Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Service manoeuvres

2 participants
AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Service manoeuvres Empty
MessageSujet: Service manoeuvres   Service manoeuvres EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:18

Bonjour,

Sur la configuration de réseau suivante:

Service manoeuvres Tc10

Je souhaite réaliser des manoeuvres représentant un marchandise voyageur.

- Un wagon est amené sur C4 par une loco qui aprés décrochage part ailleurs. (Cet amenage par une loco permet à TC de connaitre la position du wagon)
-Un train est présent sur C2, il va sur C1 puis va s'accrocher au wagon présent sur C4.
-Départ C4 pour C1 puis refoulement vers C2 pour se raccrocher aux wagons présents.

Lors de ce refoulement le train au lieu d'aller jusqu'aux wagons présents s'arrête peu aprés l'aiguille A5, TC indique que l'accrochage est fait...

Les cantons C2, C3 et C4 sont configurés pour le service manoeuvre côté gauche, un indicateur contrôle la présence sur les aiguilles A4, A5 et A6.
Cet indicateur incus dans les cantons C2, C3 et C4 permet de configurer les marqueurs spéciaux correspondants pour les distances.
L'indicateur fonctionne correctement, il est utilisé par le service remise en tête qui fonctionne bien.

Malgré de nombreuses tentatives (suppression et recréation de la zone de manoeuvre ainsi que des trajets correspondants) le refoulement bloque en A5.

Cherche solution au probléme!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Service manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Service manoeuvres   Service manoeuvres EmptyMar 3 Sep 2024 - 2:11

Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser le même indicateur pour 2 services différents...
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Service manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Service manoeuvres   Service manoeuvres EmptyMar 3 Sep 2024 - 9:17

Sur une autre partie du réseau j'utilise avec le même indicateur le service remise en tête et le service empilage, cela fonctionne.
Quand je serais de retour sur le réseau je testerai en supprimant le service remise en tête.
Les mystéres de TC!
Claude
Contenu sponsorisé

Service manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Service manoeuvres   Service manoeuvres Empty

Service manoeuvres
Page 1 sur 1