ducati
Nombre de messages : 185 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Loco de Marc Seguin: réglages décodeur Doehler et Haass Jeu 9 Mai 2024 - 14:29 | |
| Bonjour Je suis en train de construire la locomotive de Marc Seguin. C'est le tender qui est moteur. Pour des raisons de place, j'ai mis un décodeur de petite taille dont j'ignore la marque. Ca marche, mais lorsqu'on fait avancer (ou reculer) la loco, lorsqu'on remet la commande à zéro, la loco continue à marcher pendant une trentaine de secondes. J'ai bien sûr la solution qui est de changer le décodeur, mais je préfèrerais trouver la CV qui règlerait le dysfonctionnement. Je n'ai pas la notice du décodeur (un truc qui trainait dans ma réserve) |
|
ducati
Nombre de messages : 185 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Loco de Marc Seguin: réglages décodeur Doehler et Haass Jeu 9 Mai 2024 - 15:09 | |
| Je complète: Le décodeur est de chez Doehler et Haass |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Loco de Marc Seguin: réglages décodeur Doehler et Haass Jeu 9 Mai 2024 - 23:36 | |
| A mon avis, il s'agit de la CV 4 qu'il faut mettre à 1... déjà, pour voir si cela calme la bête... Après il est possible d'augmenter un peu la valeur, mais pas trop...
|
|
ducati
| Sujet: Re: Loco de Marc Seguin: réglages décodeur Doehler et Haass Ven 10 Mai 2024 - 18:13 | |
| J'ai eu une réponse, en français du responsable technique de Doehler et Haass. Il me dit que c'est un "effet de plateau" lié à la vitesse maxi. En effet , en mettent 15 à la CV 5, ça marche. Je précise que pour réaliser la loco de Marc Seguin, j'utilise la mécanique du tender de la Dewitt Clinton de Bachmann qui possède le, le même diamètre de roue et le même entraxe. Cela dit, ce n'est pas une très bonne mécanique. J'espère que cela pourra être utile à d'autres. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco de Marc Seguin: réglages décodeur Doehler et Haass | |
| |
|