| Contact commun sur deux cantons contingus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Contact commun sur deux cantons contingus Mer 1 Mar 2023 - 18:45 | |
| Bonjour, Sur mon réseau tous mes cantons ont deux contacts de rétro, un en entrée et un autre à la fin du canton . Je sais qu'on peut fonctionner avec un contact, mais c'est fait . J'ai donc un canton relativement long que je voudrais diviser en deux pour fluidifier le trafic . J'aurai donc deux cantons contingus, est ce que le contact du milieu peut être commun aux deux cantons ? C'est à dire le contact de fin du premier canton peut il être le même pour contact entrée du second cantons ? Merci @+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus Mer 1 Mar 2023 - 20:13 | |
| - 3rails a écrit:
- Bonjour,
Sur mon réseau tous mes cantons ont deux contacts de rétro, un en entrée et un autre à la fin du canton . Je sais qu'on peut fonctionner avec un contact, mais c'est fait . J'ai donc un canton relativement long que je voudrais diviser en deux pour fluidifier le trafic . J'aurai donc deux cantons contingus, est ce que le contact du milieu peut être commun aux deux cantons ? C'est à dire le contact de fin du premier canton peut il être le même pour contact entrée du second cantons ? Merci @+ C'est drôle ce que tu demandes là... En pratiquant ainsi, comment vas-tu faire avec les marqueurs...??! En fait, tu pourrais créer 3 cantons à un seul contact... cela me semblerait plus judicieux s'il y a la longueur, ou alors seulement 2 en réunissant les fils du premier et second contact du canton existant et en ne coupant pas en 2 le nouveau créé. |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus Mer 1 Mar 2023 - 23:00 | |
| Voila, je fais un petit croquis A savoir, je suis en trois rails, la détection se fait par shuntage par les essieux en haut, mon canton actuel, contact de ralentissement adresse 110, contact stop adresse 111 en bas, je voudrais en faire deux cantons, canton 1 contact de ralentissement adresse 110, contact stop adresse 112 et canton 2 contact de ralentissement adresse 112, contact stop adresse 111 . Je pense être plus clair comme cela . Donc, est il possible que le contact adresse 112 puisse être commun aux deux cantons (en fait pour économiser une sortie de rétro) ? @+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus Jeu 2 Mar 2023 - 0:14 | |
| - 3rails a écrit:
en bas, je voudrais en faire deux cantons, canton 1 contact de ralentissement adresse 110, contact stop adresse 112 et canton 2 contact de ralentissement adresse 112, contact stop adresse 111 .
Donc, est il possible que le contact adresse 112 puisse être commun aux deux cantons (en fait pour économiser une sortie de rétro) ? @+ Je te pose la question : - comment et quand TC va-t-il déterminer si 112 doit être considéré comme "contact d'arrêt" OU comme "contact de ralentissement" ? Si tu as la réponse, tu peux le faire. Par contre, si tu crées un second canton, pourquoi ne pas l'équiper que d'un seul contact en conservant les deux autres sur le premier canton... Soit : 110 = ralentissement canton 1 112 = arrêt canton 1 111 = ralentissement et arrêt canton 2 |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus Jeu 2 Mar 2023 - 9:16 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Je te pose la question : - comment et quand TC va-t-il déterminer si 112 doit être considéré comme "contact d'arrêt" OU comme "contact de ralentissement" ? Si tu as la réponse, tu peux le faire.
Par contre, si tu crées un second canton, pourquoi ne pas l'équiper que d'un seul contact en conservant les deux autres sur le premier canton... Soit : 110 = ralentissement canton 1 112 = arrêt canton 1 111 = ralentissement et arrêt canton 2
Bonjour Elie, J'en suis venu au même raisonnement que toi cette nuit quand à ta première question Quand à créer un deuxième canton avec un seul contact, pas possible sans rajouter un contact, le (les) canton est à double sens . Merci de ta participation @+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus Jeu 2 Mar 2023 - 10:08 | |
| - 3rails a écrit:
-
Quand à créer un deuxième canton avec un seul contact, pas possible sans rajouter un contact, le (les) canton est à double sens .
Dans TC, les cantons n'ont besoin que d'un seul contact, qu'ils soient à sens unique ou à double sens. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus Jeu 2 Mar 2023 - 12:40 | |
| - 3rails a écrit:
Quand à créer un deuxième canton avec un seul contact, pas possible sans rajouter un contact, le (les) canton est à double sens . Merci de ta participation @+ Comme le dit Jean, ton nouveau canton n'a besoin que d'un seul contact, même à double sens... Par conte, cela implique des locos passées systématiquement au profil avancé de vitesse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus | |
| |
|
| |
| Contact commun sur deux cantons contingus | |
|