Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
Mcar
Bernard
Christophe
rico
DiCoS69
Piper1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:16

Bonjour,

Je me présente en quelques mots, j'ai 47 ans, marié, 2 enfants et après quelques dizaines d'années de modélisme hélico, je suis contraint pour raison de santé de passer à quelque chose de plus calme.......alors j'ai pensé au modélisme ferroviaire qui m'a toujours attiré...

Je suis donc totalement nouveau dans ce domaine et je me documente actuellement pour monter un futur petit réseau......

De premier abord, pour un réseau en digital, cela n'a pas l'air très très simple, que ce soit déjà le choix du matériel, du programme, etc...

Heureusement pour moi que ce genre de forum existe, c'est tout de même bien pratique et on se demande même comment on faisait quand on n'avait pas encore internet....

Donc merci de m'accueillir parmi vous...

Piper1
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:20

Piper1 a écrit:

Je suis donc totalement nouveau dans ce domaine et je me documente actuellement pour monter un futur petit réseau......
De premier abord, pour un réseau en digital, cela n'a pas l'air très très simple, que ce soit déjà le choix du matériel, du programme, etc...
Heureusement pour moi que ce genre de forum existe, c'est tout de même bien pratique et on se demande même comment on faisait quand on n'avait pas encore internet....
Donc merci de m'accueillir parmi vous...
Piper1
Bienvenue Piper,
La complication n'est qu'apparente, une fois dans le bain, bien des choses s'éclairent, et le "digital" résout bien des problèmes insolubles en analogiques ou du moins difficiles à solutionner.
L'utilisation d'un logiciel tel que TrainController offre d'immenses possibilités d'exploitation.
La lecture de quelques ouvrages dédiés et la fréquentation des forums, te permettront de te familiariser rapidement avec le vocabulaire et les techniques.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:40

Je te souhaite la bienvenue et bon courage.

Petit conseil, il faut prendre son temps. A mon avis, avant d'envisager l'automatisation complète, il faut commencer par un réseau en pilotage manuel avec quelques trains pour bien comprendre le digital (centrale + décodeurs). Car si tu entames le côté feedback en simultané, ça risque de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:53

Je vous remercie pour vos réponses....

En fait, quand je dis que je suis débutant, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque j'avais déjà fait un réseau il y a de cela une bonne quinzaine d'années....
J'ai donc une petite notion du modélisme ferroviaire, mais en 15 ans cela à drôlement évolué....

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:54

Bienvenue dans le monde des petits trains numériques Very Happy
Comme le dit Rico, commence par une réseau simple en commande numérique avec une centrale compatible avec l'ensemble des marques, pour te familiariser avec cette technique. Ensuite ce sera plus simple pour passer à la marche supérieure de la commande informatisée du réseau.

Effectivement on se demande comment on faisait avant internet...

Pour ma part, je "joue" au train depuis... 50 ans à peu près Embarassed j'ai vu l'évolution depuis mon premier trains mécanique, mon premier train à piles (j'ai appris le + et le - 9V!), mon premier tranfo, mes premières tentatives d'automatisation électromécanique (on ne peut plus limitées!) avec des relais téléphoniques... il n'y a guère que depuis l'arrivée des technologies numériques que mes rêves de trains d'enfant se sont concrétisées. Et que dire depuis un an avec la découverte de TC Smile

Bonnes découvertes

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:20

Bonjour,
En digital on fait des trucs super sur quelques m².
Bienvenu à toi
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:29

Bonjour,

Je suis comme toi, débutant en digital
mais pas si compliquer que cela .
prends le temps de lire les rubriques, dresse un cahier des charges de tes besoins, et compare les + et - de chaque centrale.
tu verras, en fonction de tes besoins, le choix de la centrale viendra tout seul.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:03

Bienvenue à toi Smile Smile

Avec la diversité des goûts et des couleurs des participants à ce forum, tu vas trouver plein de réponses à tes questions.

Mais il faudra nous en dire un peu plus long sur la place dont tu disposes, tes préférences de thème que tu souhaites reproduire ... bref, allonge toi sur la canapé à droite de l'entrée et raconte ... Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:48

Hello "Piper1" et bienvenu.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:58

Merci beaucoup pour tout vos messages....

Je ne tiens pas à bruler les étapes, au contraire cela fait maintenant 2 mois que je lis tout ce que je trouve sur le net et sur des livres et je m'informe....

Puisque vous en parler....j'hésite tout de même encore entre 2 centrale...à savoir la Central Station de Marklin et l'ESU Ecos 2 avec tout de même un petit faible pour cette dernière...

Mais comme vous le dites il faut peut-être que j'en dise un peu plus sur mon projet...

Il n'est pas très grand, environ 3.00 m par 1.80, le tout digitalisé, informatisé, et avec pas mal de détail puisque je pense installé des cathénaires et feux...mais tout cela sur plusieurs...années...

J'ouvre donc le débat et je vous demande ce que vous me conseillé comme centrale..

Merci d'avance pour vos réponses.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:13

Piper1 a écrit:

Puisque vous en parler....j'hésite tout de même encore entre 2 centrale...à savoir la Central Station de Marklin et l'ESU Ecos 2 avec tout de même un petit faible pour cette dernière...
Mais comme vous le dites il faut peut-être que j'en dise un peu plus sur mon projet...
Il n'est pas très grand, environ 3.00 m par 1.80, le tout digitalisé, informatisé, et avec pas mal de détail puisque je pense installé des cathénaires et feux...mais tout cela sur plusieurs...années...
J'ouvre donc le débat et je vous demande ce que vous me conseillé comme centrale..
Merci d'avance pour vos réponses.
Piper
Là, c'est carrément un choix de système... Märklin, c'est du 3 rails alternatif et un système propriétaire.
Esu Ecos, c'est bien, mais si tu informatises le réseau avec TC, tu n'as pas besoin d'une centrale aussi sophistiquée car c'est le PC qui va faire toute la gestion et la centrale ne servira que d'interface avec le réseau.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Mai 2010 - 9:54

Mais le système de voie Marklin m'évite des câblages fastidieux et je souhaite tout de même avoir de temps en temps la main sur le système et le piloter sans passer par l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Mai 2010 - 14:18

Piper1 a écrit:
Mais le système de voie Marklin m'évite des câblages fastidieux et je souhaite tout de même avoir de temps en temps la main sur le système et le piloter sans passer par l'ordi...
Si tu ne nous dis pas tout dès le départ, on va souvent taper à côté...
Certes, le Märklin simplifie certains câblages, mais les plots de contact au niveau des aiguilles ne sont pas exempts de tout reproche au niveau de l'exploitation.
Si tu décides de réaliser en 3 rails, autant choisir la CS. Elle sera plus fiable que l'Ecos au niveau de la rétrosignalisation S88.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Mai 2010 - 18:24

Bonjour,
Si tu fais du digital piloté par TC le câblage ne sera pas bcp plus simple en deux rails classique qu'en Märklin. en fonction de l'époque que tu retiens tu disposera d'un parc matériel plus complet.
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 8 Mai 2010 - 20:05

Merci pour vos remarques.....qui me font maintenant douter en plus de la centrale.......du système 3 ou 2 rails...

Mais j'ai encore maintenant toutes les possibilités puisque je n'ai encore rien acheté.

Je vais encore y réfléchir....

Piper
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:49

Bonjour Piper1 et bienvenue chez les férus de RRTC. bounce bounce

Tu entres dans un débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur d'autres forums. 2R ou 3R ????? geek geek geek

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Ton choix doit franchement dépendre de ce que tu souhaites comme réseau. Le 2R te permet un plus large choix de matériel et plus de réalisme dans la conception du réseau ferré; le 3R (MÄRKLIN) t'évite certains problèmes électriques (boucles, dépôt de poussière, ....) et la voie C est idéale pour celui qui monte et démonte souvent son (ses) réseau (x).

Tu trouveras toujours des détracteurs de l'un ou l'autre système et certains forums où ce style de débat tourne à l'affrontement verbal, parfois peu courtois. No No No

L'important reste de s'amuser et de pouvoir utiliser le potentiel du nouveau matériel digital et là, les deux systèmes le permettent sans problème et TC te donnera un maximum de plaisirs, en 2 ou 3R. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:20

Piper1 a écrit:
Merci pour vos remarques.....qui me font maintenant douter en plus de la centrale.......du système 3 ou 2 rails...
Mais j'ai encore maintenant toutes les possibilités puisque je n'ai encore rien acheté.
Je vais encore y réfléchir....
Piper
C'est bien que tu n'aies rien acheté.
Le 3 rails est un système quand même très germanique et chancelant de surcroît.
Avis personnel...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:58

Hallo,

La question du 2 ou 3 rails est récurente depuis... plus personne ne sait très bien! Smile

La seule question à se poser est : quel matériel je vais faire rouler. Et de quoi je dispose déjà. Le choix du 3 rails est lié à Märklin avec du matériel essentiellement allemand. Évidemment si on a déjà du 3 rails on continue. C'est le système le plus fiable en H0 en termes de contact électrique roue rail, et de surcroît le plus proche de la réalité : alimentation électrique et détection des trains par circuits de voies.

Par ailleurs si on a déjà du 2 rails on continue aussi! C'est dans cette configuration que l'on trouve le plus grand choix de modèles. Et les modèles Märklin s'appellent Trix... en 2 rails!

Quand j'étais môme, j'avais transformé tout mon matériel Jouef en 3 rails, ça me permettait de faire rouler deux trains sur la même voie... et de commander par circuits de voies un PN et quelques signaux... Very Happy

Aujourd'hui avec une centrale numériques et TC... ce genre de question ne se pose plus. On peut commander autant de PN, de signaux et de trains que l'on veut... rien qu'avec 2 rails.

Et pour la question de l'avenir du système 3 rails sous entendu celui de Märklin, avec 1350 salariés en Allemagne, 700 en Hongrie, et... une bonne réserve en Chine, des solutions techniques inventives, la marque a de beaux jours devant-elle. Smile
La mauvaise passe qu'elle traverse est plus liée à l'indélicatesse d'un banquier New-Yorkais soucieux de se remplir les poches vite fait, qu'aux difficultés du train miniature, même si elles ne doivent pas êtres sous-estimées. Mais là je suis sorti des... rails! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:23

Je sais pour l'avoir vu sur le net que le débat 2 ou 3 rails est récurrent, avec autant de détracteurs que d'amateurs...

Merci pour ces précieux renseignements...

C'est bien d'avoir votre avis qui n'est pas forcément celui du vendeur qui est peut-etre plus intéressé à vendre une marque qu'une autre.

Je devrais de toute façon me décider à un moment donné.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:44

Christophe a écrit:

Et pour la question de l'avenir du système 3 rails sous entendu celui de Märklin, avec 1350 salariés en Allemagne, 700 en Hongrie, et... une bonne réserve en Chine, des solutions techniques inventives, la marque a de beaux jours devant-elle. Smile
Pas si sûr, ces "solutions techniques inventives" ayant uniquement pour but de préserver un système captif tout en utilisant des sous-traitants.
Scabreux comme politique... Suspect
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:06

DiCoS69 a écrit:

Pas si sûr, ces "solutions techniques inventives" ayant uniquement pour but de préserver un système captif tout en utilisant des sous-traitants.
Scabreux comme politique... Suspect
A+
Elie


Et pourquoi ce qui réussit à toutes les entreprises ne réussirait pas pour Märklin ? Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:03

Christophe a écrit:

Et pourquoi ce qui réussit à toutes les entreprises ne réussirait pas pour Märklin ? Very Happy
Ils se sont quand même déjà fait "bananer" par Esu... pale
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:44

Piper1 a écrit:
Il n'est pas très grand, environ 3.00 m par 1.80, le tout digitalisé, informatisé, et avec pas mal de détail puisque je pense installé des cathénaires et feux...mais tout cela sur plusieurs...années...

As-tu déjà une idée du thème/compagnie que tu veux représenter?

Piper1 a écrit:
Puisque vous en parler....j'hésite tout de même encore entre 2 centrale...à savoir la Central Station de Marklin et l'ESU Ecos 2 avec tout de même un petit faible pour cette dernière...

De toute façon ni la CS2 de Märklin ni l'ECOS2 de ESU n'est actuellement supportée par TrainController.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:34

Bonjour et bienvenue Piper1

Yann a écrit:

De toute façon ni la CS2 de Märklin ni l'ECOS2 de ESU n'est actuellement supportée par TrainController.

L'Ecos2, n'est autre qu'une Ecos1 (les versions logicielles sont me semble-t-il identiques) mise à part un affichage couleur et une modification de la forme des boutons, donc peu de raisons qu'elle ne soit pas compatible avec RRTC.
Par ailleurs le tableau de compatibilité du site ne mentionne que Ecos sans restriction, contrairement à Marklin.

De toute façon poser la question à J. Freiwald n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:47

Je n'ai pas un thème précis mais si ce n'est d'avoir en priorité du matériel Suisse puisque je le suis....on est chauvin ou on ne l'est pas...

Bon entre temps j'ai pris contact avec un vendeur de matériel Roco, j'ai passablement discuté avec lui et je pense partir sur ce matériel et laisser tomber donc du coup mon idée de 3 voies, d'après ce vendeur il ne donne pas chère de Marklin ( je vais m'attirer des ennuis auprès des Marklinistes...)
Mais je pense également plus sérieusement que j'aurais plus de choix comme cela a déjà été évoqué dans un précédent message, donc plus de choix de matériel...

D'autres parts je prendrais la souris Multimaus, à voir quelle version, et je laisserais tomber l'Ecos 2...comme je pars du principe que tout sera en priorité dirigé par Train Controller je ne suis pas convaicu de l'utilité d'une centrale très chère...

Voilà ou j'en suis de mes divagations...

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous..
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: