| c'est le moment ou pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topgun39
Nombre de messages : 6 TrainController : gold V10 Localisation : martignat (01) Emploi : conducteur routier formateur XPO Date d'inscription : 29/06/2021
| Sujet: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 0:00 | |
| bonsoir a tous; voila mon premier post sur ce forum et la question est très simple : est-ce le bon moment pour acheter RRTC gold?? je m'explique: mon réseau est fait (130m env. de voies) et les cantons sont câblés mais je n'ai pas encore commandé les décodeurs de cantons RS8...d'où mon interrogation a savoir si je doit installé les RS8 et après prendre le logiciel ou l'inverse...ou les 2 en même temps?? vu que le prix a encore augmenté (672€ ) et que ma charmante épouse veut me l'offrir c'est pourquoi je demande votre avis merci d'avance |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 7:23 | |
| bonjour et bien venue à toi topgun39. un passage par la case présentation et très appréciée ici. pour ta question je pense que tu aurais tout intérêt à faire l'acquisition de TC maintenant ce qui te permettra d'en faire l'apprentissage pendant la construction de ton réseau |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 11:15 | |
| bjr, un cadeau ca ne se refuse pas (surtout celui la) tu auras besoin de tc pour pour faire fonctionner ton matos |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 12:04 | |
| Bonjour, Cela vaut le coup d'investir maintenant. Claude |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 13:41 | |
| Bonjour, - dudule a écrit:
- ... je pense que tu aurais tout intérêt à faire l'acquisition de TC maintenant ce qui te permettra d'en faire l'apprentissage pendant la construction de ton réseau
De mon point de vue, pour faire l'apprentissage de TC, il n'est pas nécessaire d'en faire l'acquisition ... Perso, j'ai fait le paramétarge de TC et la validation en simulation pendant la construction de mon réseau. Une fois le câblage du réseau pratiquement terminé, j'ai acquis TC et tout à fonctionné sur le réseau comme en simulation (juste 2 fils inversés) ... Bien-sûr, je parle du fonctionnement de base ... les complications/sophistications sont venues après ... A+ Georges |
|
| |
topgun39
Nombre de messages : 6 TrainController : gold V10 Localisation : martignat (01) Emploi : conducteur routier formateur XPO Date d'inscription : 29/06/2021
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 17:57 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour et bien venue à toi topgun39.
un passage par la case présentation et très appréciée ici. j'ai vu ma présentation a été faite en juillet 2021 |
|
| |
topgun39
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Lun 5 Fév 2024 - 18:03 | |
| merci a tous pour vos réponses...je vais faire la commande dans le mois |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? Mar 6 Fév 2024 - 8:34 | |
| - topgun39 a écrit:
- merci a tous pour vos réponses...je vais faire la commande dans le mois
C'est le bon choix. C'est vrai qu'on peut tout câbler et puis ajouter TrainController, mais sur mon réseau j'aime bien tester élément par élément. Je câble un aiguillage, je le teste. Je câble un détecteur, je le teste. Cette méthode m'évite bien des soucis (il en reste assez comme cela, ne vous inquiétez pas ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est le moment ou pas ??? | |
| |
|
| |
| c'est le moment ou pas ??? | |
|