Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?

Aller en bas 
+6
Yann
Poupy
alma57
DiCoS69
Geo69
Réseau-piano
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:06

Bonjour.
Pouvez-vous m'indiquer le choix du meilleur décodeur de loco possible, sachant que je suis en N et que je possède l'Ecos2 et que je veux à terme, pouvoir piloter mon réseau entièrement par RRTC (et juste quelques manoeuvres avec l'Ecos)
Sur 2 locos, j'ai mis des décodeurs Lenz mini silver+.
Il me faut un décodeur pour une loco achetée récemment. J'ai le choix:
Le Lenz mini silver+ est-il parfaitement adapté pour fonctionner avec RRTC?
Je suis sur Ecos2, les décodeurs Esu sont certainement très bien adaptés pour l'Ecos, mais quel est le meilleurs choix pour RRTC?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:31

Réseau-piano a écrit:
Bonjour.
Pouvez-vous m'indiquer le choix du meilleur décodeur de loco possible, sachant que je suis en N et que je possède l'Ecos2 et que je veux à terme, pouvoir piloter mon réseau entièrement par RRTC (et juste quelques manoeuvres avec l'Ecos)
Sur 2 locos, j'ai mis des décodeurs Lenz mini silver+.
Il me faut un décodeur pour une loco achetée récemment. J'ai le choix:
Le Lenz mini silver+ est-il parfaitement adapté pour fonctionner avec RRTC?
Je suis sur Ecos2, les décodeurs Esu sont certainement très bien adaptés pour l'Ecos, mais quel est le meilleurs choix pour RRTC?
Merci

Bonsoir,

Ceci est un vaste sujet. En théorie, tout décodeur DCC récent avec compensation de charge doit répondre aux besoins indépendemment des locos, de la centrale et du logiciel utilisé. A partir de mon expérience (une vingtaine de locos), je peux dire qu'en pratique si l'on veut le meilleur fonctionnenement possible, c'est un peu plus compliqué (notamment à l'échelle N). Le problème ne vient pas de la centrale ou du logiciel mais du couple loco/décodeur. Pour s'en persuader il suffit de faire des courbes de vitesse d'une loco avec TC et différents décodeurs.
Perso, j'utilise les décodeurs suivants :
Minitrix 66838 / Viesman 5252 / Doehler Haas DH10 (ceux sont les mêmes)
Lenz silver mini +
Zimo MX621N
Uhlenbrock 73410
Esu Lokpilot V4 54685
D'une manière générale j'obtiens les meilleures courbes de vitesse et donc le fonctionnement le plus souple avec :
- Les décodeurs Minitrix ou équivalent sur les machines Minitrix
- Les décodeurs Uhlenbrock avec les machines PIKO
Après, il faut faire des essais et biensûr tenir compte de la place ...
Si cela t'intéresse, à titre d'exemple, je peux te faire parvenir par mail un tableau Excel avec les décodeurs que j'utilise dans mes machines et les Cv's correspondants ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:34

OK. Merci pour la réponse détaillée. C'est donc plus compliqué que ce que j'avais prévu.
J'ai 3 locos: Mabar, Piko et autorail Arnold.
Pour Mabar et Arnold, vous connaissez le bon couplage?
Sinon, je voulais prendre un décodeur Esu (car centrale Ecos) mais y'en a trop, je ne sais pas lequel choisir.
Sinon, je reprendrai du Lenz silver+ que je connais et qui me semble haut de gamme
Vous avez d'autres choix en haut de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:00

Question subsidiaire:
vous utilisez le décodeur:
54684: LokPilot DCC v4.0, NEM 651, N-échelle.
quelle différence avec le:
54685: LokPilot DCC v4.0, NEM 651, N-échelle?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:08

Le ESU lockpilot V4.0 micro ref 54685 est un bon produit, fiable et ayant de nombreuses possibilités de paramétrage.
De même le Zimo MX621 ou le Lenz silver+ mini (un peu moins technique), mais aussi bien pour l'un que pour l'autre, il n'est pas certain qu'il soit parfait avec une loco, même s'il donne de bons résultats avec une autre machine.
En tous cas, ceux là sont d'excellente facture et fonctionnent très bien en HO...
Ne pratiquant pas le N, il m'est difficile de te conseiller, Georges est beaucoup plus expérimenté dans cette échelle.
Je sais que Zimo met ses décodeurs au point avec les machines Roco, Uhlenbrock avec Piko, ESU et Lenz avec leur propres machines, ainsi que Minitrix...
Il existe encore bien d'autres fabricants européens ou américains, notamment : Kuehn, Tams, Viessmann, CT Elektronik, Digitrax, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:16

Réseau-piano a écrit:
Question subsidiaire:
vous utilisez le décodeur:
54684: LokPilot DCC v4.0, NEM 651, N-échelle.
quelle différence avec le:
54685: LokPilot DCC v4.0, NEM 651, N-échelle?
Le 54685 est purement DCC et en version V4.0, le 54684 était le modèle identique précédent il me semble, et plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:37

Peut-être devrais-je alors me tourner vers l'achat d'un Uhlenbrock 73400 et le mettre dans ma loco Piko (et récupérer le mini silver+ qui est dedans pour ma nouvelle loco Arnold), ça me ferait un couple Piko-Uhlenbrock.
Je viens de lire un post d'un certain monsieur "Lansing" qui dit ceci:
Je cite:
"J'ai digitalisé une vingtaine de locos, Fleischmann, Minitrix, Rocco, Piko et Lima avec vingt décodeurs Uhlenbrock 73400, c'est du mini pour le N.
Je n'ai eu aucun problèmes, une fois effectué le paramétrage le fonctionnement de toutes ces locos est parfait. Ils pardonnent même les quelques tâtonnements du débutant que je suis, ils ont résisté aux court-circuits que je leur ai infligé sur ma première machine."
fin de citation.
C'est encourageant.
M'assurez-vous que ce décodeur est de haut de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:55

En HO, le Uhlenbrock n'a pas la cote... sauf pour les Piko, en revanche, en N, Georges semble satisfait également pour le Piko.

Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 1:03

OK, je vais essayer de trouver le Uhlenbrock pour ma BB Piko.
cela me permettra plus tard de faire des tests comparatifs antre les Lenz et le Uhlenbrock.
S'il y a d'autres utilisateurs en N, n'hésitez pas.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 7:48

Bonjour,

Mon réseau en cours de construction est en N
J'utilise des décodeurs DH10 dans toutes les anciennes locos, Arnold ou Minitrix, car il encaisse jusqu'à 1A ce qui est parfois nécessaire sur ce genre de machine: En particulier une 72000 Minitrix qui ne voulait rien savoir avec des Kuehn ou des Uhlenbrock.
Pour le reste, souvent du Lenz Silver Mini, et des décodeurs intégrés dans les locos en usine, souvent des Uhlenbrock pour les machines Piko.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 8:32

Réseau-piano a écrit:
...
J'ai 3 locos: Mabar, Piko et autorail Arnold.
Pour Mabar et Arnold, vous connaissez le bon couplage?
Bonjour,

Pour Mabar, sur une 68000 j'ai un Zimo et sur l'ABJ4 sonorisé l'ESU livré d'origine.
Tu as quelle loco en Arnold ?

A+
Georges

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 8:35

Réseau-piano a écrit:
Question subsidiaire:
vous utilisez le décodeur:
54684: LokPilot DCC v4.0, NEM 651, N-échelle.
quelle différence avec le:
54685: LokPilot DCC v4.0, NEM 651, N-échelle?
Le 54684 a la prise NEM au bout d'un câble et sur le 54685 celle-ci est soudée directement sur le décodeur.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 8:37

Bonjour,
J'ai utilisé des Uhlenbrock pour mes locs Piko HO (63000 et 66000) comme conseillé par Train Modélisme. Je les ai vite remplacé par les Lenz Sylver et ces 2 locs tournent beaucoup mieux. Certes il reste la place et il faut les mettre en cabine donc apparents... C'est une appréciation personnelle.

Poupy.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 8:48

Réseau-piano a écrit:
Peut-être devrais-je alors me tourner vers l'achat d'un Uhlenbrock 73400 et le mettre dans ma loco Piko (et récupérer le mini silver+ qui est dedans pour ma nouvelle loco Arnold), ça me ferait un couple Piko-Uhlenbrock.
Je viens de lire un post d'un certain monsieur "Lansing" qui dit ceci:
Je cite:
"J'ai digitalisé une vingtaine de locos, Fleischmann, Minitrix, Rocco, Piko et Lima avec vingt décodeurs Uhlenbrock 73400, c'est du mini pour le N.
Je n'ai eu aucun problèmes, une fois effectué le paramétrage le fonctionnement de toutes ces locos est parfait. Ils pardonnent même les quelques tâtonnements du débutant que je suis, ils ont résisté aux court-circuits que je leur ai infligé sur ma première machine."
fin de citation.
C'est encourageant.
M'assurez-vous que ce décodeur est de haut de gamme?
Mon avis : Le 73410 d'Uhlenbrock n'est pas un haut de gamme (vu ses possibilités de réglages et les courbes obtenues avec TC). Cependant dans une 66000 PIiKO par exemple on a pas trop le choix car l'emplacement est prévu pour ce décodeur. J'ai essayé avec un plus petit (DCX76 de CT ELECTRONIK) avec un moins bon résultat.
Le mieux est de faire une courbe de vitesse avec TC pour voir le résultat de l'association loco/décodeur ...
Concernant les court-circuits, le seul décodeur que j'ai grillé est un 73410... Mad A noter que les Lenz sont protégés contre les court-circuits et garantis à vie ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 11:58

Tout le monde se contredit c'est un vrai plaisir! flower
Merci pour toutes vos remarques cependant, j'ai tout noté.
Pourquoi n'y a-t-il jamais une seule solution simple à toutes les questions?
Mais bon, la recherche fait aussi parti de notre plaisir.
Bon, soyons plus précis:
J'ai trois loco N
- Mabar : A1A 68000
- Piko : 25600 livrée verte
- Arnold : X 73500
J'ai 2 décodeurs Lenz mini silver+, il m'en faut un troisième pour l'une des trois locos.
(un truc fiable, peu importe le prix)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 13:02

Réseau-piano a écrit:
Tout le monde se contredit c'est un vrai plaisir! flower
Mon avis : Si tu ne veux qu'un seul avis, tu te fais ta propre expérience et tu ne demandes rien ... Laughing Laughing Laughing

Réseau-piano a écrit:
Pourquoi n'y a-t-il jamais une seule solution simple à toutes les questions?
Et bien parce qu'il y a plusieurs avis !... Laughing Laughing Laughing

Réseau-piano a écrit:
Mais bon, la recherche fait aussi parti de notre plaisir.
Je le pense aussi ... Smile

Réseau-piano a écrit:

J'ai trois loco N
- Mabar : A1A 68000
- Piko : 25600 livrée verte
- Arnold : X 73500
J'ai 2 décodeurs Lenz mini silver+, il m'en faut un troisième pour l'une des trois locos.
(un truc fiable, peu importe le prix)
Rolling Eyes
Mon avis : Si le lenz silver mini rentre dans la 25600, prend un ESU lokpilot V4 micro 54685 pour le 73500. A part la vitesse maxi qui est trop lente (avec mes 5 décodeurs différents), c'est le meilleur couple que j'ai trouvé ...
Si le Le lenz ne rentre pas dans la Piko, met le dans le 73500 et achète un décodeur 73410.
Tiens nous au courant de tes résultats et ... bon courage ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 14:05

Réseau-piano a écrit:
Tout le monde se contredit c'est un vrai plaisir! flower
Ce qui prouve bien que tout ça est subjectif et très dépendant des modèles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 14:21

Réseau-piano a écrit:
il m'en faut un troisième pour l'une des trois locos.
(un truc fiable, peu importe le prix)

Perso. vu que t'as une centrale ECoS je prendrais un décodeurs ESU, tout simplement.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 15:13

Oui, si j'ai mis une petite fleur ( flower ) c'était bien pour plaisanter et signifier mon agréable surprise de recevoir toutes ces propositions. Evidemment, je ne serais pas là si je n'avais pas besoin de vous. (Qu'ils sont susceptibles ces messieurs alors! cat )
Oui, c'est vrai que j'ai été obligé d'enlever le petit plastique de la cabine pour installer le décodeur Lenz dans la Piko.
Ok pour vos propositions, je vais réfléchir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 15:18

Réseau-piano a écrit:
Oui, si j'ai mis une petite fleur ( flower ) c'était bien pour plaisanter et signifier mon agréable surprise de recevoir toutes ces propositions. Evidemment, je ne serais pas là si je n'avais pas besoin de vous. (Qu'ils sont susceptibles ces messieurs alors! cat )
... et nous, nous avons mis moult Laughing Laughing Laughing dans nos réponses ... Donc de l'humour sans susceptibilité ... Very Happy
Cogite bien ... scratch

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 16:00

Geo69 a écrit:

Mon avis : Si le lenz silver mini rentre dans la 25600, prend un ESU lokpilot V4 micro 54685 pour le 73500. A part la vitesse maxi qui est trop lente (avec mes 5 décodeurs différents), c'est le meilleur couple que j'ai trouvé ...
Si le Le lenz ne rentre pas dans la Piko, met le dans le 73500 et achète un décodeur 73410.

Donc d'après tous les avis il resterait le Esu ou le Uhlenbrock.
Je vais chercher un des deux, et je prendrai l'autre plus tard, avec trois décodeurs différents pour 4 locos, je devrais pouvoir trouver les bons mariages.

Quand vous parlez de vitesse maxi trop lente, ce serait pour le ESU sur le X73500?
Est-ce vraiment très lent? A l'échelle 1, un X73500 ne roule jamais très vite. Sur le réseau, est-ce que la vitesse maxi correspond tout de même à une réalité vraisemblable? (un petit 80/90km dans certaines régions)
Je sais, je suis chiante, mais bon... j'aime bien la perfection.
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 16:38

Réseau-piano a écrit:
... Quand vous parlez de vitesse maxi trop lente, ce serait pour le ESU sur le X73500?
Est-ce vraiment très lent? A l'échelle 1, un X73500 ne roule jamais très vite. Sur le réseau, est-ce que la vitesse maxi correspond tout de même à une réalité vraisemblable? (un petit 80/90km dans certaines régions) ...
Dans la non atteinte de la vitesse maxi du 73500, je pense que c'est l'autorail Arnold qui est en cause car j'ai essayé avec 5 décodeurs et pleins de réglages ... Mad La vitesse maxi du 73500 à l'échelle 1 est de 140 kmh. Sur les lignes de l'ouest Lyonnais, avant les trams-trains, les 73500 ne dépassaient pas 100 kmh. Au 1/160, j'ai obtenu 113 kmh (vitesse donné par TC). Donc sur des petites ou moyennes lignes, ce n'est pas un problème ... Smile

Réseau-piano a écrit:
... Je sais, je suis chiante, mais bon... j'aime bien la perfection.
Mais non, mais non ... Very Happy Nous sommes tous des passionnés donc perfectionnistes !... enfin, selon les domaines ... j'en connais même qui le sont dans tous les domaines du modélisme !... cheers

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 16:40

En ce qui concerne la vitesse , je peux te dire que la vitesse affichée par TC dans la fenêtre de ta loc ou ton train est très proche de la réalité. Twisted Evil

Ancien conducteur ayant trainé mon derrière sur des engins de toute sorte pendant 25 ans, le bruit occasionné par le passage des roues sur les joints de rail en HO (une voiture Corail ou bien une 17000 par exemple) correspond bien à celui dans la réalité affraid . Celà va peut être vous paraître prétentieux ou folklorique, mais j'ai moi-même été bluffé. tongue tongue

Bon week end. pirat pirat

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 17:29

Aaahh ! Tu l'as encore dans l'oreille le tacatac... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? EmptySam 15 Déc 2012 - 20:05

Son cœur bat à ce rythme, c'est normal.
Mais sur les rails de 800mètres ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?
» Quel décodeur pour RRTC ?
» Choix, installation d'un décodeur sur loco N
» intellibox 1 HS que faire quel choix?
» Quel décodeur pour du vieux matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: