Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel PC faut il?

+4
Jean_01
coquelicot94
Sébi
orangeois67
8 participants
AuteurMessage
orangeois67

orangeois67

Emploi : chauffeur camion grue
Loisirs : Modelisme, jeu PC

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:53

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'un PC portable et avant de faire un mauvais achat je voulais savoir si il fallait un PC puissant pour faire fonctionner TC gold Version 7?
Faut il beaucoup de RAM ou 1Go cela suffit ?
Le processeur doit être supérieur a 1.5ghz ?

Dans l'attente
merci a vous

Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:36

Pour ton réseau, ça devrait suffire*, mais comme pour tout en informatique, plus c'est costaud, mieux c'est geek

* Tout dépend encore de l'OS, si c'est pour Win XP OK; si c'est Vista, ça ne suffira même pas pour faire tourner Windows Evil or Very Mad pour Win 7 ça fait un peu juste :|
orangeois67

orangeois67

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:01

Si je choisis un PC avec 1Go de RAM ce seras avec XP qui est moins gourmand que la M...... de Vista.

J'ai peur que avec 1Go de ram ce ne soit pas suffisant pour gerer plusieurs trains en même temps.

Je peu vous donner un peu plus d'info sur mon futur materiel:

La derniere de chez ROCO multimaus pro
TrainController Gold version 7

Merci de votre aide

Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:45

bonjour, je fonctionne avec Vista sur un portable de 2007 qui a 2GO de RAM et un processeur de 1.86 ghz.
- J'ai une vingtaine de locos sur mon réseau, jusqu'à 6 qui tournent en même temps et pas de souci coté ordinateur.
- Avec XP, je pense qu'un 1GO de RAM suffit.
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:54

Bonjour,

Pour la fréquence du processeur, ressortons des tiroirs la bonne vieille formule donnée par Freiwald il y a très longtemps:

(Nombre de trains circulant simultanément x 33 Mhz) + (Nombre de blocs x 5 Mhz) = fréquence minimum du processeur

A partir de cette formule, pour un réseau moyen, on voit bien que n'importe quel PC actuel fera l'affaire. Smile Smile

On pouvait se poser la question au bon vieux temps où on avait des processeurs à 450Mhz Smile Smile Le temps des PII est révolu.

Pour ce qui est de l'OS, aucune importance, pourvu que le PC puisse le faire tourner.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:32

Bonjour,

Personnellement, je tourne avec une vieille guimbarde hybride. A savoir, une carte mère de récupération avec un processeur AMD 2400+ mais que la carte ne reconnait pas. Je dois le faire tourner aux alentours de 1 GHz. J'ai un panachage de DDR (3 barettes de 256 à 3 vitesses différentes!). 2 cartes vidéo pour gérer mes 2 écrans (Une AGP de chez ATI avec 64 Méga de RAM et une pourrie PCI avec 4 Méga!)

Bref un PC gratuit (sauf l'achat d'un carte WIFI) qui fait tourner sans problème mon réseau ou 9 locos maximum roulent simulténément.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:38

orangeois67 a écrit:
Si je choisis un PC avec 1Go de RAM ce seras avec XP qui est moins gourmand que la M...... de Vista.
J'ai peur que avec 1Go de ram ce ne soit pas suffisant pour gerer plusieurs trains en même temps.
Pas besoin d'une formule 1 pour RRTC. Ce que tu envisages comme PC fera parfaitement l'affaire.
Les vitesses d'exécution sont relativement lentes (à l'échelle informatique), rien à voir avec des jeux interactifs qui demandent des quantités phénoménales de calculs par seconde.
A+
Elie
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:59

orangeois67 a écrit:

Je suis a la recherche d'un PC portable et avant de faire un mauvais achat je voulais savoir si il fallait un PC puissant pour faire fonctionner TC gold Version 7?

Puisqu'il s'agit d'un portable, à priori ils sont tous bons aujourd'hui en termes de processeur, la bonne question à se poser est : quelle dimension d'écran et quelle définition. 15 pouces, c'est petit pour afficher TC, 17 pouce fait un grand portable, et si on a pas 1920 X 1080 en définition, le nombre des fenêtres simultanées est limité.
Pour ma part j'utilise un 17 pouces ce qui fait un grand portable avec une définition de 1920 X 1200 (je pense qu'on ne trouve plus ce format avec la télé HD qui arrive, c'est plutôt 1080) qui permet d'afficher plusieurs fenêtres. Et c'est pas mal du tout... Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
orangeois67

orangeois67

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:46

Je vous remercie vous êtes tous très gentillllllllllllllllllllllllll Very Happy Very Happy
heuuuuuuu j'ai une dernière question mais là je pense que je vais passer pour le C... de service mais j'ai pas honte
Comment ma console roco se branche sur le PC?
Prise USB ou autre chose
merci de me supporter avec mes questions bizarres
Embarassed Embarassed

Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:10, édité 1 fois
rico

rico

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:14

Bonsoir,

Une console ROCO généralement, sauf la nouvelle avec commande sans fil, ne se branche pas sur le PC. Il est nécessaire d'acheter une interface vers PC. Concernant ROCO il me semble que c'est la référence 10785 (pas sur du numéro), ou alors, il faut taper comme moi dans l'hybride style LENZ LI101F ou LI USB.

NB:Si tu pouvais mettre dans ta signature ta liste de matériel, ce serait pas mal!

Dernière édition par rico le Mer 28 Avr 2010 - 11:15, édité 2 fois
orangeois67

orangeois67

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:23

rico a écrit:
NB:Si tu pouvais mettre dans ta signature ta liste de matériel, ce serait pas mal!

Je n'est pas encore mon matériel pour savoir exactement ce que j'aurais.

Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:10, édité 1 fois
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:52

orangeois67 a écrit:

Je n'est pas encore mon matériel pour savoir exactement ce que j'aurais.
Tu peux quand même indiquer le modèle exact de ta centrale et de ses accessoires éventuels, la version de RRTC que tu expérimentes et le type d'OS utilisé sur le PC.
A+
Elie
orangeois67

orangeois67

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:13

Voilà DiCoS69 j'ai mis ma signature cheers cheers cheers j'ai repris tout mes ancien messages pour attacher ma signature geek
Je vous remercie pour m'avoir éclairer la route pour le choix du PC maintenant vous pouvez envoyer vos dons pour que je puisse l'acheter Shocked Shocked jocolor lol!
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:35

orangeois67 a écrit:
Voilà DiCoS69 j'ai mis ma signature cheers cheers cheers j'ai repris tout mes ancien messages pour attacher ma signature geek
Je vous remercie pour m'avoir éclairer la route pour le choix du PC maintenant vous pouvez envoyer vos dons pour que je puisse l'acheter Shocked Shocked jocolor lol!
pour les dons, à mon avis va falloir être plus persuasif, en revanche pour les conseils, c'est gratuit! Very Happy
- D'ailleurs je ne pense pas qu'il faille reprendre ses anciens messages pour mettre à jour sa signature, cela doit se faire automatiquement bom
Il ne reste plus qu'à faire des économies..... santa
rico

rico

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:41

Tu peux toujours passer chez moi, je te donne les 4 ou 5 carcasses de PC qui trainent! Il doit y avoir de quoi faire un PC simple qui fait tourner XP et surtout RRTC.

Ma femme sera contente de voir ce mer...r disparaitre. En bonus tu pourrais prendre les vieux automates programmables et commande numérique datant de l'époque ou je ne savais pas que RRTC existait!
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:43

rico a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je tourne avec une vieille guimbarde hybride. A savoir, une carte mère de récupération avec un processeur AMD 2400+ mais que la carte ne reconnait pas. Je dois le faire tourner aux alentours de 1 GHz. J'ai un panachage de DDR (3 barettes de 256 à 3 vitesses différentes!). 2 cartes vidéo pour gérer mes 2 écrans (Une AGP de chez ATI avec 64 Méga de RAM et une pourrie PCI avec 4 Méga!)

Bref un PC gratuit (sauf l'achat d'un carte WIFI) qui fait tourner sans problème mon réseau ou 9 locos maximum roulent simulténément.

Ah, eh bien je comprend enfin pourquoi, c'est pas si mistérieux que ça finalement! Very Happy
https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/plantage-de-rrtc-t812.htm

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
orangeois67

orangeois67

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:36

Citation :
Tu peux toujours passer chez moi, je te donne les 4 ou 5 carcasses de PC qui trainent! Il doit y avoir de quoi faire un PC simple qui fait tourner XP et surtout RRTC.

Ma femme sera contente de voir ce mer...r disparaitre. En bonus tu pourrais prendre les vieux automates programmables et commande numérique datant de l'époque ou je ne savais pas que RRTC existait!

Rico je te remercie mais si je vient c'est pour te piquer les connaissances en digital que tu as. lol! lol!
rico

rico

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:27

Pas de problèmes, mais faudra que tu amènes du carburant pour me délier la langue!

Trêve de plaisanterie, je ne pense pas que mes connaissances soient suffisantes pour les exprimer toujours clairement.
Contenu sponsorisé

Quel PC faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel PC faut il?   Quel PC faut il? Empty

Quel PC faut il?
Page 1 sur 1