Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
Mcar
Bernard
Christophe
rico
DiCoS69
Piper1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:17

Bonjour,

Attention la Multimouse est un produit obsolète et avec laquelle tu ne te connectes pas un PC sans option. La nouvelle version sans fil (plus chère) inclut la rétro et la connexion USB.
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:30

Oui mais en passant par Rocomotion c'est possible...et bien sur tout les modules de rétrosignalisation, d'aiguillages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:32

Bonjour.

Il faut toujours se méfier des conseils d'un seul vendeur, en effet celui-ci prêchera toujours pour le matériel qui selon lui est le meilleur, mais surtout pour le matériel qui lui sera le plus facile à se procurer et qui lui rapportera le plus, ou tout simplement le seul qu'il connaisse.

Il est vrai que pour une utilisation tout PC, une Multimauss Pro est amplement suffisante d'autant plus qu'elle est sans fil.

Un ensemble plus complet (CS2 ou Ecos) n'est justifié que pour une utilisation mixte PC/système numérique en manuel.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue la simplicité de programmation avec une de ses "grosses" consoles alors que c'est un peu le parcours du combattant avec une Mauss ou un set Lenz. J'ai fait le choix Ecos, et j'utilise parfois un set 100 Lenz chez un collègue et j'avoue que côté utilisation et ergonomie y'a pas photo, programmation quasi immédiate avec l'Ecos alors qu'il faut faire 5 ou 6 opérations avant d'arriver à un CV sur le Lenz. Un langage clair et net sur l'un une succession d'abréviation qui obligent à reprendre le manuel pour retrouver la traduction sur l'autre.

Surtout que lorsque l'on regarde la différence de prix à composition égale on est pas toujours gagnant. N'oublions pas que les consoles offrent 2 postes de conduite, donc pour être comparable, à une Multimauss-pro, il faut rajouter une Multimauss, donc cout supérieur au final.

Pour Rocomotion, l'utilisation est plus que limitée par rapport à RRTC, d'autre part les autres composants Roco (décodeurs accessoires et rétro-signalisations) sont relativement chers.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:43

Rocomotion est tout aussi obsolète que la Multimouse!

Pour ma part, je pense que c'est à éviter aujourd'hui. Tu n'as qu'à faire l'addition du set multimouse + Rocomotion et tu verras que tu n'es pas loin de la nouvelle MAUSS PRO qui de plus est sans fil et raccordable au PC en USB et non en port série.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:04

Piper1 a écrit:
Je n'ai pas un thème précis mais si ce n'est d'avoir en priorité du matériel Suisse puisque je le suis....on est chauvin ou on ne l'est pas...
D'autres parts je prendrais la souris Multimaus, à voir quelle version, et je laisserais tomber l'Ecos 2...comme je pars du principe que tout sera en priorité dirigé par Train Controller je ne suis pas convaicu de l'utilité d'une centrale très chère...
Piper
Puisque tu penses aller vers un équipement plus "économique", il faut considérer un éventail plus large.
Dans ce sens il y a :
- la centrale Intellibox de Ulhenbrock
- la centrale MasterControl "EasyControl" de Tams + booster
Deux centrales parfaitement compatibles avec TC.

Documentation sur les sites :
http://www.tams-online.de/htmls/easycontrol.html
http://www.uhlenbrock.de/germany/index.htm
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:13

Capitole a écrit:
Bonjour et bienvenue Piper1

L'Ecos2, n'est autre qu'une Ecos1 (les versions logicielles sont me semble-t-il identiques) mise à part un affichage couleur et une modification de la forme des boutons, donc peu de raisons qu'elle ne soit pas compatible avec RRTC.
Par ailleurs le tableau de compatibilité du site ne mentionne que Ecos sans restriction, contrairement à Marklin.

De toute façon poser la question à J. Freiwald n'est pas difficile.

Justement la question à déjà été posée sur le forum de Freiwald et la réponse au 9 février 2010 est:
Freiwald a écrit:
ECoS II wird von TrainController noch nicht offiziell unterstützt
Traduction: ECOS II n'est pas encore officiellement supportée par TrainController.
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?p=74514
Plusieurs personnes ont quand même essayé et en effet ça à l'air de pas trop mal fonctionner.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:24

Bonjour.

Passant déjà beaucoup trop de temps sur les forums, je ne pratique pas ceux qui refusent de parler le Français, donc effectivement, je n'ai pas ses infos.

Merci Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous..
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: