| Quel PC faut il? | |
|
+4Jean_01 coquelicot94 Sébi orangeois67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
orangeois67
Nombre de messages : 33 Localisation : Matzenheim (67) Emploi : chauffeur camion grue Loisirs : Modelisme, jeu PC Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Quel PC faut il? Lun 26 Avr 2010 - 23:53 | |
| Bonsoir, Je suis a la recherche d'un PC portable et avant de faire un mauvais achat je voulais savoir si il fallait un PC puissant pour faire fonctionner TC gold Version 7? Faut il beaucoup de RAM ou 1Go cela suffit ? Le processeur doit être supérieur a 1.5ghz ?
Dans l'attente merci a vous
Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 1:36 | |
| Pour ton réseau, ça devrait suffire*, mais comme pour tout en informatique, plus c'est costaud, mieux c'est * Tout dépend encore de l'OS, si c'est pour Win XP OK; si c'est Vista, ça ne suffira même pas pour faire tourner Windows pour Win 7 ça fait un peu juste :| |
|
| |
orangeois67
Nombre de messages : 33 Localisation : Matzenheim (67) Emploi : chauffeur camion grue Loisirs : Modelisme, jeu PC Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 7:01 | |
| Si je choisis un PC avec 1Go de RAM ce seras avec XP qui est moins gourmand que la M...... de Vista.
J'ai peur que avec 1Go de ram ce ne soit pas suffisant pour gerer plusieurs trains en même temps.
Je peu vous donner un peu plus d'info sur mon futur materiel:
La derniere de chez ROCO multimaus pro TrainController Gold version 7
Merci de votre aide
Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 8:45 | |
| bonjour, je fonctionne avec Vista sur un portable de 2007 qui a 2GO de RAM et un processeur de 1.86 ghz. - J'ai une vingtaine de locos sur mon réseau, jusqu'à 6 qui tournent en même temps et pas de souci coté ordinateur. - Avec XP, je pense qu'un 1GO de RAM suffit. A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 8:54 | |
| Bonjour, Pour la fréquence du processeur, ressortons des tiroirs la bonne vieille formule donnée par Freiwald il y a très longtemps: (Nombre de trains circulant simultanément x 33 Mhz) + (Nombre de blocs x 5 Mhz) = fréquence minimum du processeur A partir de cette formule, pour un réseau moyen, on voit bien que n'importe quel PC actuel fera l'affaire. On pouvait se poser la question au bon vieux temps où on avait des processeurs à 450Mhz Le temps des PII est révolu. Pour ce qui est de l'OS, aucune importance, pourvu que le PC puisse le faire tourner. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 10:32 | |
| Bonjour,
Personnellement, je tourne avec une vieille guimbarde hybride. A savoir, une carte mère de récupération avec un processeur AMD 2400+ mais que la carte ne reconnait pas. Je dois le faire tourner aux alentours de 1 GHz. J'ai un panachage de DDR (3 barettes de 256 à 3 vitesses différentes!). 2 cartes vidéo pour gérer mes 2 écrans (Une AGP de chez ATI avec 64 Méga de RAM et une pourrie PCI avec 4 Méga!)
Bref un PC gratuit (sauf l'achat d'un carte WIFI) qui fait tourner sans problème mon réseau ou 9 locos maximum roulent simulténément. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 14:38 | |
| - orangeois67 a écrit:
- Si je choisis un PC avec 1Go de RAM ce seras avec XP qui est moins gourmand que la M...... de Vista.
J'ai peur que avec 1Go de ram ce ne soit pas suffisant pour gerer plusieurs trains en même temps. Pas besoin d'une formule 1 pour RRTC. Ce que tu envisages comme PC fera parfaitement l'affaire. Les vitesses d'exécution sont relativement lentes (à l'échelle informatique), rien à voir avec des jeux interactifs qui demandent des quantités phénoménales de calculs par seconde. A+ Elie |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 19:59 | |
| - orangeois67 a écrit:
Je suis a la recherche d'un PC portable et avant de faire un mauvais achat je voulais savoir si il fallait un PC puissant pour faire fonctionner TC gold Version 7? Puisqu'il s'agit d'un portable, à priori ils sont tous bons aujourd'hui en termes de processeur, la bonne question à se poser est : quelle dimension d'écran et quelle définition. 15 pouces, c'est petit pour afficher TC, 17 pouce fait un grand portable, et si on a pas 1920 X 1080 en définition, le nombre des fenêtres simultanées est limité. Pour ma part j'utilise un 17 pouces ce qui fait un grand portable avec une définition de 1920 X 1200 (je pense qu'on ne trouve plus ce format avec la télé HD qui arrive, c'est plutôt 1080) qui permet d'afficher plusieurs fenêtres. Et c'est pas mal du tout... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
orangeois67
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 21:46 | |
| Je vous remercie vous êtes tous très gentillllllllllllllllllllllllll heuuuuuuu j'ai une dernière question mais là je pense que je vais passer pour le C... de service mais j'ai pas honte Comment ma console roco se branche sur le PC? Prise USB ou autre chose merci de me supporter avec mes questions bizarres
Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir,
Une console ROCO généralement, sauf la nouvelle avec commande sans fil, ne se branche pas sur le PC. Il est nécessaire d'acheter une interface vers PC. Concernant ROCO il me semble que c'est la référence 10785 (pas sur du numéro), ou alors, il faut taper comme moi dans l'hybride style LENZ LI101F ou LI USB.
NB:Si tu pouvais mettre dans ta signature ta liste de matériel, ce serait pas mal!
Dernière édition par rico le Mer 28 Avr 2010 - 11:15, édité 2 fois |
|
| |
orangeois67
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 22:23 | |
| - rico a écrit:
- NB:Si tu pouvais mettre dans ta signature ta liste de matériel, ce serait pas mal!
Je n'est pas encore mon matériel pour savoir exactement ce que j'aurais.
Dernière édition par orangeois67 le Mer 28 Avr 2010 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 27 Avr 2010 - 23:52 | |
| - orangeois67 a écrit:
Je n'est pas encore mon matériel pour savoir exactement ce que j'aurais. Tu peux quand même indiquer le modèle exact de ta centrale et de ses accessoires éventuels, la version de RRTC que tu expérimentes et le type d'OS utilisé sur le PC. A+ Elie |
|
| |
orangeois67
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mer 28 Avr 2010 - 14:13 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mer 28 Avr 2010 - 14:35 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mer 28 Avr 2010 - 14:41 | |
| Tu peux toujours passer chez moi, je te donne les 4 ou 5 carcasses de PC qui trainent! Il doit y avoir de quoi faire un PC simple qui fait tourner XP et surtout RRTC.
Ma femme sera contente de voir ce mer...r disparaitre. En bonus tu pourrais prendre les vieux automates programmables et commande numérique datant de l'époque ou je ne savais pas que RRTC existait! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Dim 2 Mai 2010 - 23:43 | |
| - rico a écrit:
- Bonjour,
Personnellement, je tourne avec une vieille guimbarde hybride. A savoir, une carte mère de récupération avec un processeur AMD 2400+ mais que la carte ne reconnait pas. Je dois le faire tourner aux alentours de 1 GHz. J'ai un panachage de DDR (3 barettes de 256 à 3 vitesses différentes!). 2 cartes vidéo pour gérer mes 2 écrans (Une AGP de chez ATI avec 64 Méga de RAM et une pourrie PCI avec 4 Méga!)
Bref un PC gratuit (sauf l'achat d'un carte WIFI) qui fait tourner sans problème mon réseau ou 9 locos maximum roulent simulténément. Ah, eh bien je comprend enfin pourquoi, c'est pas si mistérieux que ça finalement! https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/plantage-de-rrtc-t812.htm _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
orangeois67
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Quel PC faut il? Mar 4 Mai 2010 - 12:27 | |
| Pas de problèmes, mais faudra que tu amènes du carburant pour me délier la langue!
Trêve de plaisanterie, je ne pense pas que mes connaissances soient suffisantes pour les exprimer toujours clairement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel PC faut il? | |
| |
|
| |
| Quel PC faut il? | |
|