| Règles de base pour l'utilisation du forum | |
|
+11Sébi merebune Mcar AL1 Jean_01 labcane77 DiCoS69 chelly bernard35 Joel Admin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 9:06 | |
| Ce forum est un forum d'entraide pour l'utilisation du logiciel TrainController . Il n'existe que deux versions officielles de ce logiciel, une en langue allemande et l'autre en langue anglaise. Des fichiers de francisation du logiciel sont mis gratuitement à disposition des utilisateurs de ce forum. Ils n'ont aucun caractère officiel et ne sont utilisés que sous leur entière responsabilité. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus. Si vous avez à communiquer avec l'éditeur du logiciel, les échanges avec lui ne doivent s'effectuer qu'en anglais ou en allemand et ne doivent jamais contenir de référence aux versions francisées. Si, lors des échanges avec l'éditeur, des copies d'écran doivent lui être transmises, elles doivent avoir été réalisées exclusivement en utilisant les interfaces officielles du logiciel. La poursuite de l'existence des traductions n'est tolérée par l'éditeur du logiciel que sous la plus stricte observation des règles décrites ci-dessus. Leur non-observation par un membre du forum conduira à son exclusion définitive. Jean Administrateur du forum |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 9:53 | |
| Merci Jean pour cette piqure de rappel.
|
|
| |
bernard35
Nombre de messages : 80 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Tronchet (35) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 11:29 | |
| |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 14:03 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 14:40 | |
| - Admin a écrit:
- Ce forum est un forum d'entraide pour l'utilisation du logiciel TrainController.
Il n'existe que deux versions officielles de ce logiciel, une en langue allemande et l'autre en langue anglaise.
Des fichiers de francisation du logiciel sont mis gratuitement à disposition des utilisateurs de ce forum. Ils n'ont aucun caractère officiel et ne sont utilisés que sous leur entière responsabilité. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus.
Si vous avez à communiquer avec l'éditeur du logiciel, les échanges avec lui ne doivent s'effectuer qu'en anglais ou en allemand et ne doivent jamais contenir de référence aux versions francisées. Si, lors des échanges avec l'éditeur, des copies d'écran doivent lui être transmises, elles doivent avoir été réalisées exclusivement en utilisant les interfaces officielles du logiciel.
La poursuite de l'existence des traductions n'est tolérée par l'éditeur du logiciel que sous la plus stricte observation des règles décrites ci-dessus. Leur non-observation par un membre du forum conduira à son exclusion définitive.
Jean Administrateur du forum Parfait, Jean... Pour moi, ce texte doit systématiquement être introduit dans le sujet "Présentation" et/ou donné en réponse de la présentation de chaque nouvel inscrit.De ce fait, personne ne pourra arguer qu'il n'est pas au courant... |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 15:24 | |
| bonjour tout à fait d'accord avec DiCoS69
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 15:49 | |
| Je l'ai ajouté au texte général de règlement du forum qui doit être expressément approuvé par chaque membre du forum au moment de la validation de son inscription. Jean |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 17:20 | |
| Parfait ! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 19:28 | |
| Très bien Jean, merci très bien pour les nouveaux inscrits,
et pour les 1649 autres membres déjà inscrits vont ils valider la nouveau règlement avec la precision sur la francisation ?
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Lun 15 Mai 2023 - 19:43 | |
| - Mcar a écrit:
et pour les 1649 autres membres déjà inscrits vont ils valider la nouveau règlement avec la precision sur la francisation ?
Ben franchement, s'il y a des anciens qui ne sont pas d'accord, il vaut mieux qu'ils changent de crèmerie... c'est quand même leur confort d'utilisation qui est en jeu... Et finalement, ce n'est pas nouveau ce mode de conduite, cela a été dit et redit déjà bien des fois... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 10:54 | |
| "Un homme averti en vaut deux" C'est aussi valable pour ce forum mais je pense que c'est tout simplement une question de savoir-vivre
Merci Jean pour tout ce que tu as fait en créant ce forum de manière remarquable
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 11:40 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Parfait, Jean...
Pour moi, ce texte doit systématiquement être introduit dans le sujet "Présentation" et/ou donné en réponse de la présentation de chaque nouvel inscrit.
De ce fait, personne ne pourra arguer qu'il n'est pas au courant... Entièrement d'accord, cependant il faudrait également afficher cette mise en garde sur les sites de téléchargement des fichiers ; je connais des gens qui ont francisé leur TC et qui ne sont pas sur le forum. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 11:45 | |
| bonjour pour tp ect je vais les supprimer de mon site et je les mettraient en on drive sur le forum |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 13:50 | |
| [quote="Sébi"] - DiCoS69 a écrit:
Parfait, Jean...
Pour moi, ce texte doit systématiquement être introduit dans le sujet "Présentation" et/ou donné en réponse de la présentation de chaque nouvel inscrit.
... je connais des gens qui ont francisé leur TC et qui ne sont pas sur le forum. Hello Sebi, Peux-tu préciser? Si on veut accéder aux liens du OneDrive du forum, il faut être connecté au forum. Si les gens dont tu parles ont francisé TC c'est que des gens du forum leur ont donné le lien ou carrément les fichiers de francisation, ce qui très regrettable s'ils n'ont pas indiqué les conditions d'utilisation vis à vis de J. Freiwald. Je les rajouterai dans le fichier pdf du paquet. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 14:30 | |
| - Sébi a écrit:
Entièrement d'accord, cependant il faudrait également afficher cette mise en garde sur les sites de téléchargement des fichiers ; je connais des gens qui ont francisé leur TC et qui ne sont pas sur le forum. Tu as parfaitement raison. Il est bien évident que la copie est imparable... C'est même pourquoi Freiwald a abandonné la clé usb... Le .exe de la version 8 notamment a, semble-t-il, beaucoup circulé... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 14:33 | |
| - Admin a écrit:
Des fichiers de francisation du logiciel sont mis gratuitement à disposition des utilisateurs de ce forum. Ils n'ont aucun caractère officiel et ne sont utilisés que sous leur entière responsabilité. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus. On pourrait ajouter : "copiés ou donnés, même à titre amical". ? _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 14:47 | |
| Bonjour, - Sébi a écrit:
- ... il faudrait également afficher cette mise en garde sur les sites de téléchargement des fichiers ; je connais des gens qui ont francisé leur TC et qui ne sont pas sur le forum.
- Jean_01 a écrit:
- ... Si on veut accéder aux liens du OneDrive du forum, il faut être connecté au forum...
Jean, à partir de ton site, le lien du OneDrive est directement accessible sans passer par le forum ... Peut-être une action à faire de ce côté là ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 16:10 | |
| Oupssss désolé Merci Georges. Je viens de rectifier, on arrive désormais sur la page d'accueil du forum. Il faut donc se connecter au forum pour avoir accès au OneDrive. Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 16:24 | |
| - Christophe a écrit:
- Admin a écrit:
Des fichiers de francisation du logiciel sont mis gratuitement à disposition des utilisateurs de ce forum. Ils n'ont aucun caractère officiel et ne sont utilisés que sous leur entière responsabilité. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus. On pourrait ajouter : "copiés ou donnés, même à titre amical". ? On pourrait certes. Il faut y réfléchir car, pour moi, ce serait un peu contraire à l'esprit du départ. Donc a priori, ça m'embête un peu de devoir tout verrouiller à cause d'un seul imbécile qui est allé chatouiller Freiwald en 15 ans d'existence du forum et à peu près autant de ma page web. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mar 16 Mai 2023 - 16:37 | |
| - Jean_01 a écrit:
On pourrait certes.
Il faut y réfléchir car, pour moi, ce serait un peu contraire à l'esprit du départ.
Donc a priori, ça m'embête un peu de devoir tout verrouiller à cause d'un seul imbécile qui est allé chatouiller Freiwald en 15 ans d'existence du forum et à peu près autant de ma page web.
Jean Tu as raison Jean, d'autant plus que J. Freiwald n'est pas bête, il a très bien compris que le "monsieur" lui faisait du chantage, et il s'est contenté de le retourner contre lui, en étant bien conscient que le problème ne venait pas de la francisation... tout au moins, je l'espère... Il a peut-être aussi profité de l'occasion pour nous rappeler qu'il faut rester discret sur ce point afin qu'on élimine les dissidents... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mer 17 Mai 2023 - 8:27 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mer 17 Mai 2023 - 17:54 | |
| Désolé pour la suppression des messages de Jean-Luc59. Je suis d'accord avec Christophe, on ne va pas en rajouter une couche tous les jours sur ce sujet. Jean-Luc, si tu veux connaître l'origine du problème, va dans le sous-forum Divers et cherche dans la liste des sujets, le dernier qui est verrouillé. Jean |
|
| |
Jean-Luc 59
Nombre de messages : 256 TrainController : RRTC Gold V10 B2 - 64Bits Localisation : Valenciennes - 59 Emploi : Technicien courant faible - Telephonie Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Mer 17 Mai 2023 - 20:27 | |
| Merci Jean.
Ok je suis d'accord
Cordialement |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum Sam 20 Mai 2023 - 10:14 | |
| Bonjour.
Faisant partie des 1649 cités par l'ami Marco, j'approuve totalement cette décision.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles de base pour l'utilisation du forum | |
| |
|
| |
| Règles de base pour l'utilisation du forum | |
|