Nombre de messages : 15 TrainController : Gold 10 - achat en vue Localisation : Montreux (Suisse) Emploi : Retraité Loisirs : photo, vidéo, ferroviaire Date d'inscription : 22/12/2023
Sujet: Présentation de Jean VERNET Ven 22 Déc 2023 - 22:41
Bonsoir à tous, Après beaucoup d'hésitations j'ai décidé de me lancer pour gérer mon réseau Märklin au moyen de Train Controller. Je suis retraité (j'ai travaillé entre autre à l'infrastructure CFF durant plus de 30 ans) et j'habite Montreux, en Suisse, au bord du Léman. Je compte beaucoup sur le soutien et les conseils avisés des experts de ce forum afin que l'utilisation du logiciel se passe le mieux possible. J'ai déjà dessiné avec un logiciel de dessin technique une idée de ce que pourrait être mon TCO sur TC:
Et si vous voulez faire un tour sur mon réseau grâce à une caméra embarquée (posée sur un wagon plat):
Joyeuses fêtes de Noël et à bientôt.
Jean
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 7:46
Bonjour et Bienvenue.
Poupy
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 9:00
Bonjour et bienvenue à celui grâce auquel nous pouvons suivre aussi bien les orages sur le Léman que le trafic, intense, à Pratteln, Olten et autres hauts lieux ferroviaires suisses.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 10:23
Bonjour Jean,
et bienvenue sur le forum
Jean-Claude
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 11:06
Bonjour Jean, Bienvenu, je suis content de vous lire ici. Etant près de chez vous il ne devrait pas y avoir trop de problème pour le support . Notez qu'à l'exception d'avoir un canton qui fait une seule cellule, il n'est pas possible dans TrainController d'avoir des cantons en biais comme vous l'avez dessinez, c'est soit horizontal ou vertical. Merci aussi de compléter et activer votre signature avec votre configuration (PC, centrale numérique, modules de rétro., version de TrainController, etc.) https://traincontroller.forum-actif.net/t2028-mettre-a-jour-la-signature-de-son-profil P.S. j'apprécie tout particulièrement les photos de votre site qui représente la période ferroviaire que j'apprécie le plus.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 11:41
Hello Jean et Bienvenue !
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 14:54
Bonjour et bienvenue
astronome Compteur de clics
Nombre de messages : 134 Localisation : Oise Emploi : Retraité Loisirs : Astronomie, Modélisme, Voyages Date d'inscription : 27/04/2020
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 18:11
Bienvenue Semaphore01
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 23 Déc 2023 - 18:48
Bienvenue Jean de la Suisse... Du Marklin pur... avec rétro S88 ?
Semaphore01
Nombre de messages : 15 TrainController : Gold 10 - achat en vue Localisation : Montreux (Suisse) Emploi : Retraité Loisirs : photo, vidéo, ferroviaire Date d'inscription : 22/12/2023
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Dim 24 Déc 2023 - 13:15
Bonjour à tous, Merci pour ces sympathiques messages de bienvenue. Deux précisions: => Yann: j'ai repris un ancien schéma dessiné avec Corel Designer X5, mais le TCO qui sera dessiné sous TC corrigera cela. Je m'occuperai prochainement de cette histoire de signature. => Elie: mon réseau est en 3 rails, commande par CS2 et rétrosignalisation par S88. Ceci dit le matériel roulant ne provient pas exclusivement - et de loin - de chez Märklin. Encore joyeux Noël et cordiales salutations de Montreux. Jean
Michel67
Nombre de messages : 55 Localisation : Alsace Emploi : pas encore en retraite ! Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes Date d'inscription : 06/05/2017
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Dim 24 Déc 2023 - 16:40
Bienvenue Jean
Tu trouveras sur ce forum plein de personnes compétentes bienveillantes et que je salue au passage
Michel
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Présentation de Jean VERNET Sam 30 Déc 2023 - 20:31