Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon premier TCO

+3
Christophe
Jean_01
Cjm
7 participants
AuteurMessage
Cjm

Cjm

Emploi : Retraité
Loisirs : Trains, Montagne, .....

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:32

Bonsoir à tous, et tous mes vœux pour 2015.

Est-il possible d’éclairer ma lanterne ?
Modéliste ferroviaire depuis un certain temps, après une pose de quelques années, je compte profiter de ma récente retraite pour terminer la réalisation Hom, de la gare de Disentis dans les Grisons. La situation de Pégase Info, m’oblige à changer le fusil d’épaule. La vingtaine de locomotives BEMO, seront digitalisées, et la centrale sera sans doute de chez LENZ. Compte tenu de la nécessité d’ajouter une gare cachée et ne pouvant pas être au four et au moulin, je souhaite utiliser RRTC pour faciliter la gestion du réseau. Pour cela, et sur les conseils éclairés de Christophe, j’ai chargé et installé Train Controller Silver ( version 8.0.E.2).

J’ai également chargé et installé, depuis le site de Jean Dagron, la traduction en Français du menu et de l’aide.

Pour me faire la main, j’ai réalisé le TCO de mon projet. A la gare de Disentis, en partie réalisée, il me faut ajouter deux boucles de retournement et la gare cachée. Le tous sera sur deux niveaux, avec deux rampes hélicoïdales pour assurer la jonction.
Sur ce principe, la disposition générale du TCO est tracée.

Deux problèmes :
1 Je n’arrive pas à créer la table tournante.
Normalement, dans le menu Outil Accessoires je devrais trouver l'icone de la plaque tournante  
Moi je ne la trouve pas.
Avez-vous une explication et la solution à ce problème ?
Est-il possible de supprimer RTTC et de refaire l'installation ?

2 Comment inclure des signaux du type RHb, sur le TCO. Ce point est mineur, mais c’est aussi pour savoir.

3 A l’évidence, je dois avoir fait des erreurs de débutant pour le TCO et le réseau. N’hésitez pas à me faire part de vos observations.

NB je peux vous faire suivre le fichier du TCO en pdf ou en natif RRTC, envoyez moi la demande sur mon adresse mail.

Par avance merci.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:53

J'ai réorienté le sujet vers un sous-forum mieux adapté.

Cela dit, en version Silver, il n'y a pas de symbole de plaque tournante, donc il est normal que tu n'en trouves pas. Il faut aller faire un tour dans la Gold. cela ne t'obligera pas à refaire ton TCO, la conversion d'une version à l'autre est automatique. Mais attention, cela fonctionne de la Silver vers la gold mais le retour en arrière n'est pas possible. Il faut impérativement, si tu envisages de faire ce retour, faire une sauvegarde de ton fichier en Silver avant.

Quant aux signaux de type RhB, il te faudra en créer les icônes toi-même et seule la version Gold contient un éditeur d'images qui permet de le faire.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:21

Hallo,

On se connait un peu... Mais comme tu ne m'avais pas dit quelle version de TC tu as commencé à utiliser, ou si tu l'as fait je suis passé à côté, je t'ai effectivement fait une réponses sur la base de la Gold.

Pour autant Jean, le guide utilisateur ne fait pas mention d'une impossibilité en silver. Si ? Je ne l'ai pas appris par cœur !

Comment faisait Rico quand il faisait tourner son pont avec un moteur pas à pas en silver ? Une usine à gaz comme il en a le secret ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:32

Hello Christophe,

Il est très possible de gérer une plaque tournante en Silver.

Ce qu'on n'a pas c'est le symbole fonctionnel de plaque tournante dans le TCO.

Tout est expliqué dans le Guide Utilisateur dans le chapitre consacré aux plaques tournantes.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyVen 16 Jan 2015 - 5:04

Les signaux suisses sont fournis par défaut avec TC
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:45

Cjm a écrit:
... NB je peux vous faire suivre le fichier du TCO en pdf ou en natif RRTC, envoyez moi la demande sur mon adresse mail...
Bonjour et bienvenue ... Very Happy Tu pourras poster des images sur ce forum dans 7 jours et comme cela tout le monde pourra en "profiter" ...  Smile   

A+
Georges
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:51

En Silver, un pont tournant se gère très bien sans le symbole de plaque.

Personnellement, je n'applique pas pleinement le guide utilisateur qui a le désavantage de désactiver le calcul automatique du SPC. Au lieu des nœuds expliqués dans la notice, je met des aiguilles, non raccordés au système numérique évidemment.
JDL

JDL

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO EmptySam 17 Jan 2015 - 17:41

pour Eric,

quand j'en serait à la mise en oeuvre de ma plaque Jouef , je te demanderais de l'aide !
je pensais à disons " un fonctionnement semi-automatique" de façon à simplifier les choses.
mais je n'en suis pas encore la donc .........
je veux garder la main sur tout mon dépot ce qui explique cela .

Cordialement
J.Dominique
Contenu sponsorisé

Mon premier TCO Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO   Mon premier TCO Empty

Mon premier TCO
Page 1 sur 1