| mauvaise détection sur zone d'arret | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: mauvaise détection sur zone d'arret Ven 24 Mar 2023 - 11:42 | |
| Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un probleme de retro et j'arrive pas savoir ce qui cloche. Je pense que vos expériences et connaissances m'aideront à savoir ce qu'il se passe. J'ai un canton nommé C20 avec 2 rétro dont une zone d'arrêt de 10 cm . Je précise que mes 3 autres cantons de ma gare sont configurés pareil et les 3 fonctionnent. Lorsque la loco circule vers le pont transbordeur, il n'y pas de détection sur la zone d'arrêt de C20 (contact 35). Il y a une détection sur cette zone d'arrêt 35 lorsque le loco quitte le pont transbordeur vers le C20. Il y a détection lorsque l'autre zone de détection n'est pas activé. Au début j'avais pensé à un problème électrique mais tout est bien isolé, un probleme de carte mais la détection fonctionne un probleme logiciel mais les 4 catons sont constitué de la même manière et il y a que celui qui cloche. J'en appelle à vos connaissance car la je sèche. Avec mes remerciements. Une image du canton C20 (qui pose problème) avec la zone d'arrêt tout à fait à droite : |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Ven 24 Mar 2023 - 14:27 | |
| A mon avis, il y a un problème de câblage entre les 3 sections "entrée C20 / arrêt C20 / pont".
Le problème existe-t-il avec toutes les locos ? Les 2 files de rails sont-elles coupées ? |
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Ven 24 Mar 2023 - 16:29 | |
| Merci pour ta réponse. Alors je n'ai qu'une seule machine pour l'instant. et je n'ai qu'une seule file de rail de coupée.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Ven 24 Mar 2023 - 17:34 | |
| Bonjour,
Avez-vous vérifié que les bonnes adresses soit rentrées dans les bons contact de rétro. dans TrainController. Si vous voulez vous pouvez m'envoyer par mail votre fichier (contact(at)digi-train.ch) _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Sam 25 Mar 2023 - 10:02 | |
| Bonjour,
Je veux bien merci. Je vous envoie ça.
PS: Je viens d'essayer en simu et cela fonctionne . Ce serait un probleme électrique ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Sam 25 Mar 2023 - 14:16 | |
| - nicosl299 a écrit:
Je viens d'essayer en simu et cela fonctionne . Ce serait un probleme électrique ? Assurément... revois ton câblage... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Sam 25 Mar 2023 - 14:21 | |
| Je viens de résoudre mon problème :
J'ai changé la zone de détection qui posait problème à une autre sortie sur une autre carte. A l'origine, cette zone était raccordé à un Viessmann 5217 via un module Lenz LB101 (pour avoir une retro par consommation de courant).
Le problème semble être résolu. Avec mes remerciements pour votre aide
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Sam 25 Mar 2023 - 14:36 | |
| - nicosl299 a écrit:
- A l'origine, cette zone était raccordé à un Viessmann 5217 via un module Lenz LB101 (pour avoir une retro par consommation de courant).
Un module de détection Lenz raccordé à une rétro S88, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Sam 25 Mar 2023 - 19:21 | |
| Bonjour, - nicosl299 a écrit:
- problème semble être résolu.
Parfait, je voulais justement regarder votre fichier ce soir mais apparement vous avez trouvé! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret Dim 26 Mar 2023 - 12:56 | |
| Bonjour,
Vous pouvez toujours regarder je preneur de bon conseils et d'améliorations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise détection sur zone d'arret | |
| |
|
| |
| mauvaise détection sur zone d'arret | |
|