Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard




Nombre de messages : 62
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/10/2009

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB Empty
MessageSujet: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:37

Bonjour,

Débutant avec TC (depuis 2 jours), j'ai déjà effectué quelques tests sur un circuit ovale découpé en 3 cantons connectés à un module LDT RM GB 8N par les entrées 1, 2 et 3

La circulation d'une loco se déroule sans problème avec un module LI USB relié à une centrale ROCO 10764 et un multimaus aussi bien depuis TC que depuis la multimaus.

Voulant tester la rétrosignalisation et assigner les courbes de vitesse à ma loco (PIKO 63000 décodeur ZIMO MX63) j'ai connecté le module de détection RM GB 8N au module HSI 88 High Speed Interface RS232 par un cable S88 de 50cm sur le connecteur left du HSI 88.

Le module HSI 88 est relié au port USP du pc (portable XP) par un adaptateur RS232/USB "TRENDNET TU S9". La lumière rouge du HSI 88 est allumée. Le port COM 6 est affecté à l'adaptateur RS232 USB.

Les deux modules "LI USB" et "HSI 88" sont déclarés dans TC et semblent être reconnus normalement. En tout cas pas de PB sur le "LI USB" puisque les ordres de marche sont bien transmis par TC à la loco qui les exécute correctement.

Il n'en est pas de même pour le HSI 88 car rien ne se passe dans TC sur la détection de la loco. Pourtant j'ai bien assigné le module "HSI 88" dans les propriétés de connexion des 3 cantons avec respectivement left 1,1 left 1,2 et left 1,3.

J'ai suivi les prescriptions de "Railroad&Co Train Controller - Prise en main" mais il n'y a pas grand chose sur les connexions physiques.

Questions :

1) Comment alimenter le HSI 88 (je l'alimente par un transfo indépendant de 15V ~) ?
2)Faut-il des drivers pour la liaison HSI 88 vers le pc ?
3) Comment s'assurer sur TC de la détection et la suivre sur les 3 cantons (à partir du TCO ou autre ?)

Si quelqu'un dispose d'un HSI 88 RS232 branché sur un port USB du pc, merci de me répondre.

Gérard. RS232

TC Siver V7 E2 enregistré - ROCO 10764 multimaus - LI USB - RM GB 8N - HSI 88 RS 232 - LS 150 - Hub USB - PC portable XP


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2007

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
https://traincontroller.forum-actif.net
 
Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: