| Présentation d'un petit suisse | |
|
+4Yann RAILO5 rico p'titsuisse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
p'titsuisse
Nombre de messages : 12 Localisation : Suisse : région Fribourg Loisirs : moto, photo, modélisme Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Présentation d'un petit suisse Sam 30 Jan 2010 - 18:32 | |
| Bien le bonjour d’un petit Suisse Je m’appelle Claude, 53 ans, je viens de Suisse romande et j’habite près de Fribourg. J’ai ressorti mes vieilles locos Märklin, il y a une quinzaine d’années pour faire joujou avec mon fils et j’ai commencé à construire une petite maquette en complétant la voie M existante avec du matériel d’occasion, budget oblige. Au fil des années, le nombre de locomotives a augmenté et la maquette s’est agrandie. Il y a 7 ans je suis passé au digital en faisant l’acquisition d’une centrale Intellibox et du logiciel Soft-Lok. Ces deux dernières années, la maquette a été un peu délaissée mais elle a été remise en service ces jours passés. Mes trois premières locos vieilles de plus de 40 ans se portent à merveille. Actuellement il y a 19 trains, principalement suisses, qui circulent sur plus de 80 m de voies sur 2 étages avec une quarantaine d’aiguillages et croisements. J'envisage de changer de logiciel et je m'intéresse sérieusement à RRTC. C’est en cherchant quelques informations sur le net que je viens de découvrir votre forum que je trouve fort intéressant. Claude |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Sam 30 Jan 2010 - 18:41 | |
| Je te souhaite la bienvenue. N'hésites pas à poser des questions, on essayera d'y répondre le mieux possible.
Dernière édition par rico le Dim 31 Jan 2010 - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Sam 30 Jan 2010 - 18:56 | |
| Bonsoir Claude et bienvenue chez les férus de RRTC . Je suis certain que TC pourra aisément tenir la comparaison avec "Soft-Lok". Essayer TC, c'est l'adopter ! Bon amusement et bonne ! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Sam 30 Jan 2010 - 20:11 | |
| Bonjour Claude et bienvenu parmi nous sur ce forum! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Sam 30 Jan 2010 - 22:27 | |
| Bienvenue Claude, Le contingent Suisse est en constante augmentation. Tu vas donc croiser des compatriotes Marklinistes de surcroit. A+ Elie |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Dim 31 Jan 2010 - 9:53 | |
| Bonjour Claude et bienvenue, dommage que tu ais loupé la rencontre à Tavannes, tu étais pas loin. Bon amusement avec TC. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Dim 31 Jan 2010 - 11:17 | |
| bonjour, bienvenue sur le forum, les questions arrivent déjà...! Bon train |
|
| |
p'titsuisse
Nombre de messages : 12 Localisation : Suisse : région Fribourg Loisirs : moto, photo, modélisme Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Dim 31 Jan 2010 - 20:38 | |
| Merci pour votre accueil.
A+
Claude |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse Lun 1 Fév 2010 - 8:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un petit suisse | |
| |
|
| |
| Présentation d'un petit suisse | |
|