Oui ça m'est arrivé, et je suis bien incapable d'en identifier la cause! Ou le phénomène inverse, TC indique que le train roule à la vitesse du canton... mais la loco est restée sur place sur le canton de départ!
Et au bout d'un moment les autres trains viennent s'arrêter devant le canton resté occupé!
Le décodeur n'y est pour rien de mon point de vue, c'est une histoire de défaut de transmission des informations de commande. Mais qui de l'ordi ou de la centrale est responsable... il n'y a à priori aucun moyen de le savoir! Puisque, par définition, ces deux machines ne gardent pas de traces écrites de ce qu'elles font!
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.