| Arrêt en gare suivant type de train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Arrêt en gare suivant type de train Sam 23 Jan 2010 - 16:48 | |
| bonjour, est-il possible dans un trajet en boucle de faire arrêter certains trains et pas d'autres en gare intermédiaire? Merci |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Sam 23 Jan 2010 - 19:50 | |
| A mon avis non. Mais maintenant... Il faudrait que j'enlève la notice de sous le pied cassé de mon armoire! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Sam 23 Jan 2010 - 20:06 | |
| attendons l'avis de l'expert avant de faire tomber l'armoire |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Sam 23 Jan 2010 - 20:13 | |
| Je pense que c'est plus prudent en effet! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 9:34 | |
| Ça doit être compliqué ou alors une question à cent balle car 17h après avoir posé la question il n'y a toujours pas de réponse de notre Jean..... Remarquez on est le WE la semaine quand il bosse il répond plus vite non?
Bernard |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 9:41 | |
| en fait la réponse était NON dans un vieux post avec la version TC 5.8. Je pensais qu'avec la version TC V7 silver ou gold il y avait eu une évolution...... Jean doit être au repos... A+ |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 11:30 | |
| Bonjour coquelicot94
Quel train désires -tu arrêter ? As tu constitué des groupes de trains à cette effet ? Si non penses-tu le faire ?. Il y a diéfferentes méthode pour y arriver, mais il faut commencer à mon avis par savoir ce que tu souhaites exactement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 11:41 | |
| - Bernard a écrit:
- Ça doit être compliqué ou alors une question à cent balle car 17h après avoir posé la question il n'y a toujours pas de réponse de notre Jean.....
Remarquez on est le WE la semaine quand il bosse il répond plus vite non?
Bernard Jean, il joue avec les marqueurs de vitesse de capitole ... una a la volta comme on dit en Italie:D Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 11:46 | |
| - pascal a écrit:
- Bonjour coquelicot94
Quel train désires -tu arrêter ? As tu constitué des groupes de trains à cette effet ? Si non penses-tu le faire ?. Il y a diéfferentes méthode pour y arriver, mais il faut commencer à mon avis par savoir ce que tu souhaites exactement. je veux lancer plusieurs trains différents sur un trajet, faire arrêter les trains de voyageurs dans une gare de passage et ne pas faire arrêter les trains de marchandises dans cette même gare. Des groupes de trains ont été créés. A+ |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 12:01 | |
| Pour ma part je constituerai 2 Trajets :
-Trajet 1: avec arret en gare de passage auquel j'affecterai une liste des trains "onglet train du Trajet" devant marqué l'arrêt ,voyageur par exemple.
-Trajet 2 sans arret en gare de passage auquel j'affectrai une liste de train ne devant pas marqué l'arrêt.
Mais il existe sans doute d'autre solution, attendons l'avis de Jean. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 12:05 | |
| merci, mais je ne souhaite pas créer deux trajets différents suivant le type de train car cela ne correspond plus à mes besoins A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 13:53 | |
| La réponse à la question. En version Gold la réponse est oui. - dans les actions à l'entrée du canton avant la gare intermédiaire, on verrouille la sortie du canton de gare si: le trajet T est en cours, on a une loco dans le canton précédent la gare et que c'est une loco qu'on veut arrêter qui est en train de parcourir ce canton précédent (utilisation d'un groupe combiné dans la condition de verrouillage) - on met une opération dans le marqueur d'arrêt du canton de gare: délai = x (le temps d'arrêt voulu) puis déverrouillage du canton de gare. J'ai testé en simulation, ça fonctionne très bien. En version Silver, la réponse est non sauf, si on crée deux trajets ou qu'on a une voie d'évitement dans la gare. Dans ce dernier cas, on affecte par exemple la voie d'évitement aux trains qui ne doivent pas s'arrêter et l'autre voie aux trains qui s'arrêtent puis on met une tempo dans cette voie. Ce n'est que mon avis, bien sûr. Jean Jean |
|
| |
jacques BASIER
Nombre de messages : 10 Localisation : ROUBAIX Emploi : AGENT SNCF Loisirs : MODELISME Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 16:38 | |
| bonjour jean je suis en version gold et peut tu détailler merci. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 17:35 | |
| Voici un trajet qui va de Coul1-Voie2 à Sortie Voie1 Ce trajet est sans arrêt intermédiaire, accessible à tous les trains et je veux que les trains ABJ4 et Caravelle fassent un arrêt de 10 secondes dans le canton Voie 1. 1) Dans les opérations à l'entrée du canton Tunnel (paramètres du canton spécifiques au trajet), onglet Actions, j'appuie sur le bouton liste: - Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, Onglet Opérations Je mets le verrouillage en sortie du canton Voie 1 - et dans l'onglet Condition Je mets mon groupe Combi de condition: le canton Tunnel, le nom du trajet et les locos ABJ4 et Caravelle 2) Dans le canton Voie1, je vais dans l'éditeur de canton et j'ouvre les propriétés du marqueur d'arrêt. Dans l'onglet Opérations Je mets un delai de 10 secondes et après le délai, le déverrouillage du canton. Lorsque je lance mon trajet, avec une des locos ABJ4 ou Caravelle, quand elles vont entrer dans le canton Tunnel, elles vont verrouiller le canton Voie 1, donc elles vont s'y arrêter. Au marqueur d'arrêt, le délai de 10 secondes est déclenché puis le canton est déverrouillé et les locos repartent. Si c'est une autre loco qui fait le trajet, Voie1 ne sera pas verrouillé et la loco ne s'arrêtera pas. Jean |
|
| |
jacques BASIER
Nombre de messages : 10 Localisation : ROUBAIX Emploi : AGENT SNCF Loisirs : MODELISME Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 18:35 | |
| merci jean, mais dans mes opération de canton (trajet en boucle) l onglet action est vide! merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 18:48 | |
| - jacques BASIER a écrit:
- merci jean,
mais dans mes opération de canton (trajet en boucle) l onglet action est vide! merci Il faut sélectionner ton trajet dans la liste des trajets du Disptacher et faire un double clic sur le canton dans lequel tu veux faire ton action. Tu auras un onglet Action avec une fenêtre identique à celle que j'ai mise en image dans mon post précédent. (deuxième image) C'est à toi de définir l'action, donc tu sélectionnes l'option Entrée et tu appuies sur le bouton "Liste" pour définir ton Opération et ta condition (troisième et quatrième image) Jean |
|
| |
jacques BASIER
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 19:47 | |
| encore merci jean je ne trouve pas dans les coditions :
arrêt intermédiaire selon trains bonne soirée |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Dim 24 Jan 2010 - 21:24 | |
- encore merci jean
je ne trouve pas dans les coditions :
arrêt intermédiaire selon trains bonne soirée Jacques, "Arrêt intermédiaire selon trains", c'est un trajet que j'ai créé, dans mon fichier de réseau, pour faire ma réponse sur le forum. Tout ce que tu vois dans les images que j'ai mises sur le forum, c'est moi qui l'ai mis pour que ça fonctionne, ce n'est pas d'origine dans TC. C'est le paramétrage qu'il faut faire dans Traincontroller. Il est certain que dans la liste des trajets de ton réseau tu ne vas pas trouver de trajet baptisé "arrêt intermédiaire selon trains". Envoie moi, par mail, ton fichier de réseau (fichiers .yrr, .yrs, .yrw) dis moi dans quel trajet tu veux faire tes arrêts intermédiaires et dans quelle gare. Je te ferai un exemple. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Lun 25 Jan 2010 - 0:36 | |
- encore merci jean
je ne trouve pas dans les coditions :
arrêt intermédiaire selon trains bonne soirée En fait, Jacques, le trajet nommé "arrêt intermédiaire selon train" est le nom que Jean a donné au trajet "Coul1-Voie2 à Sortie Voie1" dans le cas justement où on y prévoit un arrêt, c'est à mon avis ce qui t'embrouille. A+ Elie |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train Lun 25 Jan 2010 - 1:36 | |
| - Jean_01 a écrit:
Lorsque je lance mon trajet, avec une des locos ABJ4 ou Caravelle, quand elles vont entrer dans le canton Tunnel, elles vont verrouiller le canton Voie 1, donc elles vont s'y arrêter. Au marqueur d'arrêt, le délai de 10 secondes est déclenché puis le canton est déverrouillé et les locos repartent. Si c'est une autre loco qui fait le trajet, Voie1 ne sera pas verrouillé et la loco ne s'arrêtera pas. Jean Je viens de tester ça sur une boucle répétée 3 fois, ça fonctionne au poil, on peut même paramètrer le deverrouillage temporisé du canton d'arrêt dans les options du canton du trajet, dans l'évènement "arrêt", ça marche à l'identique, donc à choisir en fonction de la place libre. Merci, Jean, pour ce nouveau tuyau ! A+ Elie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train | |
| |
|
| |
| Arrêt en gare suivant type de train | |
|