Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 a propos des rampes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

a propos des rampes  Empty
MessageSujet: a propos des rampes    a propos des rampes  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:47

bonjour je n'ai rien trouvé concernant les rampes dans tc pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait comment fait t-on pour déssiner sur le tco la rampe car moi je voudrai que ma rampe ne soit qu'en un seul canton hors a partir du moment ou il y a une courbe on ne pas délimiter le canton au dela de la courbe (du moins j'ai pas trouvé) ou alors mettre des conditions et autres chose toujours pour la rampe étant donné que l'on ne pourra pas croisé les rails sinon ajout automatique d'un aiguillage ou croisement que doit-on mettre a la fin du dernier rail de la rampe ? car je suppose qu'il faut un autre tco et faire la liaison entre les deux tco(celui du niveau inf avec le niveau sup)et pour finir comment peut-on appeler rapidement plusieurs tco a l'ecran voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

a propos des rampes  Empty
MessageSujet: Re: a propos des rampes    a propos des rampes  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:16

Le TCO sur RRTC n'est qu'une représentation schématique. Voici comment j'ai représenté mes hélicoïdales et les cantons qui vont avec (un seul par hélicoïdale):
https://servimg.com/view/12607294/157

Je me suis arrangé pour tout faire tenir dans le même TCO, mais mon réseau n'est pas très grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

a propos des rampes  Empty
MessageSujet: Re: a propos des rampes    a propos des rampes  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:18

gabuchon a écrit:
bonjour je n'ai rien trouvé concernant les rampes dans tc pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait comment fait t-on pour déssiner sur le tco la rampe car moi je voudrai que ma rampe ne soit qu'en un seul canton hors a partir du moment ou il y a une courbe on ne pas délimiter le canton au dela de la courbe (du moins j'ai pas trouvé) ou alors mettre des conditions et autres chose toujours pour la rampe étant donné que l'on ne pourra pas croisé les rails sinon ajout automatique d'un aiguillage ou croisement que doit-on mettre a la fin du dernier rail de la rampe ? car je suppose qu'il faut un autre tco et faire la liaison entre les deux tco(celui du niveau inf avec le niveau sup)et pour finir comment peut-on appeler rapidement plusieurs tco a l'ecran voila merci.
Une rampe n'est qu'une ligne droite repliée. Dans ton cas, un seul canton, donc la représentation de momo convient.
Si tu tiens à faire une boucle, utilise un pont et place ton canton dans une des parties droites. Comme le dit momo, le TCO n'est qu'une représentation schématique du tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des rampes  Empty
MessageSujet: Re: a propos des rampes    a propos des rampes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des rampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: