Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:46

J’ai installé fin 2022 la V10A xx avec ma centrale Intellibox 2. Tout allait bien jusqu’à la semaine passée.
Un problème incompréhensible est survenu et dès lors impossible d’utiliser RRTC.
Le message RRTC suivant apparaissant:

Cannot connect to the digital system. System: Lenz Digital Plus / LI100(F) – Connexion: COM3
Please ensure that the system in connected and turned on.
Impossible de se connecter au système numérique. Système: Lenz Digital Plus / LI100(F) – Connexion : COM3
Veuillez vous assurer que le système est connecté et allumé.

Après plusieurs manipulations infructueuses, j’ai procédé à la désinstallation totale du logiciel du PC.
Après vérification de "l’effacement complet des fichiers" j’ai procédé à l’installation de la version V10B1 (setup).

Lors de l’installation, l’écran dans lequel le n° de licence est demandé n’apparait jamais est-ce normal ?

L’implantation de la nouvelle version, laissée en anglais pour le moment n’a pas réglé le problème, il est impossible de choisir la centrale Intellibox et d’ajouter le HSI LDT.

L’écran suivant apparait
This data file has been created with aprevious version of TrainContoller.
Do you want to update the data to this version ?
Ce fichier de données a été créé avec une version précédente de TrainContoller.
Voulez-vous mettre à jour les données vers cette version ?

avec 2 possibilités: oui ou non
Que la réponse soit oui ou non, l’écran ci-dessous apparait et il est toujours impossible de choisir Intellibox comme centrale.

Adjust Digital Adress et
Digital Adress
Digital System: Lenz Digital Plus / LI100(F)

Cet écran n’est pas actif, il est bloqué et la seule façon de s’en sortir est Ctrl Alt Suppr.

L'un d'entre vous a t'il été ?confronté à ce problème ? si oui quelle est la solution qui a été mise en œuvre
Dès à présent je vous remercie pour vos réponses
Joseph

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:18

J'ai l'impression que tu paniques...
Le premier message cité indique que tu n'as pas sélectionné l'Intellibox II, et que c'est le système digital Lenz (par défaut) qui est sélectionné... évidemment, TC ne peut pas se connecter à un système qui n'est pas présent... il faut donc que tu ailles dans "Configurer les systèmes numériques" et que tu sélectionnes la bonne centrale...
Le second message concerne ton fichier .yrrg qui a été créé sous une version antérieure de TC... c'est normal puisque tu viens d'installer une nouvelle version... il faut donc répondre OUI pour que ton fichier soit exploitable avec la V10B1.
Enfin, dans cette nouvelle version, l'Intellibox I, l'Intellibox II, etc... sont bien dans la boite de choix de la "Configuration des systèmes numériques"... je ne vois pas, sauf problème avec ton PC, ce qui pourrait t'empêcher de fonctionner avec TC et ton Intellibox II...
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 15:29

Bonjour Elie,
Merci pour ta réponse. Malheureusement la méthode de connexion proposée a été effectuée avant ma question posée au forum sans résultat.
J'ai adressé un message à Freiwald et suis en attente de sa réponse.
Cordialement
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:54

Avant que le problème apparaisse, tu n'as rien modifié sur ton PC ?
As-tu regardé du côté de la sécurité Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:59

Bonjour Elie,
A priori je n'ai rien modifié au niveau du PC toutefois je vais explorer la piste de Windows.
Je ne vais regarder tout de suite mais à mon retour dans quelques jours.
merci à toi
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 11:53

Bonjour à vous tous,
Pour votre information, j'ai résolu le problème en réinstallant Windows et depuis tout es rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2   Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion entre PC et dicostation ou intellibox 2
» Connexion avec centrale Lenz
» Problème Intellibox
» probleme de connexion au forum
» intellibox+ cable usb-serie probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: