Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Jean_01
Francis1954
6 participants
AuteurMessage
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:00

Bonjour à tous

Amateur de petit train je suis resté gamin malgré mes 68 ans
en // je regarde les logiciels de pilotage , cette partie du hobby m’intéresse

j'aí testé Rocrail , pas mal mais une documentation difficile à lire
et maintenant je m'attaque à la rolls ...le prix va t'il se justiifer?

premiere deception  : la demo est la version gold et si j'achete la version silver tout ce que j'aurai fait en demo sur la gold sera perdu ?

cordialement
Francis


Dernière édition par Francis1954 le Dim 22 Oct 2023 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 8:42

Francis1954 a écrit:
...

premiere deception la demo est la version gold et si j'achete la version silver tout ce que j'aurai fait en demo sur la gold sera perdu ?

cordialement
Francis

PS : je suis en 3 rails märklin avec une IB 1 , personne n'est parfait clown

Bonjour et bienvenue,

La version démo n'est pas uniquement la version Gold. Tu peux très bien télécharger et installer la version Silver sur le site de Freiwald et l'utiliser en mode démo.

En résumé procéder à l'inverse de ce que tu es en train de faire:

1) télécharger la version Silver et la tester en démo

2) Si à la suite des tests tu décides d'acheter la Gold, ton fichier en Silver sera automatiquement converti en Gold.

Tu peux même, si tu le souhaites, installer sur ton PC les deux versions Silver et Gold et faire tes tests dans chacune des deux versions.

Enfin, si jamais tu n'es pas à l'aise ni en anglais ni en allemand, tu peux installer TC, Silver et/ou Gold en français en suivant de lien qui est dans l'annonce "Télécharger TrainController en français"

Elle est pas belle  la vie avec TC? lmao lmao

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 9:07

Hello

Merci pour la réponse !!

C’est probablement plus logique de faire ce que tu décris mais dans mon esprit je voulais tester la gold et voir si j’ai vraiment besoin des fonctions spécifiques à la gold

Si j’ai silver cela me paraît plus compliqué à identifier

J’ai essayé d’être bon eleve et j’ai lu le manuel mais il y a quand même une trentaine de pages de différences entre S et G pas toutes compréhensibles quand on ne connaît pas le logiciel

Il me semble qu’il y a des aides au parametrzge dans gold et qu’il y a moins de possibilités d’automatismes des qu’il y a plus de 4 ou 5 trains c’est cela ?

Merci

Désolé de toutes ces questions ..
Pas vu un tuto général ou il y a un ordre à suivre dans les tutos ?

Fin 🙏😂


Dernière édition par Francis1954 le Dim 22 Oct 2023 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 10:36

bonjour
si tu est allergique à la lecture de documentation tu va avoir de gros problèmes
je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à passer son permis de conduire pour une personne allergique à l'automobile Question
et bien c'est pareil pour tout le reste à moins que tu ais la science infuse ne ne vois pas bien comment tu pourrais utiliser un logiciel ou autre machine sans prendre connaissance de sa documentation technique et de mise en oeuvre ?
bon séjour sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 12:07

Francis1954 a écrit:
Hello

Merci pour la réponse !!
Mais on m’avait donc bien informé :
Si je teste en gold et que in fine j’achète silver je ne pourrai récupérer mon parametrage

C’est probablement plus logique de faire ce que tu décris mais dans mon esprit je voulais tester la gold et voir si j’ai vraiment besoin des fonctions spécifiques à la gold

Si j’ai silver cela me paraît plus compliqué à identifier

Si on s'en tient à un petit réseau de test, comme celui qui est utilisé dans le Guide Utilisateur de TC, les paramétrages de base (TCO, cantonnement, trajets etc...) sont identiques dans la Gold et la Silver. Donc peu importe la version pour ce qui concerne la compréhension de la philosophie de fonctionnement du logiciel.
A ce stade, certaines spécificités de la Gold permettent de faire plus facilement des opérations pour lesquelles il faudra un peu plus se creuser la cervelle pour les accomplir avec la Silver.

En définitive, statistiquement parlant, si je prends comme exemple les utilisateurs de ce forum, la plupart de ceux qui ont commencé avec la Silver ont ensuite franchi le pas vers la Gold.

Francis1954 a écrit:

J’ai essayé d’être bon eleve et j’ai lu le manuel mais il y a quand même une trentaine de pages de différences entre S et G pas toutes compréhensibles quand on ne connaît pas le logiciel

Je ne sais pas quel manuel tu as lu. Dans le Guide Utilisateur, en ne prenant pour exemple que ce qu'on appelle les "Services", il y a déjà 80 pages de différences entre la Gold et la Silver.

Francis1954 a écrit:

Il me semble qu’il y a des aides au parametrzge dans gold et qu’il y a moins de possibilités d’automatismes des qu’il y a plus de 4 ou 5 trains c’est cela ?

Je ne sais pas où tu as pris cette histoire d'automatismes dès qu'il y a plus de 4 ou 5 trains, mais c'est totalement faux. Quelle que soit la version de TC la limite du nombre de trains n'est fixée que par la capacité du réseau lui-même et de la puissance électrique qui y est installée.

Francis1954 a écrit:

Y a t’il une ou deux fonctions vraiment très utilisées qui sont dans gold et pas dans Silver

Sans réfléchir 10 ans je citerais, les marqueurs d'action et de vitesse ainsi que les plaques tournantes dans la Gold.

Francis1954 a écrit:

Dernière question , tu écris

Tu peux même, si tu le souhaites, installer sur ton PC les deux versions Silver et Gold et faire tes tests dans chacune des deux versions.

La vie est belle mais pas au point de pouvoir paramétrer dans l’une et c’est automatiquement dans l’autre ? 😉😇😀
comme j’ai commencé dans gold je dois tout refaire dans Silver si je veux tester Silver ?
(Ce n’est que le TCO )

Tout dépend ce que tu appelles (ce n'est que le TCO). Si ce n'est que le dessin, ce n'est pas long à reprendre, mais si c'est aussi le cantonnement, les aiguilles et les trajets, ce sera plus long.

Francis1954 a écrit:

La dernière des dernières et je m’immerge dans la doc et la pratique
Il y a un lien pour des tutos mais ils sont tous spécifiques à des fonctionnalités
Pas vu un tuto général ou s’il y a un ordre dans les tutos ?

Concernant les tutos généraux, je peux te donner 3 pistes:

- les 62 premières pages du Guide Utilisateur baptisées "Démarrage rapide"
- ma page web où il y a un tuto que j'avais fait du temps de la V7 mais qui reste totalement valable aujourd'hui.
- si tu aimes les tutos en videos, va sur le site de notre ami sonicjojo.

Francis1954 a écrit:

Bref si on démarre à zéro le conseil est de lire la doc ?

Certainement pas les 400 pages du Guide utilisateur mais les 60 premières pages "oui" en n'hésitant pas à reproduire le TCO utilisé et à en faire le paramétrage.

Quant à la doc intégrale de TC elle se compose de deux éléments qui ne vont pas l'un sans l'autre.

- le Guide Utilisateur qui explique les fonctionnalités
- l'aide contextuelle incluse dans le logiciel. Elle est accessible depuis toutes les fenêtres de paramétrage en appuyant simplement sur le bouton "Aide" dans la fenêtre considérée.


Maintenant c'est à toi de jouer. Le forum est là pour t'aider à résoudre tes problèmes.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 13:13

Merci beaucoup à Jean pour ces réponses complètes et précises qui répondent parfaitement à mes interrogations
Je vais pouvoir m’y mettre
Super !!

Francis

NB : A Dudule je répondrai qu’il y a plein de gens qui savent conduire une voiture avant de passer le permis 😀😉
Revenir en haut Aller en bas
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:02

Jean_01 a écrit:



Francis1954 a écrit:

J’ai essayé d’être bon eleve et j’ai lu le manuel mais il y a quand même une trentaine de pages de différences entre S et G pas toutes compréhensibles quand on ne connaît pas le logiciel

Je ne sais pas quel manuel tu as lu. Dans le Guide Utilisateur, en ne prenant pour exemple que ce qu'on appelle les "Services", il y a déjà 80 pages de différences entre la Gold et la Silver.


Bonjour
j'ai commencé à lire le manuel en anglais , section "about this manuel" differences between silver and gold page 19 à 37 donc une vingtaine de pages
c'est quoi "services" ?

et top pour " je peux te donner 3 pistes"

- les 62 premières pages du Guide Utilisateur baptisées "Démarrage rapide"
- ma page web où il y a un tuto que j'avais fait du temps de la V7 mais qui reste totalement valable aujourd'hui.
- si tu aimes les tutos en videos, va sur le site de notre ami


Merci encore Smile

PS : j'ai commencé à lire..je comprends que si je veux utiliser un seul detecteur d'occupation je dois obligatoirement avoir la version Gold car il faut des marqueurs d'action
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:19

Francis1954 a écrit:

Bonjour
j'ai commencé à lire le manuel en anglais , section "about this manuel" differences between silver and gold page 19 à 37 donc une vingtaine de pages
c'est quoi "services" ?

Tu fais comme tu veux pour la lecture. Mais je te signale quand même que le Guide Utilisateur a été traduit en français et qu'il est à ta disposition gratuitement bien sûr dans le cloud du forum. Il est donc téléchargeable à l'adresse indiquée dans l'annonce "Télécharger TrainController en français" figurant en tête de chaque sous-forum avec les autres annonces.

Les pages que tu lis ne sont qu'un aperçu des différences.

Si tu veux vraiment bien saisir le truc, il faut approfondir. Par exemple les "Facilities" en anglais à partir du point 170 dans ce que tu es en train de lire figurent sous le nom "Les Services" dans la traduction française et sont expliqués en détail dans les pages 190 à 270 du Guide dans sa version française, soit 80 pages.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:25

hello

j'ai shifté sur le manuel en francais , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 26 Sep 2023 - 21:23

A Dudule je répondrai qu’il y a plein de gens qui savent conduire une voiture avant de passer le permis 😀😉
ça été mon cas , mais moi je n'étais pas allergique à la voiture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 26 Sep 2023 - 21:32

clown lol!

Je vois que tu n’aimes pas les 3raillistes 😂 Smile Very Happy
Et en plus tu m’as mal lu !
J’avais bien commencé à lire la doc
Mais avant de m’attaquer à 400 pages j’essaie de prendre un peu de hauteur pour voir ou va la route pour reprendre la comparaison  😇😉

J’en profite pour une question
Si j’ai bien compris (?) je ne pourrai pas tester les courbes de vitesse des locos si la version démo n’est valable en IRL que 10 minutes ?

Merci !!
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:31

Bonjour,
Francis1954 a écrit:
je comprends que si je veux utiliser un seul detecteur d'occupation je dois obligatoirement avoir la version Gold car il faut des marqueurs d'action
Absolument faux, et cela n'a rien à voir avec les marqueurs d'actions car pour ralentir et arrêter un train dans un canton on utilise des marqueurs de ralentissements et d'arrêts.
Arrow La version Silver permet aussi d'avoir un seul contact de rétro par canton.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:38

Bonjour

Merci de cette précision importante j’ai donc confondu marqueur d’arrêt et marqueur d’action ( que sur la Gold)

Je vais reprendre ma lecture pour comprendre ce qu’est un marqueur d’action

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 27 Sep 2023 - 1:12

Francis1954 a écrit:

Merci de cette précision importante j’ai donc confondu marqueur d’arrêt et marqueur d’action ( que sur la Gold). Je vais reprendre ma lecture pour comprendre ce qu’est un marqueur d’action.

L'appellation correspond à l'utilisation... une "action" au sens TC, est une (des) opération(s) (ou fonctions) dont l'exécution est demandée. le déclenchement peut se faire avec ce type de marqueur.

Francis1954 a écrit:

Si j’ai bien compris (?) je ne pourrai pas tester les courbes de vitesse des locos si la version démo n’est valable en IRL que 10 minutes ?

Ce sera effectivement difficile de faire un "profil avancé de vitesse", surtout sans expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:18

Francis1954 a écrit:


J’en profite pour une question
Si j’ai bien compris (?) je ne pourrai pas tester les courbes de vitesse des locos si la version démo n’est valable en IRL que 10 minutes ?

Ne te précipite pas trop. TC est un logiciel puissant et il faut de la patience pour le maîtriser. Vouloir brûler les étapes conduit inévitablement à de la déception.

Pour ce qui est de faire des tests de ralentissement et d'arrêt, tu peux te contenter d'un profil de vitesse simplifié à condition de le faire proprement, c'est à dire en mesurant le plus précisément possible tes trois points de vitesse avec une locomotive dont la vitesse de pointe n'est pas trop élevée, pas plus de 120 km/h. Cela prend moins de temps qu'un profil complet et peut se faire en plusieurs fois.

Enfin, je crois qu'il ne faut pas que tu insistes trop sur la lecture du Guide Utilisateur mais que tu fasses beaucoup de travaux pratiques en simulation. Ce qu'il y a de bien avec TC, c'est que ce qui fonctionne en simulation va fonctionner à l'identique en réel.

Dans le répertoire d'installation de TC sur ton PC, tu as un sous répertoire baptisé "Examples" et dans ce répertoire tu as un sous-répertoire baptisé "step". Il contient des fichiers de réseau qui te permettent de réaliser les étapes du Guide baptisées "Démarrage rapide".

Ces fichiers existent dans la version Gold et dans la version Silver.

Enfin dans le répertoire "Examples" tu as un fichier de réseau baptisé pour la Gold, "ExampleGold.yrrg". Ce fichier te permet de réaliser tous les exemples de fonctionnalités décrites dans le Guide Utilisateur. Le même fichier existe pour la version Silver. Tu pourras utiliser ces fichiers quand tu seras un peu plus expérimenté.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Francis1954




Nombre de messages : 27
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 27 Sep 2023 - 12:24

DiCoS69 a écrit:


L'appellation correspond à l'utilisation... une "action" au sens TC, est une (des) opération(s) (ou fonctions) dont l'exécution est demandée. le déclenchement peut se faire avec ce type de marqueur.

Hello

Merci a Jean pour sa patience et son aide

Pour information le sujet « marqueur » résume bien mes difficultés avec les doc et les mots employés

Moi je comprends que « marqueur d’arrêt «  est l’endroit où la loco doit s’arrêter et « marqueur d’action » l’instruction envoyée à la loco de s’arrêter
Mais ce genre de problème de compréhension date déjà du CM2 ou du CP je ne sais plus 😉

Ceci dit pas besoin de marqueur d’action c’est une bonne nouvelle dans un premier temps je vais tester en suivant vos recommandations

Merci encore boulet-5[/quote]


Dernière édition par Francis1954 le Mer 27 Sep 2023 - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 27 Sep 2023 - 13:18

Bonjour,
Francis1954 a écrit:
Moi je comprends que « marqueur d’arrêt «  est l’endroit où la loco doit s’arrêter...
Juste, quand ce marqueur est activé TrainController envoie l'instruction de vitesse 0 à la locomotive.
Francis1954 a écrit:
...et « marqueur d’action » l’instruction envoyée à la loco de s’arrêter
Faux, voir que ci-dessus.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 8 Oct 2023 - 11:36

Si je peux ajouter ma modeste expérience ?

Jean_01 a écrit:


Ne te précipite pas trop. TC est un logiciel puissant et il faut de la patience pour le maîtriser. Vouloir brûler les étapes conduit inévitablement à de la déception.


Voilà c'est bien résumé, perso je te conseille de commencer :

Par les premières pages de pratiquer et tester, refaire un TCO ça ne prend que qq dizaines de minutes (avec l'habitude).
Quand tu dessines (avec l'outil crayon) aux intersections les aiguillages vont automatiquement se placer, si ça ne te convient pas tu fais un clic droit dessus et tu supprimes idem pour les lignes droites perso avec ma main gauche je déplace le curseur de la souris avec les flèches du clavier et avec la main droite sur le bouton Suppr etc, etc...

N'oublie pas non plus les copier/coller (très pratique) perso je l'utilise énormément que ce soit pour copier un objet ou texte.

Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Ensuite la doc est complétée par pas mal de tutos qui vont plussss dans le détail tu vas les trouver sur le One Drive du forum, perso j'en ai beaucoup plus que j'ai fait pour mes besoins (soucis de mémoire) ...

Il ne faut pas bruler les étapes, perso après 13 ans que j'ai acheté la 1ère V7 Silver, V7Gold, V8Gold, V9 Gold et enfin V10 Gold : puisque que maintenant il y a les services je vais me lancer dans l'empilage qui était plus ardu auparavant.
Mais ceci dit je pose encore beaucoup de questions aux experts du forum...Quand je n'ai pas trouvé dans les sujets abordés (il faut commencer par là avant d'ouvrir un nouveau sujet).

Si ton réseau n'est pas encore construit ça tombe bien car tu vas pouvoir l'organiser en fonction de TC, perso ayant fait le contraire j'ai dû faire des modifs.

En effet les marqueurs (virtuels) sont une excellente conception qui vont te permettre de faire des économies par exemple dans d'autres systèmes où il faut 3 zones de détection dans un canton là tu vas en économiser 2, si tu as 30 cantons x 2 = 60 détections d'économisées en prenant un module à 8 sorties d'environ 70€ x 8 = 420€ d'économies (ceci n'est qu'un exemple).
Concernant la gestion de la signalisation encore mieux, car c'est le logiciel qui va la gérer autrement ce serait beaucoup plus compliqué etc...
Il y a qq temps j'ai aidé un membre du forum pour débuter sur TC il était aussi réfractaire à l'informatique, mais comme TC est finalement intuitif + toutes les aides, il y a pris gout et même du plaisir, maintenant il n'a plus besoin de moi et même plus avancé dans certaines options.

Francis1954 a écrit:

Pour information le sujet « marqueur » résume bien mes difficultés avec les doc et les mots employés
Mais ce genre de problème de compréhension date déjà du CM2 ou du CP je ne sais plus 😉

Non moi je ne trouve pas, c'est normal au début

Concernant les marqueurs exemple sur ce réseau

Présentation  Extrai39

Situation simple

Sur le canton C6 tu as un marqueur d'arrêt en rouge qui arrête le train à 70cm et un marqueur de ralentissement en jaune qui ralentit le train sur la même distance (bien entendu on peut choisir d'autre longueur) on pourrait aussi choisir des marqueurs d'actions pour par exemple klaxonner éteindre les feux etc....

Présentation  Canton24


Voilà bon courage et amuses toi bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: