?
Les anti parasites étaient imposés jadis pour ne pas perturber les ondes radios, mais ceci aujourd'hui est complètement caducs..
Je ne sais pas si notre "Expert" en électronique lit le forum en ce moment, mais j'aimerai bien avoir son avis la dessus, car perso sans faire une révision complète comme Claude, le fait de les avoir enlevés le comportement du moteur est bien meilleur. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 16:13 | |
| - Papybricolo a écrit:
je ne connais pas ton modèle mais regardes quand même si ce sont pas ces satanés composants qui fichent la pagailles ?
Les anti parasites étaient imposés jadis pour ne pas perturber les ondes radios, mais ceci aujourd'hui est complètement caducs..
Je ne sais pas si notre "Expert" en électronique lit le forum en ce moment, mais j'aimerai bien avoir son avis la dessus, car perso sans faire une révision complète comme Claude, le fait de les avoir enlevés le comportement du moteur est bien meilleur. Perso je les avais enlevé avant de passer la loco en révision générale! Et cela n'avait malheureusement pas suffit. Claude |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 19:01 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
Je rajouterais la Z21, mais parait trés il que c'est Zimo? Utilisateurs de nombreux décodeurs Lenz 10231 V1 ou V2 j'ai un fonctionnement impeccable avec ou sans Railcom (sur du matériel Roco).
ESU m'a étonné sur une mécanique rudimentaire de ma conception, à quatre moteurs chinois trés low cost, en zéro car le mode automatique a réglé parfaitement les paramétres P et I.
Claude Z21 = Zimo ! Lenz ne produit aucun décodeur sonore, même si ses décodeurs muets sont effectivement plus que corrects, j'utilise des décodeurs destinés au H0 dans des locos LGB, mais ils datent passablement ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Jeu 2 Fév 2023 - 20:40 | |
| Les reliques antiparasites doivent être enlevées sur les modèles anciens, ceux-ci amenant souvent une mauvaise régulation des moteurs par les décodeurs récents. Mais les moteurs peuvent également être en cause et parfois la transmission (graisse sèche, point dur,..), voire, les prises de courant parfois délicates à cause du débattement latéral des essieux ou de fils à demi coupés. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
claude1
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Ven 3 Fév 2023 - 9:17 | |
| Bon retour sur le forum Elie. Claude |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Ven 3 Fév 2023 - 9:31 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Sam 4 Fév 2023 - 10:09 | |
| Bonjour. Content de te revoir par ici Elie |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Sam 4 Fév 2023 - 10:37 | |
| bonjour, idem, cela fait plaisir de te lire |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Sam 4 Fév 2023 - 11:28 | |
| Hello Elie ! |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long Mer 8 Fév 2023 - 21:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en VL trop lente et arret trop long | |
| |
|
| |
| Mise en VL trop lente et arret trop long | |
|