Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Passage à Windows 11

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 17:18

Bonjour à tous

Y a t-il des précautions à prendre pour le passage de Windows 10 à Windows 11 en conservant données et applications et notamment RRTC et des applications de webcams ?
Débrancher tous les périphériques USB (dans mon cas le HSI 88) ?
Désinstaller l'antivirus (dans mon cas Bit Defender) ?
ou vaut-il mieux attendre windows 12. (Il y a quelques années les bonnes versions de windows étaient une sur deux)

D'avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 17:56

Bonjour,
Utilisateur de Windows 11 je ne rencontre aucun probléme.
Le passage de la version 10 à la version 11 (gratuit) a été effectué automatiquement par la procédure de Microsoft.
Pour l'antivirus je ne sais pas mais Windows 11 contient un anti virus qui fonctionne trés bien.
Pour l'USB HSI 88 je ne sais pas mais aucun soucis avec les autres USB.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:35

Bonjour,

Dans tout les cas au moins faire une sauvegarde de votre fichier .yrrg sur un support externe, le reste concernant TrainController (programme) peut toujours être téléchargée sur le site de Freiwald et les drivers du HSI-88-USB sur le site de LDT.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 19:03

Merci pour vos conseils

ça a marché avec quelques étapes :
Activation de TPM 2.0 dans le BIOS. Le micro était alors compatible Windows 11.
Première installation échouée sans doute parce que je n'avais pas installé tous les windows update
Deuxème tentative après installation de tous les windows update préalable, plus désinstallation de Bitdefender et la ça a marché directement via Windows update
RRTC et les petits trains roulent bien cheers
Il me reste à installer Bitdefender
Encore quelques efforts de Microsoft et Windows va devenir aussi Ergonomique qu'un Mac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:06

Orient Express a écrit:

Encore quelques efforts de Microsoft et Windows va devenir aussi Ergonomique qu'un Mac Very Happy

Et aussi un petit effort des utilisateurs qui ne font pas systématiquement les mises à jour de Windows. Shocked Shocked

Cela ne sert pas à grand chose d'avoir un antivirus sophistiqué si les mises à jour de sécurité de l'OS ne sont pas installées au fur et à mesure, surtout avec un PC connecté en permanence à l'Internet pour exploiter TC. Smile Smile

Jean Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:58

Bonsoir Jean

Tu as mille fois raisons il faut vérifier systématiquement Yes chef
J'avais fait la mise à jour windows update la veille de l'installation mais pas juste avant l'installation et ce n'était ni suffisant ni rigoureux. Heureusement ça s'est bien terminé. Very Happy
Je vais maintenant peut-être installer la dernière version de RRTC : J'en suis à la V10 A7 ou peut-être attendre la V10 B2 car je n'ai pas de gros souci avec la V10 A7.
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptySam 14 Oct 2023 - 10:41

Orient Express a écrit:
Je vais maintenant peut-être installer la dernière version de RRTC : J'en suis à la V10 A7 ou peut-être attendre la V10 B2 car je n'ai pas de gros souci avec la V10 A7.

J'utilise la V10 B1 sous Windows 11. Pas de soucis visibles à mentionner (sauf que les variables privées ne fonctionnent toujours pas, mais ce serait un "feature" et pas un bug...).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:07

Bonjour

Je viens d'acheter +Hardware, de recevoir mon n° de Licence +Hardware 15 minutes après puis ensuite d'installer la V10 B1 Il ne m'a pas été demandé de saisir ce n° de licence :
Y a t-il un endroit où il est nécessaire de le saisir ?
Dans la configuration des systèmes numériques j'ai CS3 et HSI 88 en USB.
Pour HSI 88 il m'est proposé le choix d'utiliser l'identification des trains : Qu'est ce que ça signifie ?
Sinon l'installation s'est très bien passée et je suis maintenant à jour pour la CS3, RRTC et Windows Very Happy
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 EmptyDim 15 Oct 2023 - 17:27

Bonjour

J'ai trouvé les réponses à mes questions du message précédent en recherchant dans ce forum avec le mot-clé +Hardware. J'ai activé la licence. Pour l'identification des trains j'ai compris qu'il fallait d'autres matériels. Pour la CS3 je n'ai pas encore vu d'utilité. En revanche pour les signaux ça pourrait être utile.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à Windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Passage à Windows 11   Passage à Windows 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à Windows 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: