| depart de plusieur train en meme temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: depart de plusieur train en meme temps Mar 4 Mai 2010 - 16:24 | |
| bonjour, est-il possible de crée une commande qui donne le départ a plusieurs trains en meme temps ,donc je pense par la , que l'action autotrain se fasse plus aux cantons que aux locos ,car le depart serais fais de plusieurs gares et pas forcement toujours avec les memes locos et pour compliquer tous se fait avec des boutons poussoir |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Mar 4 Mai 2010 - 17:09 | |
| Une partie de la réponse est dans la question. Il faut : - 1 bouton poussoir - 1 trajet pour chaque train Dans les "actions" du bouton, tu mets les différents trajets, pour que ce soit plus agréable, tu mets des petites tempos entre chaque trajets. Affectation des trains dans chaque canton de départ. Un clic sur le bouton et ça démarre. Tu peux faire une deuxième série de départs avec des trajets qui partiront des cantons d'arrivée de la première vague et un autre bouton. A+ Elie |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Mar 4 Mai 2010 - 17:34 | |
| - ch_porchet a écrit:
- bonjour,
est-il possible de crée une commande qui donne le départ a plusieurs trains en meme temps ,donc je pense par la , que l'action autotrain se fasse plus aux cantons que aux locos ,car le depart serais fais de plusieurs gares et pas forcement toujours avec les memes locos et pour compliquer tous se fait avec des boutons poussoir bonjour, l'action autotrain, à mon avis, sert principalement à créer un trajet rapidement, sans se soucier des itinéraires qui sont alors choisis par le logiciel. - Peu importe le train désigné, s'il est sur le trajet, le train va partir, car on ne fait pas partir des trains mais on fait exécuter des trajets. A+ |
|
| |
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Mar 4 Mai 2010 - 17:44 | |
| ok,DicoS mais la c'est plus une macro commandée par un poussoir, si je comprend bien donc je crée une suite de plusieurs départ de trajet de plusieurs endroit différent et je la fais répéter en boucle (X fois). alors une autre question ,peut on donner l'ordre d'arreter tous les trajet a prochain arret ,même si la macro n'est pas finie. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Mar 4 Mai 2010 - 20:18 | |
| - ch_porchet a écrit:
- ok,DicoS
mais la c'est plus une macro commandée par un poussoir, si je comprend bien donc je crée une suite de plusieurs départ de trajet de plusieurs endroit différent et je la fais répéter en boucle (X fois). alors une autre question ,peut on donner l'ordre d'arreter tous les trajet a prochain arret ,même si la macro n'est pas finie. Tu peux l'appeler "macro" si tu veux, mais en fait, le bouton poussoir que tu auras créé au TCO, tu auras la possibilité de lui donner une "connexion", d'y mettre des "conditions" et de lancer des "opérations" avec, donc ce n'est pas seulement une macro, mais un élément actif. Il n'y aura boucle que si les trajets sont "en boucle", sinon, la séquence terminée, tout s'arrête. Pour continuer, il faut lancer une autre séquence, avec un autre poussoir ou par le biais d'un indicateur ou tout autre élément actif. A+ Elie |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Mer 5 Mai 2010 - 8:01 | |
| Maitre Jean n'a pas encore répondu mais sa réponse pourrait être :
A quoi ca sert que freiwald il se décarcasse?
Il y a une disposition du logiciel qui s'appelle "créer une sélection de trajet" dans le menu "trajet". Cela permet d'y mettre tous les trajets que l'on veut en précisant si l'on veut que ces trajets démarre de façon aléatoire, dans l'ordre ou tous ensemble.
Cette disposition peut être commandé ensuite par un bouton voir même être mis dans une action déclenchée par une autre composante (fin de trajet, passage d'un train, indication virtuelle, horaires etc.) sans qu'il soit besoin d'y construire la moindre macro.
Cordialement Bernard |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Mer 5 Mai 2010 - 9:13 | |
| - ch_porchet a écrit:
- ok,DicoS
mais la c'est plus une macro commandée par un poussoir, si je comprend bien donc je crée une suite de plusieurs départ de trajet de plusieurs endroit différent et je la fais répéter en boucle (X fois).
Comme l'a dit Bernard, la sélection de trajets me paraît tout à fait adaptée à ce que tu veux faire. - ch_porchet a écrit:
alors une autre question ,peut on donner l'ordre d'arreter tous les trajet a prochain arret ,même si la macro n'est pas finie. Dans TC Gold, tu as, dans la barre des boutons, deux boutons qui te permettent de faire arrêter tes trains en douceur. - Verrouiller tous les cantons: les trains iront s'arrêter en douceur dans le dernier canton qu'ils ont réservé pour leur trajet en cours. - Verrouiller tous les trajets: les trains termineront leur trajet en crours et aucun autre trajet ne sera lancé. Si, une fois les trains arrêtés tu utilises le bouton "Geler", tes trains repartiront de leur point d'arrêt lors de la reprise de la prochaine séance d'exploitation. Jean
Dernière édition par Jean_01 le Jeu 6 Mai 2010 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps Jeu 6 Mai 2010 - 15:48 | |
| ok merci , je vais faire plein de nouveaux tests |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depart de plusieur train en meme temps | |
| |
|
| |
| depart de plusieur train en meme temps | |
|