Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Itinéraire entre deux cantons refusé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:58

Bonjour à tous,
Pourquoi Dispatcher refuse-t-il le lien entre le canton de départ et le canton suivant, indiqué par la double flèche sur la copie d'écran ci-dessous.
Le trajet est pourtant valide, sauf ce bout-là ! Le train va partir, mais va emprunter le canton à côté et rouler en sens contraire.
Que signifie les 2 lignes bleues qui traversent les 2 cantons en question ?

Si quelqu'un pourrait me donner un indice pour éliminer ce problème, je lui en serais infiniment reconnaissant
Merci d'avance
Hubert

Itinéraire entre deux cantons refusé Itinar10
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:12

hubutrain a écrit:
Bonjour à tous,
Pourquoi Dispatcher refuse-t-il le lien entre le canton de départ et le canton suivant, indiqué par la double flèche sur la copie d'écran ci-dessous.
Le trajet est pourtant valide, sauf ce bout-là ! Le train va partir, mais va emprunter le canton à côté et rouler en sens contraire.
Que signifie les 2 lignes bleues qui traversent les 2 cantons en question ?

Si quelqu'un pourrait me donner un indice pour éliminer ce problème, je lui en serais infiniment reconnaissant
Merci d'avance
Hubert

Itinéraire entre deux cantons refusé Itinar10

Le disptacher ne refuse rien, à mon avis. C'est le trajet qui n'est pas valide: l'itinéraire entre le canton de départ et le canton avec le trait bleu, n'est pas inclus dans le trajet.

Passer en mode édition, ''Selectionner le trajet dans le disptacher, cliquer sur le canton de départ pour le sélectionner, puis cliquer sur le canton avec le trait bleu. L'itinéraire sera alors inclus dans le trajet et tout va rentrer dans l'ordre.

Si les deux cantons ont un trait bleu c'est parce que, dans leur propriétés, ils ont été définis comme section critique.

Ouvrir les propriétés de chacun des cantons, puis décocher la case "Section critique".

Ça devrait corriger les problèmes actuels.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:24

Bonjour Jean et merci pour ta réponse rapide.
Malgré tes conseils, le problème persiste. Le Dr Railroad m'indique la phrase suivante : Aucun train approprié trouvé sur Trajet - V2-Sous-terrain-V4. SVP passer en mode "Détails" pour plus d'information.
Je ne comprend pas le sens de cette phrase et quand je consulte la fenêtre "Détails" elle est absente de toutes informations.
Ce qui m'étonne, c'est que quand je démarre le trajet avec Glissé-Déposé, le train démarre sans problème et exécute son trajet normalement.
J'espère une solution !
Bonne journée !
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:13

Envoie moi le fichier de réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:18

hubutrain a écrit:

Malgré tes conseils, le problème persiste. Le Dr Railroad m'indique la phrase suivante : Aucun train approprié trouvé sur Trajet - V2-Sous-terrain-V4. SVP passer en mode "Détails" pour plus d'information.
Hubert
N'aurais-tu pas, dans les propriétés du trajet, des trains "autorisés" ou certaines conditions ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:31

Jean, je t'envoie le fichier de mon réseau demain matin. Ce soir, je n'ai pas le temps !
Merci en attendant !
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Itinéraire entre deux cantons refusé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire entre deux cantons refusé   Itinéraire entre deux cantons refusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire entre deux cantons refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt entre deux cantons
» Libération des cantons d'un itinéraire.
» Départ itinéraire refusé par RRTC
» délai entre aiguillages dans un itinéraire
» Séparer une rame entre deux wagons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: