| Plus de commandes (aiguilles et signaux) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mar 24 Oct 2023 - 22:54 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir ce soir un problème, à savoir que plus une seule commande n'arrive sur mes décodeurs (ARDUINO) alors que la détection des trains fonctionne bien. Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement. En début de séance j'ai même piloté une aiguille mal placé et je me suis rendu compte d'un problème quand une boucle de retournement ne basculait plus.
TC est installé sur un PC (windows7) et l'interface se fait via un boitier LENZ LI-USB. A tout hasard, sur le PC, j'ai changé de port COM mais sans résultat.
Qui a une petite idée du problème: PC, LI-USB ou autre? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mer 25 Oct 2023 - 0:36 | |
| Déjà, vérifie toutes tes connexions DCC ... Est-ce que le DCC arrive bien sur tes décodeurs d'accessoires ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mer 25 Oct 2023 - 9:39 | |
| Cela n'a peut-être aucune importance mais dans ton texte tu nous parles de PC sous W7 et dans ta signature tu écris PC sous W10. Jean |
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mer 25 Oct 2023 - 12:12 | |
| Bonjour,
Précision, c'est bien Windows7 la machine "exploitation" mais je travaille parfois les fichiers avec un PC sous 10.
Ce matin, à la remise en service, cela fonctionne!!! J'avais commencé par faire quelques tests de présence DCC et 12V sur mes décodeurs (2 Méga et un UNO) gérant chacun un groupe d'aiguillages et de signaux). C'était OK. J'ai vérifié la continuité de la liaison "LMAB" de la centrale vers le LI-USB. OK Du coup j'ai tenté des commutations avec ma LH90 et là aussi c'était OK. J'ai rallumé TC et j'ai pu à nouveau piloter les aiguillages!! Après 40ans passés dans le monde de l'électronique, du câblage et de l'automatisme, je ne me réjouis pas de ce genre de panne "qui disparait" toute seule. La seule constatation que j'ai faite ces derniers temps c'est que ma centrale (LZV100 qui a 20 ans) me semble chauffer assez vite. A suivre donc.... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mer 25 Oct 2023 - 12:33 | |
| Bonjour, - loco28 a écrit:
- ... La seule constatation que j'ai faite ces derniers temps c'est que ma centrale (LZV100 qui a 20 ans) me semble chauffer assez vite....
Ce que tu peux faire : - Enlever la plaque AR - Écarter la plaque AV - Mette un petit ventilateur à l'AR Après, ta centrale restera froide ... A+ Georges ... qui essaie aussi de garder la tête froide !... |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mer 25 Oct 2023 - 18:54 | |
| Bonsoir,
Si cela se reproduit, c'est ce que j'essaierai. Après, il y a la solution d'investir dans une LZV200, sachant que LENZ fait (ou faisait?) des conditions en reprenant la LZV100
Jean-Michel |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Mer 25 Oct 2023 - 21:23 | |
| - loco28 a écrit:
- Bonsoir,
Si cela se reproduit, c'est ce que j'essaierai. Après, il y a la solution d'investir dans une LZV200, sachant que LENZ fait (ou faisait?) des conditions en reprenant la LZV100
Jean-Michel Lenz fait toujours, c'est 189 € port compris. Mais ça ne change rien je pense au chauffage ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Jeu 26 Oct 2023 - 2:04 | |
| - loco28 a écrit:
Après, il y a la solution d'investir dans une LZV200, sachant que LENZ fait (ou faisait?) des conditions en reprenant la LZV100 Jean-Michel Il y a quelques mois, ça fonctionnait toujours et je l'ai fait... mais la LZV 200 chauffe aussi... Alors je l'ai ouverte et j'ai ajouté un refroidisseur conséquent, en U anodisé noir, vissé sur la plaque d'alu brut servant de dissipateur (le boitier est aussi vissé sur cette plaque, ce qui explique sa montée en température). Elle chauffe un peu moins et pour l'instant elle semble plus stable (j'avais quelques pertes d'informations sur la rétro lors des chaleurs). |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 539 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Jeu 26 Oct 2023 - 18:41 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- mais la LZV 200 chauffe aussi...
Alors je l'ai ouverte et j'ai ajouté un refroidisseur conséquent, en U anodisé noir, vissé sur la plaque d'alu brut servant de dissipateur (le boitier est aussi vissé sur cette plaque, ce qui explique sa montée en température). Elle chauffe un peu moins et pour l'instant elle semble plus stable (j'avais quelques pertes d'informations sur la rétro lors des chaleurs). Hello Elie, Si tu as une photo de ton montage, je suis intéressé. Ta centrale fonctionne "à l'air libre" sans son boitier ? Merci d'avance ! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Jeu 26 Oct 2023 - 20:59 | |
| - AL1 a écrit:
Si tu as une photo de ton montage, je suis intéressé. Ta centrale fonctionne "à l'air libre" sans son boitier ? Je te ferais une photo quand j'aurais du temps libre (très occupé en ce moment)... parce qu'il faut que je l'ouvre de nouveau et que je lui sorte les tripes pour faire l'image... le boitier est fermé. |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 539 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) Ven 27 Oct 2023 - 18:33 | |
| Hello Elie, Ha je pensais que tu "roulais" capot ouvert Rien ne presse, je n'en suis toujours qu'aux tests sur ma planche Test avec 3 ou 4 machines en circulations maximum, ça ne chauffe pas beaucoup. Merci Elie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de commandes (aiguilles et signaux) | |
| |
|
| |
| Plus de commandes (aiguilles et signaux) | |
|