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 Empilage V10 - Incomprehension.

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DiCoS69
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philippech
Jean-Luc 59
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:30

Bonjour Philippe,


Philippech a écrit:
Es tu sur que la longueur de ta draisine est correctement renseignée dans sa description ?


La longueur de la DU =   9.6 cms / 11 tonnes
                         CC = 21.7 cms / 127 tonnes

J'ai revérifié, les longueurs sont bonnes.
Et en fonctionnement normal sans empilage, pas de pb

Ce que je ne comprend pas, c'est que les problèmes changent en fonction des machines, et de l'empilage.
Alors que les paramètres de l'empilage ne changent pas.

Il y a une " banane " quelque part, mais ou ???

Amicalement
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:32

Je serai absent pour le reste de la journée.

Jean
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:11

Bonjour Jean, et merci pour ton implication.


Jean a écrit:
Je serai absent pour le reste de la journée.

Pas grave, tu as tes occupations, normal.
Je vais tester, et te ferai un retour.


Il y néanmoins des choses qui m'échappent.
Tu dis que le marqueur d'arrêt est à 71 cms. " Oui  le canton avec l'aiguille 49+24 = 73 cms "
Mais pas de base, hors aiguille il fait 49.

Tu peux m'expliquer stp
La première loco, sera gérée par le canton de base " Partie 2 - a Gauche "
Elle se fiche des marqueurs spéciaux ??

Pour l'instant seul en test elle s'arrête bien a 48cms / 49cms

Même sans gestion de l'empilage, je doit mettre 71 ???

Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Aiguil10

Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Butoir10


Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:39

Jean-Luc 59 a écrit:

Ce que je ne comprend pas, c'est que les problèmes changent en fonction des machines, et de l'empilage.
Alors que les paramètres de l'empilage ne changent pas.

Il y a une " banane " quelque part, mais ou ???

Amicalement

Cela peut être du à la prise de courant de tes machines... n'y a-t-il pas des premiers essieux qui ont des bandages d'adhérence ?
Si c'est le cas, il faut les changer de place, sinon tu auras toujours des défauts aléatoires au niveau des arrêts.
Il faut même t'assurer que toutes les lamelles de prise de courant remplissent bien leur rôle, ce n'est pas rare d'avoir des contacts défectueux...
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:59

Bonjour Elie,


DiCoS69 a écrit:
Cela peut être du à la prise de courant de tes machines... n'y a-t-il pas des premiers essieux qui ont des bandages d'adhérence ?


Oui sur la CC la prise de courant est faite par les 6 essieux des 2 bogies.
Les deux essieux extérieures sont bandagés.
" Bien vues "

Oui mais une telle différence ???
Le différence n'est que de 2 cms. Entre tampon est la première roue captatrice

Lors des profils de vitesse avancés, les arrêt étaient quasiment parfait. " à 5mm prêt "


amicalement


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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:22

Jean,

Jean a écrit:
Avant de parler d'empilage, j'ai une petite remarque générale: tu as dit que tes aiguilles étaient rétrosignalées. Ce n'est pas le cas, si je regarde les paramètres des aiguilles et en particulier l'aiguille entre les cantons 105 et 107, aucun contact de rétrosignalisation ne lui est attribué. Je pense que tu as mis un contact sur la voie entre les deux cantons (indicateur C107-2) mais il n'est pas attribué à l'aiguille. Il n'est pas attribué non plus à l'itinéraire entre les deux cantons.


En réalité j'ai triché. " Peut être là mon erreur et mes problèmes ", pour des essais.

Le canton 107 est rétrosignalé par Ecosdetector 50 /8 " comme normalement "
Les rails de mon aiguille sont alimentées par une rétrosignalisation Ecosdetector 50/16
" Voila pourquoi j'ai dit qu'elle était rétrosignalée ", mais pas au sens réel de la rétro d'une aiguille.

Pour " moi ", c'est comme si c'était un bout de canton basique de 24 cms.

TC ne peut pas savoir que ce n'est pas 2 morceaux de voies droite ???

Ou alors il est super sophistiqué, et ne comprend pas la " Rétro " et l'aiguille, et il fait n'importe quoi.
Ce que je peux comprendre.

Mais là seul les développeurs pourraient répondre.

J'ai bien envie de poser la question a Freiwald, pour voir.


Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 14:49

Jean-Luc 59 a écrit:

Le canton 107 est rétrosignalé par Ecosdetector 50 /8 " comme normalement "
Les rails de mon aiguille sont alimentées par une rétrosignalisation Ecosdetector 50/16
" Voila pourquoi j'ai dit qu'elle était rétrosignalée ", mais pas au sens réel de la rétro d'une aiguille.

Pour " moi ", c'est comme si c'était un bout de canton basique de 24 cms.

TC ne peut pas savoir que ce n'est pas 2 morceaux de voies droite ???

Ou alors il est super sophistiqué, et ne comprend pas la " Rétro " et l'aiguille, et il fait n'importe quoi.
Ce que je peux comprendre.

Mais là seul les développeurs pourraient répondre.

J'ai bien envie de poser la question a Freiwald, pour voir.

Ne le fais pas, il va rigoler...
En fait pour réaliser ce que tu décris, tu n'avais pas besoin de 2 contacts... il te suffisait de raccorder électriquement l'aiguille au canton 107 et elle était rétrosignalée et inclus dans le canton...
Mais, pour réaliser l'empilage, c'est finalement une bonne chose que tu l'aies raccordée à une sortie séparée, seulement maintenant, il faut que tu déclares correctement cet indicateur de contact...
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:13

Jean-Luc 59 a écrit:
Bonjour Jean, et merci pour ton implication.


Jean a écrit:
Je serai absent pour le reste de la journée.

Pas grave, tu as tes occupations, normal.
Je vais tester, et te ferai un retour.


Il y néanmoins des choses qui m'échappent.
Tu dis que le marqueur d'arrêt est à 71 cms. " Oui  le canton avec l'aiguille 49+24 = 73 cms "
Mais pas de base, hors aiguille il fait 49.

Tu peux m'expliquer stp
La première loco, sera gérée par le canton de base " Partie 2 - a Gauche "
Elle se fiche des marqueurs spéciaux ??

Pour l'instant seul en test elle s'arrête bien a 48cms / 49cms

Même sans gestion de l'empilage, je doit mettre 71 ???

Bonjour Jean-Luc,

Avec le paramétrage pour pouvoir gérer l'empilage, il n'y a plus de "Canton de base" comme tu l'appelles. Il y a un canton 107 qui fait 73cm de long et qui contient 2 indicateurs de rétrosignalisation: C107-1, celui déjà existant et C107-2 celui de la zone d'aiguille.

J'ai mis 71cm dans le marqueur d'arrêt pour laisser 2cm de marge de sécurité au buttoir.

1) Première loco:

Lorsqu'une première loco roule vers le canton, les deux contacts sont inactifs. A l'entrée elle active le contact C107-2. Pour TC le canton devient occupé. Elle roule pendant 24cm et commence son ralentissement lorsqu'elle entre sur le canton C107-1 qui devient occupé. Le contact C107-2 est alors libéré. Il sera utilisé pour le futur empilage. La loco s'arrête alors à 71cm du début du canton. Au final elle aura utilisé 71-24 cm soit 47 cm, qui correspondent à ton ancien canton. Tu dois donc laisser les marqueurs de ralentissement et d'arrêt comme je les ai mis.

2) Deuxième loco: empilage:

Lorsqu'une deuxième loco roule vers le canton, le contact C107-2 est libre et le C107-1 est occupé par la première loco. TC détecte qu'il existe une zone d'empilage sur le canton. A l'activation du contact C107-2, il déclenche le marqueur spécial. Il va donc ralentir la loco sur 65 cm (c'est moi qui ai choisi cette longueur) et l'arrêter à 71cm au plus. En fait, il tiendra compte de la longueur de la loco déjà présente sur le canton et de l'intervalle à laisser entre les deux locos. Dans notre exemple, il tiendra compte des 9,4cm de la draisine + 10 cm d'intervalle et fera sont arrêt à 71-(19,4cm soit 51,6 cm du début du canton). Ta loco CC fait 21 cm. Sa tête étant à 51,6 cm du début du canton, sa queue est donc à 51,6-21cm du début du canton soit 30cm. Elle ne déborde pas sur le contact C107-2 qui reste libre pour un nouvel empilage qui ne pourra avoir lieu car on ne dispose plus que de 6cm soit moins que l'intervalle à laisser pour une éventuelle prochaine loco.

C'est TC qui fait ses calculs, l'utilisateur ne s'occupe de rien.

J'espère que c'est clair, je ne peux pas faire plus en détails Embarassed

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:04

Bonjour Jean,


Tout d'abord je te remercie pour tes explications très détaillées, et le temps passé. " Reste calme, ne t'énerve pas .... "

J'ai respecté scrupuleusement tes informations.

J'ai modifié les données du canton 107, marqueur de ralentissement d'arrêt et paramètres spéciaux aux valeurs que tu ma donné.


Jean a écrit:
Avec le paramétrage pour pouvoir gérer l'empilage, il n'y a plus de "Canton de base" comme tu l'appelles. Il y a un canton 107 qui fait 73cm de long et qui contient 2 indicateurs de rétrosignalisation: C107-1, celui déjà existant et C107-2 celui de la zone d'aiguille.

J'ai mis 71cm dans le marqueur d'arrêt pour laisser 2cm de marge de sécurité au buttoir.


-1- Simulation, parfait tout se déroule comme cela devrait. - OK - DU - carré jaune - CC
Les differents parqueurs s'activent - Les ralentissements - Parfait


-2- Réel.

Loco 1 DU ........ ne s'arrête pas et vient tamponner le butoir.
                         j'ai réduit la longueur du canton à 66 - Idem
                         ...................................................................
                         En revenant à 49 OK. Elle s'arrête à 1 cm du butoir

Loco CC             Au marqueur Spécial d'empilage, elle ralenti, puis a sa vitesse de seuil continu, elle ne s'arrête pas.....
                       Vient tamponner la DU au bout du canton, et continu ...
                        Je ne peux même pas arrêter le trajet via TC et arrêter la CC
                        Seule solution " STOP " Centrale Ecos.


C'est une histoire de fou ....    jocolor

Je lis les posts des différents membres.
Personne n'a jamais eu ce genre de problème.
Et  le service Empilage fonctionne pour tout le monde, y compris avec des configs Hard.
Comme j'ai pu le lire avec des zones d'aiguilles rétrosignalées. " Renaud "

Il y a quelque chose qui fait que le service Empilage ne fonctionne pas, mais quoi.
Et pourquoi il garde 49 cms au lieu des 71 cms.

Je ne sais plus quoi faire.
Si, je vais " écraser " mon réseau test et le refaire.
Y compris dans un nouveau réseau TC.


Amicalement
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:24

Jean,


Me voici de retour.  Very Happy  Very Happy

J'ai modifié ma voie profil de vitesse pour Empilage

Canton 100 - Départ           72 cms
Canton 101 - Supprimer
Canton 102 - Empilage        72 + 94

Ca a l'air de fonctionner.
Certes les distances d'espacement ne sont pas terribles. " Config 10 cms "
Mais l'empilage fonctionne.

Par contre, et a mon grand regret je te confirme que la loco 1 prend en considération les données du canton de base " 72 cms "
Les autres, les données de l'empilage 72 + 94
" Ce qui me parait logique ", mais vue tes connaissances bien meilleures que les miennes, je t'ai écouté. " Ce n'est pas un reproche, stp ne le prend pas mal " Very Happy

Bon le principal ça fonctionne.
Je suis maintenant persuadé qu'il y a un " truc " avec l'aiguille, mais quoi.
Sans appareil de voie pas de soucis, avec = les locos font n'importe quoi.


Mais au moins j'avance.

Je vais chercher le " Truc "

Encore merci pour vos conseils et aides.


Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Empila15

Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Empila16

Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Vue_ca10

" Ne ma parler pas de la gomme sur la DU ..... "

Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:30

Attends avant de tout démolir, je regarde la possibilité d'un nouveau paramétrage en tenant compte de tes observations.

Jean
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:59

Je voulais te proposer de faire un essai avec le paramétrage suivant dans C107 qui fonctionne en simulation:

Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Canton19

Pour confirmer que je me suis allègrement planté.

Jean  Embarassed
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 14:17

Bonjour Jean,


Jean a écrit:
Pour confirmer que je me suis allègrement planté.


Jean, seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas ....
Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement.

Je te confirme que dans l'empilage, la première loco prend les marqueurs de base du canton.
Les suivantes, les marqueurs spéciaux. " Ce qui parait logique, quand il n'y pas d'empilage dans le trajet, la loco doit bien avoir des infos pour s'arrêter "
Le simulateur est très bien pour des essais de base, mais ne reflète pas le fonctionnement réel.
Nous avions toi et moi des fonctionnements corrects avec le simulateur.


Retour de ce matin, " Pas eu le temps ce week-end. "

-1- J'ai gardé l'aiguille comme détection de l'empilage avec des paramètres a peut prés égaux a ta config. - OK Parfait

-2- J'ai coupé 5 cms du canton " En entrée" pour détection de l'empilage, rétro 50/12
" Le fil câblé en volant en entrée du canton sur la photo " - OK Parfait
    J'ai mis 5 cms de séparation, j'ai 7 cms.

Sans doute du a la CC, au marqueur d'arrêt du canton, elle continue a sa vitesse de seuil sur 2 cms, et s'arrête pile sur le butoir
Peut être une CV a modifier " Si quelqu'un a une idée ?? "
Ou les 3 cms pas suffisants, après la fin du ralentissement.

Bon cela fonctionne, j'en suis très content, et te remercie de nouveau pour ton implication.
Mais je suis têtu, pourquoi cela ne fonctionnai pas avant .......
J'avais a la base du post tout paramétré de la même façon.

Bizarrement depuis que j'ai modifié ma voie de profil de vitesse pour tests empilage. " Canton 100-101-102 "
Je n'ai plus de problèmes avec mon empilage canton 107.
Je ne vois pas de lien de cause a effet. A Suivre ....


Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Canton14

Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 Photo_10


Tout cela confirme bien les propos des différents posts du forum.
L'empilage est très simple a configurer de base.

Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:12

Jean-Luc 59 a écrit:


-1- J'ai gardé l'aiguille comme détection de l'empilage avec des paramètres a peut prés égaux a ta config. - OK Parfait

-2- J'ai coupé 5 cms du canton " En entrée" pour détection de l'empilage, rétro 50/12
" Le fil câblé en volant en entrée du canton sur la photo " - OK Parfait
    J'ai mis 5 cms de séparation, j'ai 7 cms.

C'est quoi ce micmac...?

Jean-Luc 59 a écrit:

Sans doute du a la CC, au marqueur d'arrêt du canton, elle continue a sa vitesse de seuil sur 2 cms, et s'arrête pile sur le butoir
Peut être une CV a modifier " Si quelqu'un a une idée ?? "
Ou les 3 cms pas suffisants, après la fin du ralentissement.

Au contraire, mets le compte juste entre ralentissement et arrêt... et n'oublie pas les roues avec bandages...

Jean-Luc 59 a écrit:

Bon cela fonctionne, j'en suis très content, et te remercie de nouveau pour ton implication.
Mais je suis têtu, pourquoi cela ne fonctionnai pas avant .......
J'avais a la base du post tout paramétré de la même façon.

Les règles du trajet d'empilage étaient-elles correctes ? (rubrique "Rames")
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:29

Bonjour Elie,


Zen .....

Je ne vais pas te raconter toute cette aventure.


Pour essayer de résumer.

J'avais des problèmes de config d'empilage. " Canton 107"
Bien paramétrés mais non fonctionnels.
Je reproduit le tuto du drive " Niet "
Avec l'aide de Jean nous avons essayer de trouver le souci.......
Au bout d'un moment cela m'a énervé.
J'ai modifié ma voie de profil de vitesse, avec un canton empilage.
Et là ca fonctionne.
Je reconfigure mon canton 107, et miracle cela fonctionne

Entre deux, la zone de détection de l'empilage est une aiguille
Au final, j'ai coupé 5 cms en entrée de canton pour la détection de l'empilage.
Fonctionnement OK.

Voilà l'histoire.

Au final je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas.

J'ai refait a chaque fois la même config


Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:53

Jean-Luc 59 a écrit:
Bonjour Elie,
Zen .....
Je ne vais pas te raconter toute cette aventure.
Entre deux, la zone de détection de l'empilage est une aiguille
Au final, j'ai coupé  5 cms en entrée de canton pour la détection de l'empilage.
Fonctionnement OK.
Au final je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas.
J'ai refait a chaque fois la même config

J'ai parfaitement suivi tes pérégrinations pour cet "Empilage"...
Ce que je ne comprend pas, c'est ton explication pour la détection...
- maintenant, l'aiguille est-elle reliée au canton 107 ou non ?
- le tronçon de 5cm est-il utilisé pour le déclenchement du marqueur spécial empilage ?
- si oui, à quoi sert l'indicateur de contact de l'aiguille ?

Comme explication, on peut supposer que le fichier de l'empilage initial était corrompu... cela arrive parfois pour différents objets (locos, marqueur, macro, ...)
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:35

Elie,

Elie a écrit:
J'ai parfaitement suivi tes pérégrinations pour cet "Empilage"...
Ce que je ne comprend pas, c'est ton explication pour la détection...
- maintenant, l'aiguille est-elle reliée au canton 107 ou non ?
- le tronçon de 5cm est-il utilisé pour le déclenchement du marqueur spécial empilage ?
- si oui, à quoi sert l'indicateur de contact de l'aiguille ?


J'utilise un module de test, qui comprend entre autre ma voie de profil de vitesse avancée.

J'avais donc configuré un canton d'empilage "107" qui possède une aiguille en entrée.
Je souhaitai que l'aiguille me serve de zone de détection pour l'empilage, afin de ne pas réduire plus le reste du canton " 49 cms"
Mais cela est allé de problème en problème.

Au final après x essais.

Ma zone de détection via l'aiguille fonctionne parfaitement. " Aiguille intégrée au canton "
Puis, j'ai coupé 5cms du canton afin de réaliser ces mêmes essais de façon différentes. Fonctionnement OK - " Aiguille non intégrée au canton "
Tout ceci n'est que pour des essais. Afin de me familiariser avec différentes configs.

Il n'y a pas ou plus d'indicateur de contact de l'aiguille.


Elie a écrit:
Comme explication, on peut supposer que le fichier de l'empilage initial était corrompu... cela arrive parfois pour différents objets (locos, marqueur, macro, ...)

Oui tu as sans doute raison, car je n'ai rien changé entre les deux configs.
A part refaire la config du canton d'empilage et du service empilage.

Cela m'a juste inquiété ......

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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:01

Philippe,


Philippe a écrit:
Je ne sais pas répondre, pas compétent sur ce sujet des roues et essieux.
Par contre je suis preneur de toute solution


Si j'ai des infos je te les remonteraient.

Merci pour tes informations.
Pourtant j'avais lus différents posts sur les voies avant de faire un choix.
Mon hésitation Peco / Piko.....


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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:51

Pour info, j'ai mis dans un nouveau sujet ICI, vos échanges sur la voie PIKO A qui n'avaiant plus grand chose à voir avec le service "Empilage".

Jean
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:50

Bonjour Jean,


Effectivement, merci.

Tu as vu mes réponses pour l' Empilage ?


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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:04

Oui, j'ai vu les réponses.

Je pense, mais sans certitude, que le problème venait de l'intégration dans le canton C107 de la portion de voie entre le C105 et le C107. TC ne considérait pas vraiment que cette portion faisait partie du canton et ne la prenait pas en compte pour l'empilage.

Problème réglé en ce qui me concerne, mais qui risque de se reproduire ailleurs sur ton réseau, à d'autres propos, tant que tu feras semblant de rétrosignaler tes aiguilles.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:15

Jean,


Oui, j'ai " triché ", j'ai perdu ...

Tu penses qu'il faut que je rétrosignale mes aiguilles en début de zone d'empilage ? pour le gérer.
Ou comme je l'ai fait en test, coupé 5 cms en début de canton ?

5 cms pour les zones de " manoeuvres " - Train lent
10 cms pour les zones de gare, j'ai plus de distance. - Train plus rapide.

Merci


Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:31

Du temps où j'avais un réseau, je n'ai jamais rétrosignalé mes zones d'aiguilles et je ne m'en suis jamais mal porté. C'était bien avant la V10 et ses services.

Je ne saurais donc te donner de conseil pertinent.

Attends d'avoir l'avis des spécialistes en la matière et des acrobates d'intégration des aiguilles dans les cantons par leur pointe et assure toi qu'ils ont testé le service en question autrement qu'en mode simulation.  Smile  Smile

Jean
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:38

Jean,


OK, merci.


Amicalement
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MessageSujet: Re: Empilage V10 - Incomprehension.   Empilage V10 - Incomprehension. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:33

Bonjour à tous,

j'avais le même problème que Jean-Luc, ayant fait le choix d'avoir une zone d'aiguille rétrosignalée entre un canton, et une coulisse de passage à 8 voies.

J'ai intégré ma zone d'aiguilles à chacun des cantons d'empilage de ma coulisse. Et j'ai paramétré chacun des cantons en spécifiant  la longueur utile de la zone d'aiguilles qui varie en fonction du canton d'empilage.

Tout fonctionne bien, sauf quelques locos qui ont un comportement curieux.

J'en ai une qui en entrant dans le canton derrière un premier train stationné, ralentie, et en étant au niveau de l'arrêt prévue, continue à sa vitesse de seuil au lieu de s'arrêter. Et ce, quel que soit le canton d'empilage.

J'en ai une autre qui a le même comportement que celle de dessus, mais uniquement dans un seul canton d'empilage.

Question Question

Je n'arrive pas à en trouver la raison.

D'avance merci pour votre aide.
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