| Nouvelle Version 7.0 E1 | |
|
+17Bernard Papou-Net Yann alma57 JLuc31 Capitole rico Leon de Senlis DiCoS69 RAILO5 BUBU10 PQ21 Sébi Jean_01 coquelicot94 ptitrain54 racinep 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Mer 3 Mar 2010 - 11:24 | |
| L'intérêt de la chose c'est si un jour le groupe des utilisateurs de la version française devenaient assez nombreux on peut imaginer que freiwald ne puisse plus se désintéresser de la chose ....
Bin on a le droit de rêver non. Bernard |
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Mer 3 Mar 2010 - 13:13 | |
| Bonjours,
d'accord, mais à condition que la version française ne fasse pas l'objet d'une augmentation comme toutes les choses qui sont francisées.
Amicalement train.
Claude. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Ven 5 Mar 2010 - 13:26 | |
| |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Ven 5 Mar 2010 - 16:09 | |
| - Sébi a écrit:
- Sébi a écrit:
- Pour moi, c'est la possibilité de piloter TC depuis mon GSM
Je viens de faire un essai, En fait ce SmartHand virtuel ne montre que la fenêtre "Train" et encore, je n'ai pas trouvé le moyen de changer de locomotive Oui Séb. ce sont certaines limitations actuelles connues: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?t=12342 - Citation :
- In the very near future, the functionality of +SmartHand Mobile will be significantly extended, so that locomotive selection is possible on the smartphone, operation of switchboards, running of schedules and AutoTrain, etc., etc. will become possible. +SmartHand Mobile will then also become available for additional devices such as iPhone, iPod touch, mobile phones with Android, Windows Mobile, etc.
Les possibilités de changer de loco. ou d'afficher des pupitres viendront prochainement. - racinep a écrit:
- J'attends la version pour l'Iphone.....
Salutations Pareil! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Ven 5 Mar 2010 - 21:58 | |
| - racinep a écrit:
Pareil Même s'il existe déjà une app TouchCab qui passe par une adresse IP... ce que ne sait pas faire ma centrale Massoth... Je crois que c'est compatible avec Märklin... curieusement c'est un soft qui n'est développé que pour... Apple! par un néerlandais! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Ven 5 Mar 2010 - 21:58 | |
| A mon tour de remercier Jean, version E1 installée et francisée avec succès. . A la prochaine!. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Sam 6 Mar 2010 - 13:46 | |
| Bonjour à tous et encore merci à Jean.
Est-il impératif de changer également de version de TrainAnimator ? |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Lun 8 Mar 2010 - 20:40 | |
| Bon, suite aux essais de ce week-end, pour changer de loco, il faut aller sur le PC et faire un glisser-déposer. Par contre, à chaque connection il faut refaire la customisation de l'affichage Jean, une fois l'extension SmartHand installée, ton fichier traduit fait planter TC - racinep a écrit:
- Pour Traincontroller, la mise à jour apporte:
- Le support du système FCC digital de Doehler & Haas / MTTM. - Possibilité de générer les codes pour le changement de version de Rocomotion à Traincontroller - les corections de tous les problèmes connus !!!
... Le SmartHand est toujours limité à 88km/h |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Lun 8 Mar 2010 - 21:26 | |
| - Sébi a écrit:
- Jean, une fois l'extension SmartHand installée, ton fichier traduit fait planter TC
... Salut Sebi, C'est nouveau? Y-a-t-il un message d'erreur? Jean |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Mar 9 Mar 2010 - 0:07 | |
| Rien, nada, juste la petite fenètre "Chargement des paramètres" avec les cases vertes qui s'entassent puis les 2 notes de piano. |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Ven 12 Mar 2010 - 8:35 | |
| Bonjour,
Désolé Sebi mais je n'ai pas ce pb, ni le plantage, ni la limite à 88.???. |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Ven 12 Mar 2010 - 17:43 | |
| Je viens de réessayer, ça veut pas. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Sam 13 Mar 2010 - 12:42 | |
| - racinep a écrit:
Pour tout ceux qui ont un iPhone ou un iPodTouch, l'application est disponible sur l'AppStore. Chercher simplement "SmartHand" ou cliquer sur le lien: http://itunes.apple.com/ch/app/smarthand-mobile/id358942366?mt=8 Amusez-vous bien! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Dim 14 Mar 2010 - 11:16 | |
| Je suis blonde... je me suis précipité sur l'application... et rien ne se passe. Yann peux-tu nous en dire plus ? faut-il déjà utiliser SmartHand ? _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Dim 14 Mar 2010 - 11:21 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Dim 14 Mar 2010 - 12:08 | |
| - Yann a écrit:
- Je n'ai pas encore essayé... mais il faut l'extension SmartHand et un réseau Wifi bien sûr.
j'ai le wifi... c'est déjà ça j'ai un peu potassé la doc en anglais... et je n'ai pas tout compris, faut-il disposer d'une "manette" réelle dédiée ? _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Dim 14 Mar 2010 - 21:22 | |
| Bonsoir
J'ai testé la version pour l'Iphone. Pour l'instant et comme le précise Freiwald sur son site, il ne s'agit que d'une fenêtre de train. Avec cette 1er version, il n'est pas possible de sélectionner sa loco depuis l'Iphone, il faut d'abord définir une (et une une) loco avec le Smarthand Manager dans TC. L'application Iphone est un peu lente, mais je pense que la version suivante sera plus rapide.
J'ai fait un essai, j'ai simplement télécharger l'apps à partir de l'apps store et hop c'était prêt à l'emploi.
Bonne soirée |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Dim 14 Mar 2010 - 22:06 | |
| je n'ai vraiment pas tout compris... j'ai maintenant une manette virtuelle sur l'ordi, qui ressemble à celle de Massoth, pas très pratique puisqu'il faut se servir du pointeur, mais toujours rien sur l'iphone... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
racinep
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Lun 15 Mar 2010 - 13:17 | |
| - Christophe a écrit:
- je n'ai vraiment pas tout compris... j'ai maintenant une manette virtuelle sur l'ordi, qui ressemble à celle de Massoth, pas très pratique puisqu'il faut se servir du pointeur, mais toujours rien sur l'iphone...
Christophe, Pour utiliser +SmartHand Mobile avec l'Iphone, il faut - un accès Wifi pour l'Iphone - un ordinateur branché à un réseau domestique (LAN) ou au Wifi. - RRTC 7.0 E1 et Smarthand 7.0 E1 - l'apps "Smarthand" que tu trouveras gratuitement sur l'apps store Ensuite: - Lancer RRTC sur le PC, comme d'habitude - Lancer l'apps sur l'Iphone - Dans RRTC, tu trouveras le +Smarthand Manager (voir p. 30 du manuel) - Depuis la liste des trains, tu fais glisser la locomotive que tu veux gérer depuis l'Iphone sur la ligne no. 1 du +Smarthand Manager (voir p. 30 du manuel), ensuite cliquer sur "Appliquer" et "Rafraîchir". - Une fenêtre de train avec la locomotive devrait appaître sur l'Iphone. C'est tout Salutations |
|
| |
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Lun 15 Mar 2010 - 17:42 | |
| Bonjour,
Après 15 jours d'absence nouvelle version et déja en Français
A mon tour de remercier Jean,
version 7.0.E1 installée avec succès.
Salutations
Gilbert. |
|
| |
Papou-Net
Nombre de messages : 100 Localisation : Escalquens Région de Toulouse Emploi : Retraité Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Lun 15 Mar 2010 - 21:12 | |
| Bonsoir aux amateurs d'Iphone ou de Ipod Touch ça marche, ou du moins ça a marché une fois : une loco sur l'Ipod c'est zoli !!! Ce qui est moins amusant, c'est qu' après cet intermède, j'ai perdu toutes les fenêtres dans TC. plus de TCO, plus de dispatcher, plus de locos, tout à refaire !!! Heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant de tester ! |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Sam 27 Mar 2010 - 22:50 | |
| |
|
| |
jacquou
Nombre de messages : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Retraité !!! Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Sam 10 Avr 2010 - 10:43 | |
| Bonjour à tous, Est-ce-que quelqu’un à constater sur la version gold 7.0 E1 un problème d’affichage sur une fenêtre de train quand on veut éditer ses propriétés voir le message photo n°1 et l’affichage photo n°2 3 tests effectués version Gold 7.0 E1, version 7.0.5.1 en anglais, en français et avec l’extension 4 D sound : le résultat est 3 fois le même, A+ Jacquou |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 Sam 10 Avr 2010 - 11:28 | |
| Bonjour Jacquou
Je suis aussi en Gold V7E1 (verdion francisée grâce à Jean) et aucun pb d'affichage sur les propriétés des fenêtre de train (test fait sur 5 fenêtres différentes)
Cordialement
Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Version 7.0 E1 | |
| |
|
| |
| Nouvelle Version 7.0 E1 | |
|