| Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Mar 16 Avr 2024 - 18:09 | |
| Bonjour, Une question générique relative à AutoTrain: Contexte: Lors de demandes de trajets par AutoTrain, j'ai reçu assez souvent des refus du genre: " pas de trajet trouvé entre cantons de départ et d'arrivée"... La plupart des refus avaient de raisons évidentes ou au moins justifiables avec du recul... Mais certains de ces refus, trop nombreux à mon gout, sont restés inexpliqués pour moi! (par exemple récemment un refus de finir le trajet sur un canton ayant une interdiction spécifique pour l'autorail Picasso, alors que j'utilisais un autre autorail ! J'ai dû ôter la restriction Picasso pour obtenir ce trajet AutoTrain! ) Ma question est donc celle-ci: Y-a-il un moyen d'avoir des "explications RRTC", des "analyses RRTC", ou des "justifications RRTC" nous permettant de savoir ce qui, selon lui, justifie son refus? Bref connaitre les éléments de son analyse Y-a-il des options ou des outils particuliers que j'aurais loupé pour ce faire? Merci aux sages... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Mar 16 Avr 2024 - 20:33 | |
| Tu peux déjà regarder le détail de la fenêtre des messages... |
|
| |
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Mar 16 Avr 2024 - 20:50 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tu peux déjà regarder le détail de la fenêtre des messages...
Mais en l’occurrence (cf exemple cité, dont je viens de re-créer la situation...), il n'y a aucun message dans cette fenêtre ! D'où ma frustration... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Mer 17 Avr 2024 - 8:08 | |
| Bonjour, la logique de Autotrain n'est pas toujours la même que celle de l'utilisateur. - Essaye de recréer ce trajet sans utiliser Autotrain, parfois cela fonctionne mieux... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Mer 17 Avr 2024 - 14:35 | |
| Le problème avec Autotrain, c'est qu'il est basé sur la circulation des trains allemands, c'est à dire à droite... d'où ses réactions parfois curieuses pour nous. Il faut parfois forcer certains itinéraires. La meilleure façon de fonctionner avec TC, c'est de créer des trajets et de les exploiter ensuite soit avec des boutons poussoirs, soit en les lançant depuis le "Dispatcher" soit au moyen d'un tableau horaire, ou encore en créant un dispositif par paramétrage du lancement des trajets par les circulations successives. Enfin, avant d'incriminer le logiciel, il faut déjà être sûr d'avoir correctement paramétré les choses... On peut aussi modifier les règles de trajet pour Autotrain, en tête de liste des trajets du "Dispatcher"... ça peut aider... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Mer 17 Avr 2024 - 16:28 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Le problème avec Autotrain, c'est qu'il est basé sur la circulation des trains allemands, c'est à dire à droite... d'où ses réactions parfois curieuses pour nous.
Chez moi où il n'y a pas de doubles voies, mais seulement des voies uniques, Autotrain est un truc que j'ai oublié depuis longtemps... Objectivement ça relève du gadget qui ne sait pas faire grand chose. Comme envoyer des trains dans un tiroir, ou faire des face-à-face, certes sans collision mais avec des trains qui se regarde dans les yeux comme des chats sans bouger ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? | |
| |
|
| |
| Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? | |
|