Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 arret en gare intermediaire

Aller en bas 
+2
olid
labcane77
6 participants
AuteurMessage
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:32

salut à tous
je n arrive pas dans un trajet à créer un arrêt dans une gare intermédiaire
pouvez m aider, je n ai pas encore la bible de jean donc je suis perdu
merci d avance à tous
gege @ +
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:47

Il faut ouvrir les paramètres spécifiques au trajet d'un canton depuis le dispatcher et mettre un temps d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptyLun 9 Juin 2008 - 6:23

Comme je le dis souvent RRTC est un outil puissant permettant d'aboutir au même résultat en passant par des chemins différents.
La solution d'Olid en est une.
Une autre solution est de faire deux trajets au lieu d'un le premier se terminant dans la gare intermédiaire, le second trajet partant de cette gare. Le temps d'arrêt pouvant être déterminé par l'horaire pré-établi.
Papy Guy sunny

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:07

bonjour
merci pour vos réponses je vais tester les deux solutions
gege@+
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:25

Tout à fait d'accord, dans ce cas il me semble qu'il faut prévoir le temps d'arrêt dans le second trajet et surtout pas dans le premier pour libérer au plus vite le canton intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:37

Bon, alors, résumons en ajoutant une solution qui répondra à ce que dit olid:

Solution 1: un trajet de A à N avec arrêt en J. On active canton J en mode Edition et dans les propriétés spécifiques du canton pour le trajet, Onglet Général, option Temporisation et signal, on spécifie le temps d'arrêt dans ce canton pour ce trajet

Solution 2: celle de Papy Guy, on fonctionne avec un tableau horaire et on fait deux trajets (de A à J et de J à N) et on paramètre l'horaire de départ de J comme on le souhaite

Solution 3: celle sous-entendue par olid. On fait deux trajets comme dans la solution 2 et on met le deuxième trajet comme successeur du premier. Dans ce cas, c'est vrai, il faut mettre la temporisation au départ du deuxième trajet et pas à l'arrivée du premier, sinon, tant que la temporisation est en cours, le canton précédent canton J ne sera pas libéré.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptySam 14 Juin 2008 - 11:46

Bonjour,

J'ai suivi ce post avec intérêt car j'ai le même problème.
Dans la solution 3 de Jean, comment entrer la tempo au démarrage du successeur? Est-ce une macro?

D'autre part j'ai un problème avec "railres32" en Français car je n'ai plus accès à tous les menus déroulants ce qui est déroutant!!!
Par exemple dans les macros, je n'ai le droit qu'a"opérations système". Conclusion je suis repassé en anglais.

Nota: je suis en version 5.8E2 et j'ai téléchargé la DLL correspondant sur le site de Jean (dernière ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptySam 14 Juin 2008 - 17:13

Bonjour à tous,
rico a écrit:
Dans la solution 3 de Jean, comment entrer la tempo au démarrage du successeur? Est-ce une macro?
Non, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une macro ici. Dans le Canton de départ du 2ème trajet (le successeur) clic de droite > paramètres du canton spécifique au trajet > Onglet Général > Temporisation et signal

rico a écrit:
D'autre part j'ai un problème avec "railres32" en Français car je n'ai plus accès à tous les menus déroulants ce qui est déroutant!!!
Par exemple dans les macros, je n'ai le droit qu'a"opérations système". Conclusion je suis repassé en anglais.

Nota: je suis en version 5.8E2 et j'ai téléchargé la DLL correspondant sur le site de Jean (dernière ligne)
Mmmh, moi il me semble que j'ai tout... et ce bien de cette fenêtre?

arret en gare intermediaire Captur12

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptySam 14 Juin 2008 - 18:17

Bonjour et merci pour la réponse.

Impeccable, c'est OK pour la tempo de départ.

Concernant mon problème de version française, c'est exactement la fenêtre que j'aimerai avoir, mais pour moi le menu déroulant ne marche pas. Il ne marche pas plus pour les proprietés d'un canton etc..
En version anglaise, that's good but i'm speaking english as a spanish cow!!!

Faut-il que je fasse un nouveau post dans la bonne rubrique?

rico
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire EmptySam 14 Juin 2008 - 19:00

rico a écrit:
Faut-il que je fasse un nouveau post dans la bonne rubrique

Oui.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





arret en gare intermediaire Empty
MessageSujet: Re: arret en gare intermediaire   arret en gare intermediaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret en gare intermediaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: