| profil de vitesse avancé | |
|
+6Jean_01 PQ21 DiCoS69 Bernard RAILO5 revedelair 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Lun 15 Mar 2010 - 17:28 | |
| Bonjour,
Je réponds en retard mais je rentre d'un stage cyclo a Ricione (malheureusement temps moyen mais meilleur qu'en Belgique) Plus un changement d’opérateur Internet.
Je reprends doucement contact avec RRTC !! Encore merci pour les dernières explications. Je vais continuer le profil vitesse pour mes autres locos.
Pour répondre a Elie Oui ma loco dégage bien chaque fois mon contact central.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi RTTC fait deux fois la même mesure au milieu de la courbe et cela avec toutes les locos déjà profilées. Je ne sais pas l'impact sur le fonctionnement des locos avec RRTC A bientôt Salutation Gilbert |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Lun 15 Mar 2010 - 18:02 | |
| Bonsoir Gilbert,
J'ai exactement ce même palier dans les profils de mes locos équipées de décodeurs d'origine MärklinMotorola. Je constate que ce palier se marque à la mesure de la vitesse moyenne (CV 6), mais je n'en sais pas plus.
En ce qui concerne la mesure des points de contact, comme tu es en 3R : la mesure du point de contact est la distance entre l'extrémité du tampon avant et le début du patin et la mesure du point de contact arrière est la distance entre le tampon arrière et l'arrière du patin. A toi de choisir si tu inclus ou non la longueur de l'attelage dans la distance (voit si l'attelage dépasse largement ou non des tampons).. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Lun 15 Mar 2010 - 18:32 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonsoir Gilbert,
J'ai exactement ce même palier dans les profils de mes locos équipées de décodeurs d'origine MärklinMotorola. C'est peut-être bien ça la raison, le Motorola travaille sur 14 crans et il y a 15 points de mesure dans le profil automatique de vitesse. Il ne devrait donc pas y avoir d'incidence sur le fonctionnement. A+ Elie |
|
| |
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Lun 15 Mar 2010 - 18:42 | |
| Bonsoir Christian, - RAILO5 a écrit:
En ce qui concerne la mesure des points de contact, comme tu es en 3R : la mesure du point de contact est la distance entre l'extrémité du tampon avant et le début du patin et la mesure du point de contact arrière est la distance entre le tampon arrière et l'arrière du patin. A toi de choisir si tu inclus ou non la longueur de l'attelage dans la distance (voit si l'attelage dépasse largement ou non des tampons).. Moi je mesure la distance entre l'extrémité du tampon et le premier train de roue puisque je fonctionne par rail de contact,par contre je ne sais pas si la mesure doit être inscrite en cm ou en millimètre ? Merci A+ Amitié Gilbert |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Lun 15 Mar 2010 - 19:07 | |
| - gigialmez a écrit:
par contre je ne sais pas si la mesure doit être inscrite en cm ou en millimètre ?
Merci A+ Amitié Gilbert les points de contact sont sous la forme 2.5 et c'est en cm A+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Lun 15 Mar 2010 - 20:44 | |
| - gigialmez a écrit:
Moi je mesure la distance entre l'extrémité du tampon et le premier train de roue puisque je fonctionne par rail de contact,par contre je ne sais pas si la mesure doit être inscrite en cm ou en millimètre ? Merci Gilbert , En te lisant, je me suis souvenu avoir oublié de rectifier ces distances sur les locos dont je me servais avec les rails de télécommande. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Mer 13 Oct 2010 - 19:18 | |
| bonjour , j'ai profil de vitesse avancé un peu bizarre sur une 67000 PiKo équipée Lenz Gold. - Que faire pour supprimer ces mesures quasi identiques en bas de l'échelle qui font que la loco se traine avant de s'arrêter [img] [/img] Merci A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Mer 13 Oct 2010 - 19:23 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour , j'ai profil de vitesse avancé un peu bizarre sur une 67000 PiKo équipée Lenz Gold.
- Que faire pour supprimer ces mesures quasi identiques en bas de l'échelle qui font que la loco se traine avant de s'arrêter Merci A+ Remonter le CV2 un bon coup ! Et aussi CV6. Si ça ne suffit pas, changer de type moteur (CV 50). |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Mer 13 Oct 2010 - 20:06 | |
| Personnellement, avec une 63000 PIKO, et un LENZ silver, je n'ai jamais obtenu quelque chose de propre!
J'ai revendu la loco 5 jpurs après l'avoir achetée!
J'en étais à ma deuxième PIKO; j'ai radié la marque de mon réseau. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Mer 13 Oct 2010 - 20:29 | |
| - rico a écrit:
- Personnellement, avec une 63000 PIKO, et un LENZ silver, je n'ai jamais obtenu quelque chose de propre!
J'ai revendu la loco 5 jpurs après l'avoir achetée! J'en étais à ma deuxième PIKO; j'ai radié la marque de mon réseau. j'avais à peu près le même avis sur cette marque, jusqu'à l'achat de la dernière 61000 gamme "expert" qui fonctionne très bien. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Mer 13 Oct 2010 - 23:33 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- rico a écrit:
- Personnellement, avec une 63000 PIKO, et un LENZ silver, je n'ai jamais obtenu quelque chose de propre!
J'ai revendu la loco 5 jpurs après l'avoir achetée! J'en étais à ma deuxième PIKO; j'ai radié la marque de mon réseau. j'avais à peu près le même avis sur cette marque, jusqu'à l'achat de la dernière 61000 gamme "expert" qui fonctionne très bien. A+ Ce n'est peut-être pas la panacée au niveau technologique, mais j'ai vu de vieilles machines qui fonctionnaient très mal en analogique devenir exploitables en numérique, et là, ce sont quand même des machines récentes, alors... As-tu essayé de modifier le type de moteur (cv50). Il y a aussi d'autres CVs qui agissent sur la commande moteur : les 9, 113 et 114. (attention, c'est délicat) |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé Jeu 14 Oct 2010 - 8:46 | |
| bonjour, problème réglé, le Lenz Gold ne semble pas lui convenir, je l'ai remplacé par un Roco 10746 de base, ça donne une belle courbe et un fonctionnement correct, merci à tous A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: profil de vitesse avancé | |
| |
|
| |
| profil de vitesse avancé | |
|