Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Train fou

4 participants
AuteurMessage
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

Train fou Empty
MessageSujet: Train fou   Train fou EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:00

Depuis que j'utilise le THG, il arrive parfois qu'un train ne s'arrête pas alors

que le signal est au rouge. affraid

C'est arrivé à plusieurs reprises à des trains différents et ils étaient pourtant bien sur la voie prévue. Evidemment, ça arrive toujours lorsqu'il y-a du monde et que je fais une démo. Embarassed
J'en déduit que soit, le décodeur de la loco concernée ne reconnait pas l'ordre, soit le logiciel ne l'envoie pas... . Où est-ce une faiblesse de l'ordi lui-même?.
J'ai pas trouvé trace d'un tel problème dans mes recherches, qu'en pensez-vous?. Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire?.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Train fou Empty
MessageSujet: Re: Train fou   Train fou EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:27

Oui ça m'est arrivé, et je suis bien incapable d'en identifier la cause! Ou le phénomène inverse, TC indique que le train roule à la vitesse du canton... mais la loco est restée sur place sur le canton de départ!
Et au bout d'un moment les autres trains viennent s'arrêter devant le canton resté occupé!
Le décodeur n'y est pour rien de mon point de vue, c'est une histoire de défaut de transmission des informations de commande. Mais qui de l'ordi ou de la centrale est responsable... il n'y a à priori aucun moyen de le savoir! Puisque, par définition, ces deux machines ne gardent pas de traces écrites de ce qu'elles font! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
BUBU10

BUBU10

Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto

Train fou Empty
MessageSujet: Re: Train fou   Train fou EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:25

Bonsoir,

j'ai également un petit problème de ce genre.

1 230F ROCO équipée LENZ qui fonctionne très bien pendant des semaines, qui s'arrête sagement dans les cantons au centimètre près :lol:et d'un coup sans prévenir s'emballe à fond de vitesse confused .
Bonjours l'urgence affraid sauf une fois ou je n'étais pas à coté: tout le convoi à fini dans l'escalier de la cave sauf la loco. Sad

Pas encore trouvé la cause. Question

Bon train. Smile

claude
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Train fou Empty
MessageSujet: Re: Train fou   Train fou EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:07

En DCC, le décodeur maintien le dernier ordre qu'il a reçu tant qu'il n'en reçoit pas un autre qu'il considère comme valide.
Il y a une chose primordiale dans notre cas, c'est le contact voie/loco.
Surveillez bien la propreté des voies, des roues et des contacts de prise de courant car un ordre qui arrive erroné au décodeur n'est pas pris en compte et il n'est pas répété en permanence par la centrale.
A+
Elie
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

Train fou Empty
MessageSujet: Re: Train fou   Train fou EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:59

DiCoS69 a écrit:
En DCC, le décodeur maintien le dernier ordre qu'il a reçu tant qu'il n'en reçoit pas un autre qu'il considère comme valide.
Il y a une chose primordiale dans notre cas, c'est le contact voie/loco.
Surveillez bien la propreté des voies, des roues et des contacts de prise de courant car un ordre qui arrive erroné au décodeur n'est pas pris en compte et il n'est pas répété en permanence par la centrale.
A+
Elie

Salut Elie, c'est en effet la première cause à laquelle j'avais pensé mais c'est arrivé aussi aprés un nettoyage général voies et roues avec une 050 ROCO qui ne m'a jamais posé de problème de captage jusqu'à présent.
Bon ça reste quand même rarissime mais du coup on est jamais tranquille et il faut toujours avoir le doigt sur le bouton d'arrêt d'urgence pour éviter la catastrophe!. Je songe à installer un gros bouton coup de poing sur la façade du réseau, c'est prévu sur la centrale LENZ.
Bonne journée.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10

Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto

Train fou Empty
MessageSujet: Re: Train fou   Train fou EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:45

Bonjours,

En effet, j'ai installé un gros interrupteur rouge qui coupe l'alimentation entière du réseau. Depuis le premier incident, il m'a sauvé de bien des catastrophes ferroviaires. Comme je jour ou mes trains se sont joyeusement pris en écharpe : toutes les interdictions de sortir ou d’entrée dans les cantons avaient disparues de TC. Mes trains ne roulaient plus à gauche et bien sur ne s’arrêtaient plus au bon endroit dans les cantons.

Bon train quand même.

Claude
Contenu sponsorisé

Train fou Empty
MessageSujet: Re: Train fou   Train fou Empty

Train fou
Page 1 sur 1