Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?

4 participants
AuteurMessage
jphbuisson

TrainController : Gold 9.0C2
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire

Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Empty
MessageSujet: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:09

Bonjour,
Une question générique relative à AutoTrain:
Contexte:
Lors de demandes de trajets par AutoTrain, j'ai reçu assez souvent des refus du genre:
"pas de trajet trouvé entre cantons de départ et d'arrivée"...
La plupart des refus avaient de raisons évidentes ou au moins justifiables avec du recul...
Mais certains de ces refus, trop nombreux à mon gout, sont restés inexpliqués pour moi!
(par exemple récemment un refus de finir le trajet sur un canton ayant une interdiction spécifique pour l'autorail Picasso, alors que j'utilisais un autre autorail ! J'ai dû ôter la restriction Picasso pour obtenir ce trajet AutoTrain! scratch )

Ma question est donc celle-ci:
Y-a-il un moyen d'avoir des "explications RRTC", des "analyses RRTC", ou des "justifications RRTC" nous permettant de savoir ce qui, selon lui, justifie son refus?
Bref connaitre les éléments de son analyse
Y-a-il des options ou des outils particuliers que j'aurais loupé pour ce faire?
Merci aux sages...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:33

Tu peux déjà regarder le détail de la fenêtre des messages... Very Happy
jphbuisson

TrainController : Gold 9.0C2
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:50

DiCoS69 a écrit:
Tu peux déjà regarder le détail de la fenêtre des messages... Very Happy
Mais en l’occurrence (cf exemple cité, dont  je viens de re-créer la situation...),
il n'y a aucun message dans cette fenêtre !
D'où ma frustration...
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08

Bonjour, la logique de Autotrain n'est pas toujours la même que celle de l'utilisateur.
- Essaye de recréer ce trajet sans utiliser Autotrain, parfois cela fonctionne mieux...
A+
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:35

Le problème avec Autotrain, c'est qu'il est basé sur la circulation des trains allemands, c'est à dire à droite... d'où ses réactions parfois curieuses pour nous.
Il faut parfois forcer certains itinéraires.
La meilleure façon de fonctionner avec TC, c'est de créer des trajets et de les exploiter ensuite soit avec des boutons poussoirs, soit en les lançant depuis le "Dispatcher" soit au moyen d'un tableau horaire, ou encore en créant un dispositif par paramétrage du lancement des trajets par les circulations successives.
Enfin, avant d'incriminer le logiciel, il faut déjà être sûr d'avoir correctement paramétré les choses...
On peut aussi modifier les règles de trajet pour Autotrain, en tête de liste des trajets du "Dispatcher"... ça peut aider... Very Happy
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:28

DiCoS69 a écrit:
Le problème avec Autotrain, c'est qu'il est basé sur la circulation des trains allemands, c'est à dire à droite... d'où ses réactions parfois curieuses pour nous.

Chez moi où il n'y a pas de doubles voies, mais seulement des voies uniques, Autotrain est un truc que j'ai oublié depuis longtemps... Objectivement ça relève du gadget qui ne sait pas faire grand chose. Comme envoyer des trains dans un tiroir, ou faire des face-à-face, certes sans collision mais avec des trains qui se regarde dans les yeux comme des chats sans bouger ! Shocked Shocked

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?   Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain? Empty

Comment avoir des justifications de refus trajet AutoTrain?
Page 1 sur 1