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| Problème rétrosignalisation | |
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+9JW28 NicoCho PQ21 Jean_01 coquelicot94 Bvaldo DiCoS69 rico JLBR 13 participants | |
Auteur | Message |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème rétrosignalisation Lun 9 Nov 2009 - 12:49 | |
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| | | ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Problème rétrosignalisation Lun 9 Nov 2009 - 13:05 | |
| Bonjour - Bernard a écrit:
Personnellement j'ai tout faux, mon réseau est certes petit, mais j'ai utilisé des câbles Sub'D 25 ou tout passe, la rétro, les commandes d'aiguilles l'alimentation etc.
J'ai fait exactement comme toi donc je te rassures, tu n'es pas le seul a avoir tout faux !!!!!! Mais chez moi aussi, ça fonctionne correctement, alors je croise les doigts. Mais chez moi c'est l'Intellibox qui gère tout le numérique, est ce que ceci explique cela ? je ne sais pas trop Cordialement Michel |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème rétrosignalisation Lun 9 Nov 2009 - 14:19 | |
| Je ne sais pas si mon exemple est représentatif des "soucis" de mélange des différents câblages tant j'ai de mal avec les caprices de la détection Massoth. Mais... quand ça marchait bien jusqu'il y a trois jours, tout est mélangé, le 220 V des transfos, le 24 V de la voie, les commandes d'aiguillages, le bus de la détection et les alims des détecteurs... J'ai retrouvé une partie de ma détection... un connecteur RJ 11 présentait une curieuse trace noire, comme un coup de feu, entre les fils du milieu... Mais reste un module de feedback pour lequel je n'ai aucune explication pour l'instant... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème rétrosignalisation Lun 9 Nov 2009 - 15:30 | |
| - Christophe a écrit:
- Je ne sais pas si mon exemple est représentatif des "soucis" de mélange des différents câblages tant j'ai de mal avec les caprices de la détection Massoth.
Mais... quand ça marchait bien jusqu'il y a trois jours, tout est mélangé, le 220 V des transfos, le 24 V de la voie, les commandes d'aiguillages, le bus de la détection et les alims des détecteurs... J'ai retrouvé une partie de ma détection... un connecteur RJ 11 présentait une curieuse trace noire, comme un coup de feu, entre les fils du milieu... Mais reste un module de feedback pour lequel je n'ai aucune explication pour l'instant... Toi, en plus, dans le jardin, l'humidité s'insinue partout, même s'il ne pleut pas, voir pire quand il fait soleil et que la nuit à été fraiche, il y a condensation, ceci peut expliquer le coup de feu. Un connecteur RJ n'a rien d'étanche et les contacts sont très proches. Pour être tranquille, il faudrait que tu montes des connecteurs industriels, mais le prix... A+ Elie |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème rétrosignalisation Lun 9 Nov 2009 - 19:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Toi, en plus, dans le jardin, l'humidité s'insinue partout, même s'il ne pleut pas, voir pire quand il fait soleil et que la nuit à été fraiche, il y a condensation, ceci peut expliquer le coup de feu. Un connecteur RJ n'a rien d'étanche et les contacts sont très proches. Pour être tranquille, il faudrait que tu montes des connecteurs industriels, mais le prix...
Tu as tout compris, même dans un coffret étanche, il y a des gouttes de condensation au plafond... qui tombent pile sur la prise. Pour les connecteurs ça va plutôt ressembler à du chaterton! _________________ amicalement, Christophe
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petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème rétrosignalisation Lun 9 Nov 2009 - 20:28 | |
| - Christophe a écrit:
- Pour les connecteurs ça va plutôt ressembler à du chaterton!
Beaucoup plus économique... mais, est-ce bien raisonnable ? A+ Elie |
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