| Soyons mondain et présentons-nous. | |
|
+5PQ21 coquelicot94 Bernard rico jpb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jpb
Nombre de messages : 3 Localisation : Mons-Belgique Emploi : Heureux pensionné Loisirs : ULM, modélisme, musique, lecture, ... Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 12:07 | |
| Pur débutant, je suis désolé (si si) de faire baisser la moyenne de votre cher forum au niveau des connaissances. Mais j'espère que vous me pardonnerez puisque je la ferai monter, cette moyenne, au niveau de l'âge moyen, car je suis né en ... 1941. Bref, je vais vous poser des questions élémentaires mais en plus vous allez devoir me répéter les réponses de nombreuses fois avant que ma cervelle fatiguée n'accepte de comprendre. Si toutefois je n'ai été poussé dehors avant. Actuellement, en matière de modélisme ferroviaire, je viens d'acheter des rails Fleishmann, une Intellibox Basic USB, un décodeur LS 150 Digital PLus pour les aiguillages et un détecteur de présence Loconet "Ruckemeldemodul". J'avais deux loco Fleishmann du temps où j'avais un acheté untrain électrique pour mon fils, avant sa naissance comme tout le monde. J'ai chargé le soft TC Silver version démo ainsi que TrainModeller pour Mac. J'ai téléchargé le tutoriel de Jean Dagron et je commence à essayer de le comprendre et de l'appliquer. Mais ça commence mal car si les trains et les aiguillages répondent fort bien à l'IB, par contre plus rien ne se passe quand je raccorde IB au PC? Ah oui, en plus j'ai un portable Mac pour tout simplifier. Pour ceux qui connaissent les mac, j'ai fait une partition du disque dur avec Bootcamp et chargé Windows XP for Mac dont j'avais une licence. Voilà, à votre bon coeur Msieur Dame. Jean-Pierre |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 13:47 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.
Question MAC, il y a quelques adeptes ici qui te renseigneront, dont Christophe. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 14:24 | |
| Bonjour et bien venu à toi. je ne suis qu'a 1/2h de Mons au cas où Cordialement Bernard |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 14:27 | |
| bonjour, bienvenue au forum TC, j'avais cru comprendre que Train controller et MAC ne faisaient pas bon ménage A+ |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 14:50 | |
| Bienvenue,
Fleishmann, Intellibox, LS150 pas de commentaires( très bien...)
Loconet, s'il n'y a qu'un module il est encore temps de changer.
A+ |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 15:34 | |
| Bonjour à toi, Train controller et MAC font bon ménage, le seul HIC est dans la liaison entre le Mac et la centrale, c'est là qu'est l'OS, hélas!!!!! Sinon, vu que l'intellibox est en USB, normalement pas de problème |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 16:19 | |
| Bonjour et bienvenue, Jean-Pierre , chez les férus de RRTC Juste une petite question : pourquoi te priver des avantages de RRTC Gold ? Tu verras vite, à la lecture des différents postes du forum, les fonctionnalités supplémentaires qu'offre cette version Gold !! |
|
| |
jpb
Nombre de messages : 3 Localisation : Mons-Belgique Emploi : Heureux pensionné Loisirs : ULM, modélisme, musique, lecture, ... Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 16:40 | |
| Bonjour RAIL05, pourquoi me priver de la version Gold, bin because money! EN fait, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir pénétrer les mystères de la chambre TC, alors directement acheter la Gold? Bien sûr si c'est pour quand même l'acheter par après, j'aurais perdu 50€ dans l'aventure... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je me suis inscrit ici. Pour essayer d'y voir plus clair dans mon tunnel. Bonjour Sylvain. Que veux tu dire par 'le seul HIC est dans la liaison entre le Mac et la centrale, c'est là qu'est l'OS, hélas!!!!!' ? Tu veux dire le nonos? Et en effet j'ai un problème, expliqué ci-dessus avec mes mots, de liaison entre le MAc-PC windows et l'IB. Ce serait donc habituel de rencontrer ce problème précis? Une solution? MAis ce problème existe-t-il avec des PC 'normaux'? Jean-Pierre A + |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mar 23 Nov 2010 - 17:51 | |
| Effectivement, peut-être qu'il y a un soucis de ce coter. Je me sert d'un MacBook pour faire mes itinéraires, pour programmer RRTC en faite mais après, le réseau utilise un PC personnel dédié uniquement au réseau, je passe par une interface Lenz en RS232 et là pas de problème. Il me semble que Yann utilise son MacBook sur le réseau et que ca fonctionne. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mer 24 Nov 2010 - 0:03 | |
| Bienvenue à toi, Jean-Pierre, Il semble que ce soit récurant, difficulté de liaison entre les centrales et les Macs. |
|
| |
jpb
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mer 24 Nov 2010 - 10:17 | |
| Bonjour Sylvain. Je suppose que tu as déjà essayé de branché ton MacBook sur ton réseau, mais qu'est qui ne fonctionnait pas ? Si ce sujet a déjà été abordé dans d'autres posts, pourrais tu me donner des indications pour les retrouver? As-tu loadé Windows sur ton MAc Book soit avec bootcamp ou soit avec un émulateur comme Paralell ? Merci d'avance.
Salut DiCoS69, ça me fait chaud au coeur de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi (!), mais le problème ne doit pas venir du Mac lui-même mais plutôt d'un driver qui manquerait. Lorsque je veut chargé le CD d'installation fourni par Uhlenbrock avec l'IB, je reçois le message suivant : "Fehler beim File öffnen : richtx32.ocx" "Fehler : Path/file access error". Ensuite si je clique sur "OK", l'installation semble se faire normalement et si je raccorde IB et MAC sous windows XP et que je consulte les Gestionnaire de périphériques du Système, l'onglet Contrôleur USB mentionne la Uhlenbrock IB lorsque celle-ci est allumée et raccordée via l'USB ...???? Aurais-tu des lumières sur ce "richtx32"? Merci
Jean-Pierre |
|
| |
roque.sylvain
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mer 24 Nov 2010 - 10:29 | |
| Non je n'es jamais brancher le MacBook sur le réseau, mon interface étant en RS232, et un sujet ayant deja été traiter à savoir que les raccords RS232-USB fonctionne mal, mais je pense que si je remet la main sur ce raccords, j'essaye ce soir. Sinon, je tourne sous Parallel avec XP et pas de soucis. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. Mer 24 Nov 2010 - 21:53 | |
| Bon... ben bienvenue, pas de problème pour faire tourner TC sur une machine Apple sur laquelle on a installé Windows comme OS de travail. Pas de problème non plus si on utilise un logiciel d'émulation comme Paralels Desktop 5 ou 6. J'ai expérimenté les deux solutions... et rencontré les mêmes soucis ! Qui ne venaient pas de l'ordi mais de la centrale ou de la liaison RS 232 qui supporte mal les orages...! Au sujet de cette liaison, il convient bien évidemment de télécharger le driver correspondant au convertisseur utilisé. On trouve indifféremment des versions pour Mac ou Windows. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons mondain et présentons-nous. | |
| |
|
| |
| Soyons mondain et présentons-nous. | |
|