Bonsoir,
Sans aller jusqu'au remplissage en fonction de la longueur des trains, je dirais que gérer une gare cachée en automatique avec TC est d'une simplicité biblique.
Pour une gare cachée parcourue dans les deux sens avec disons n voies, voici la marche à suivre.
Tout se passe dans le paramétrage des trajets. Soit les trajets se terminent dans la gare cachée, soit ils traversent la gare cachée.
A) Trajets se terminant dans la gare cachée:
- paramétrer les n cantons de la gare comme des cantons pouvant être parcourus dans les deux sens. Cela veut dire dans les propriétés des cantons de la gare qu'il faut avoir 3 indicateurs (ralentissement valable pour les deux sens de circulation et arrêt à chaque extrêmité)
- Construire ses trajets avec les n cantons de la gare cachée définis comme cantons d'arrivée du trajet (dans le paramétrage des cantons spécifiques au trajet, cocher pour chaque canton la case canton d'arrivée pour le sens de circulation du trajet)
C'est terminé. Chaque train parcourant un trajet se terminant dans la gare cachée sera automatiquement dirigé vers une voie libre de la gare cachée.
B) Trajets traversant la gare cachée:
- Paramétrer les n cantons comme pour le A;
- Il suffit, ensuite, d'inclure tous les cantons de la gare cachée dans les trajets traversant la gare. TC fera traverser les trains en choisissant une voie libre. S'il n'y en a pas, le train est stoppé sur le canton en amont de la gare cachée et redémarre dès qu'une voie de la gare est libérée
Vous avez un exemple dans le tutoriel de ma page web à l'étape 5 baptisée "Les itinéraires". Désolé, il faut que je corrige et remplace le mot "itinéraire" par "trajet" pour mettre le tutoriel en conformité avec le vocabulaire du bouquin de papy. A ce détail près, il me semble que c'est tout à fait ce que vous demandez.
Jean