| Moment d'espérance-Le Réseau de Joël | |
|
+6JDL Geo69 DiCoS69 Papybricolo rico Joel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Dim 8 Jan 2012 - 20:35 | |
| Aujourd'hui j'ai réussi a faire tourner 2 locos (mode imbrication) sur un ovale avec 2 voies d'évitement, je progresse, reste maintenant à utiliser les fonctionnalités de TC, je compte sur vous !! pour les problèmes que je risque de rencontrer. Pour vous c'est peut être évident, mais il m'a fallu du temps. Demain je mets 3 locos .... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Dim 8 Jan 2012 - 21:08 | |
| Vu le réseau décrit, 3 locos semble un maximum!
En tout cas, on attend les questions! |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 11:09 | |
| a midi RV avec Joël pour déjeuner et cet après midi découverte du réseau et photos a suivre |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 11:37 | |
| Je t'attends avec Jean Champagne ...... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 17:20 | |
| |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 17:55 | |
| La visite se termine par la photo traditionnelle. J'ai eu droit à l'effet visiteur, couché sous la table pour un fil débranché ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 18:57 | |
| Ne me fait pas stresser Joël!
D'autant que je suis dans le décor en ce moment, TC est laissé de côté.
Au pire, ça tombera en marche! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 22:51 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- ... D'autant que je suis dans le décor en ce moment...
Ah, tu avais tes pneus lisses ? ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 22:53 | |
| Bonsoir, - Joel a écrit:
- La visite se termine par la photo traditionnelle...
Belle triplette !... Merci pour la photo ... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 23:17 | |
| - rico a écrit:
- Ne me fait pas stresser Joël!
Bon alors petit compte rendu de mon périple en pays Rennais... Après un accueil très chaleureux de Joël et Jean (et une visite "gourmets" dans une traditionnelle crêperie ) Nous arrivons dans le "local des machines" et nous découvrons ce réseau sur une surface de 3 a 4 fois ma pièce mon rêve ! un réseau tour de pièce avec en premier plan la gare principale, on accède au centre du réseau par un tunnel et au second plan le stockage du matériel roulant et gare secondaire sur la partie avant les bâtiments en cours sont tous en pierre synthétique (ce qui est le TOP vous en doutez bien) et dont vous allez voir le coté cour lorsqu'on se place au milieu [/url le poste de conduite du régulateur le technicien de maintenance arrive pour nous dépanner sous l’œil attentif du chef décorateur le régulateur de trafic est de retour le dépôt s'anime une 241 P stationne sur le pont tournant (1) prête a aller se dégourdir les roues c'est tôt le matin la ferme de Fernand s’éveille ça y est les lumière s'allument (1) on va pouvoir aller chercher le lait j'ai cru comprendre qu'une BB essayait de faire la course avec le TGV !!! (la folle) c'est que ça va vite ces "trucs" là (240 km/h !!!!) d'ailleurs je me suis fais avoir le voilà disparue dans le tunnel !!! Bon je vais mieux me poster pour le prochain passage et pis...Joël pour mette un peu d'animation nous organise un déraillement spec....ta....cu...laire Bon après intervention des services de "manutention" des ets MAN et UEL le voici repartit vers la gare...oufff pas de blessés (1) et tout fonctionne avec TC !!!!!!!! (j'en suis loin.........) après une après midi trop vite passée, en "excellente" compagnie une dernière photo avec Joël et Jean En remerciant encore Joël et sa charmante épouse je vais aller me reposer pour avoir les "méninges" prêtes a écouter Eric demain...
Dernière édition par Papybricolo le Sam 12 Déc 2015 - 9:37, édité 1 fois (Raison : faute d'ortographe) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 11 Déc 2015 - 23:56 | |
| Bon, ben y'a eu de la construction depuis mon passage... ça bétonne dur dans le quartier de la gare... Et Jean est en train de se demander comment il va insérer un viaduc dans ce décor... |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Sam 12 Déc 2015 - 8:56 | |
| Je crois que maintenant Joël pourrait ÉDITER son premier message et modifier le titre D'ailleurs Jean pourrait le déplacer dans les "réseaux" Pour compléter : les photos de Joël l'arroseur arrosé (le photographe qui a oublié son pied !!!) le décorateur qui peaufine et.... sans Joël qui n'a pas eu le temps de prendre le tunnel pour nous rejoindre |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Sam 12 Déc 2015 - 11:54 | |
| Bonjour, merci pour ces jolies photos !! et en effet certains disposent d'un sacré emplacement pour leur réseau déjà bien avancé .
Cordialement J.Dominique
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Lun 14 Déc 2015 - 16:19 | |
| Bonjour.
Jean-Claude nous a permis de faire plus ample connaissance avec le réseau de Joël, qui est d'une surface intéressante avec de très beaux bâtiments.
Quand à "l'effet visiteur", qui n'a pas connu cette sorte d'humiliation ! Quand tu es tout seul et que tu fais des tests, tout fonctionne parfaitement, dès que tu as des visiteurs, il faut que quelque chose vienne mettre la zizanie. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Lun 14 Déc 2015 - 16:31 | |
| A mon avis les visiteurs émettent de mauvaises ondes !! |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Geo69
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Lun 14 Déc 2015 - 17:41 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- Joel a écrit:
- A mon avis les visiteurs émettent de mauvaises ondes !!
Il faut les faire passer par le sas de décontamination (la cave), après, ça va beaucoup mieux... Ah ouais, c'est pour ça que chez Elie ça marche toujours bien !... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Lun 9 Oct 2017 - 23:39 | |
| Je viens de passer une après midi avec Joël et jean toujours aussi agréable de voir les trains tourner ensembles... Beaucoup de convivialité et d'échanges...désolé j'ai oublié l'appareil photo (comme hier avec Eric) Joël a fait installer un superbe escalier pour monter dans sa garçonnière , ce qui me facilite l'accès... Voilà notre petite virée Rennaise se termine demain... KENAVO... |
|
| |
lucho66
Nombre de messages : 14 Localisation : pollestres pyrénées orientales 66 Emploi : retraité Loisirs : train ho ,moto ,pétanque Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: éclairage Mer 8 Nov 2017 - 9:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bon, ben y'a eu de la construction depuis mon passage... ça bétonne dur dans le quartier de la gare...
Et Jean est en train de se demander comment il va insérer un viaduc dans ce décor... bonjour ,trés beau réseau ,juste une idée ,pourquoi ne pas "obstruer" quelques fenétres, de maniere a ne laisser que quelques pieces allumées ,( il est rare que toutes les pieces d une maison soient allumées en meme temps , mais ce n est qu une idée ,, |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Mer 8 Nov 2017 - 16:03 | |
| Je vais en causer avec mon chef décorateur, j'ai de la chance il ne boit que du jus de fruit !! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 10 Nov 2017 - 7:23 | |
| Lucho c'est mieux mais quand même petit joueur ton idée...
Je préfère le cloisonnement des pièces des bâtiments une led par pièce et une régie lumière commandée par TC qui permet d'allumer certaines pièces de les éteindre, d'en allumer une autre etc etc...
Avec un décodeur d'accessoires ça se fait très bien.... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Ven 10 Nov 2017 - 17:19 | |
| Bonjour.
Bernard, avant de donner des astuces de pro pour commander des lumières via décodeur et RRTC, laisse Lucho démarrer en numérique, ça sera déjà bien. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Sam 11 Nov 2017 - 7:16 | |
| Mais cher Patrick ma suggestion à Lucho est une réponse à sa proposition de pute décor qui ne concerne absolument pas train controller, puisque Lucho propose d'obturer certaines ouvertures afin que toutes les fenêtres du bâtiment ne soient pas éclairées en même temps, et ça obturer les fenêtres, TC ne sait pas faire...
Je lui propose donc une autre solution plus réaliste et possiblement évolutive, qui nécessite quand même de préparer le travail afin de pouvoir revenir par la suite sur les bâtiments pour y réaliser les planchers, les cloisonnements, etc et accessoirement, d'y mettre des éclairages par pièce. Cela sous entend que l'on puisse redéposer les bâtiments et donc de ne pas les avoir fixés définitivement. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Sam 11 Nov 2017 - 8:33 | |
| - Bernard a écrit:
- sa proposition de pute décor
mais qu'est ce donc ????? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël Sam 11 Nov 2017 - 8:44 | |
| Le lapsus t'habite, Bernard... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moment d'espérance-Le Réseau de Joël | |
| |
|
| |
| Moment d'espérance-Le Réseau de Joël | |
|