UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Manoeuvres en gare Ven 10 Déc 2010 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, Inclus dans un circuit en boucle,j'ai réalisé des manoeuvres en gare dans le style de ce que nous a montré Jean dans sa petite vidéo. J'ai donc créé 4 trajets:TI,T2,T3,T4,et pour 2 d'entr'eux des macros "dételage" et "attelage". Il se trouve que deux de mes trajets (T2 et T3)pour effectuer les manoeuvres, empruntent un canton commun et dans le mème sens Question : -que va t-il se passer en ce qui concerne la macro paramètrée dans ce canton ? Il me semble avoir lu qu'une macro n' était spécifique qu'au canton et non à l'itinéraire ? Merci de vos lumières Univers. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Manoeuvres en gare Ven 10 Déc 2010 - 16:02 | |
| Si tu es en version Gold, tu as la possibilité d'affecter une macro à une seule machine ou un seul trajet, en mettant un groupe combi dans les conditions de la macro |
|
UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: manoeuvres en gare Dim 12 Déc 2010 - 12:21 | |
| Bonjour tous, Ok ! Dicos69, ça marche ! en paramètrant dans la macro une fonction combi associant l'itinéraire,la macro considérée est ignorée dans tout autre itinéraire. Merci. Univers. |
|
UNIVERS
| Sujet: Re: Manoeuvres en gare Dim 12 Déc 2010 - 16:27 | |
| Re... Rectification :je voulais dire trajets et non itinéraires !!! Univers. |
|
UNIVERS
| Sujet: manoeuvre en gare Mer 15 Déc 2010 - 15:45 | |
| Bonjour tous, Je viens de terminer le paramètrage de mon trajet en boucle (voir mon post précédent) et celui-ci se déroule correctement,du moins en simulation,à ceci près que le canton précèdant celui d'arrivée en gare ne se libère pas. Ce cher docteur m'en informe et me signale également que le contact d'arret du canton d'arrivée a été activé. Enfin tout se fige et reste en l'état,les deux derniers cantons occupés (rouges) avec silhouette locos. je ne trouve pas la solution. Peut-être l'un d'entre vous a une idée ? Merci. Univers. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Manoeuvres en gare Mer 15 Déc 2010 - 16:54 | |
| - UNIVERS (Mer 15 Déc 2010 - 15:45) a écrit:
- Bonjour tous,
Je viens de terminer le paramètrage de mon trajet en boucle (voir mon post précédent) et celui-ci se déroule correctement,du moins en simulation,à ceci près que le canton précèdant celui d'arrivée en gare ne se libère pas. Ce cher docteur m'en informe et me signale également que le contact d'arret du canton d'arrivée a été activé. Enfin tout se fige et reste en l'état,les deux derniers cantons occupés (rouges) avec silhouette locos. je ne trouve pas la solution. Peut-être l'un d'entre vous a une idée ? Merci. Univers. Si un canton est indiqué occupé alors que ce n'est matériellement pas le cas, c'est que tu as une anomalie de connexion, ou d'adressage de rétrosignalisation ou un contact intempestif entre les 2 cantons au niveau de la coupure, à moins que tu ais une mauvaise sélection au niveau de la mémoire de l'indicateur. Est-ce qu'en enlevant la loco les 2 cantons sont libérés ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manoeuvres en gare | |
| |
|