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 Je refait l'électrique

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:04

Capitole a écrit:

Elie, je veux bien que ce soit du détaillé menu de chez nos amis Belges, mais là je constate que les talons a' et b' sont plus près de la pointe que du talon.....; les appellations sont elles les mêmes en Belgique qu'en France?
Je te rassure, c'est en tout point pareil. Very Happy
Le talon du "branchement" se situe bien au niveau du talon de "l'aiguille", c'est à dire à la base de l'articulation des lames, qu'elle soit rotative ou flexible.
En fait, ce n'est pas tant la position du talon qui nous intéresse, mais plutôt la façon d'aborder le "branchement".
Un train arrivant par une des 2 branches prend bien "l'aiguille" (les lames) par le talon, alors qu'en arrivant par le bout des lames, le train prend bien "l'aiguille" par la pointe.
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Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:36

Bien d'accord, nous avons maintenant la certitude des appellations exactes.
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Sébi

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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:54

DiCoS69 a écrit:
Là, avec 2 paires de lames mobiles, c'est une TJS, la TJD en contient 4... soit 2 TJS jumelées. Smile
J'ai pas compris tout de suite ton explication ; une image valant mille mots

Je refait l'électrique - Page 4 Projekt12kw

La TJS (image du haut) n'a qu'une diagonale alors que la TJD en a deux drunken
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Christophe

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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:28

Si si Patrick j'insiste, les pattes de lièvre se situent à côté de la pointe de cœur... pas loin du talon et à peine plus loin des pointes ! Smile

_________________
amicalement,
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Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:37

TOUT FONCTIONNE !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon sauf les cantons du pont qui clignote quand un train arrive dans 1 canton, donc on doit revoir, soit le cable, la carte RS-16 ou mettre le pont à la terre.
Sinon ça re-fonctionne, qu'est-ce que c'est bien de poser une locomotive sur les rails et que TC sache qu'il y a quelque chose sur les rails.....
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:29

roque.sylvain a écrit:
TOUT FONCTIONNE !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon sauf les cantons du pont qui clignote quand un train arrive dans 1 canton, donc on doit revoir, soit le cable, la carte RS-16 ou mettre le pont à la terre.
Sinon ça re-fonctionne, qu'est-ce que c'est bien de poser une locomotive sur les rails et que TC sache qu'il y a quelque chose sur les rails.....
Que veux-tu dire par "mettre le pont à la terre" ?
Il est métallique ?
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roque.sylvain

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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:58

En faite le pont est fait de 2 chemins de câbles retourner qui supporte une planches de médium de 5mm d'épaisseur. Donc je pense qu'il faut le mettre à la terre, enfin mon père pense cela, donc je le crois, car le câble utiliser est du multi-brins torsadé et blindé, mais j'ai vu au-auparavant que 1 autre canton clignotait, situer sur l'autre carte RS-16, donc soit les 2 cartes ont des petits soucis au niveau des entrées de détection, car les cartes Elie, ne s'allume pas au niveau des LEDS, donc la détection de consommation ne détecte rien??? même en jouant sur les potentiomètre, d'où les supposition que ca vienne du pont en lui même ou des cartes RS-16.

Pour résumer j'ai 1 canton, lorsque une machine ou un wagon passe dessus, d'autre cantons clignote situer eux sur le pont, les cartes de détection de consommation de courant possède des LEDs qui ELLES ne s'allument pas (lorsque rien n'est sur la voie, bien sur) et même en jouant sur l'ajustement de la détection. ET je possède 1 machine qui, lorsqu'elle avance, fait clignoté ces même cantons.
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:59

Il faut essayer en déconnectant du RS 16 le module qui alimente le canton du pont (câble entre détection et RS16) pour voir si le phénomène existe toujours.
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:50

C'est ce que j'ai penser, mais j'ai même fait mieux car en déconnectant le cable, j'aurai perdu les bus alimentant le pont, j'ai donc mis un câble en volant entre les sortie de la carte de détection sous le pont et les entrées de la carte RS-16......
et là magique, rien clignote, tout fonctionne comme sur le papier!!!!!!
Il me reste donc juste à changer ce câble qui pose problème et toute la partie électrique et finit!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Comme promis, voici les photos des "planches" de détection
La première est situé dans le meuble et elle ce replie vers l'arrière
Je refait l'électrique - Page 4 Img_0610
La deuxième ce replie vers le haut (le gros câble gris qui passe en volant sur le dessus des cartes est le câble rajouter, celui qui pose problème
Je refait l'électrique - Page 4 Img_0611
Je refait l'électrique - Page 4 Img_0612
Et voici l'arrière du pupitre, ça fait plus propre et il y a beaucoup moins de fils
Je refait l'électrique - Page 4 Img_0613
Enfin, voici ma zone de pilotage....
Je refait l'électrique - Page 4 Img_0614
J'ai même pu enfin réaliser une double traction aujourd'hui, il est vraiment génial ce logiciel, je commence vraiment à l'exploiter, je viens de finir tout mes trajets (ça fait quand même 57 trajets) mais tout fonctionne avec les boutons de départ et d'arriver.
Je tiens à tous vous remercier pour votre aide, un grand merci à Elie pour les cartes, comme tu peux le voir, le réglage de la détection ce fait facilement car accès facile, maintenant je pourrais avoir des questions plus logiciel que technique.
Bon train à tous.
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:51

Très bien, très bien !
Tu as fait du bon travail. cheers
Avec la rétro, il vaut mieux bannir les câbles multi-conducteurs...
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:35

Merci mais pour le raccordement des cartes entre-elles, c'est le travail de mon père.
On a donc maintenant un code couleur des fils et même un code couleur de manchons pour les câbles BUS.

J'ai eu un petit soucis par contre avec une BB67000 Piko, après 5 minutes où je l'avais laisser tourner sur le réseau pour nettoyer les voies, quand je suis revenu, elle était arrêté au milieu des voies, pas moyen de la faire avancer avec TC par contre toutes les fonctions fonctionnait et je pouvais la faire évoluer sur le réseau directement via la commande mobile de Lenz. J'ai pu solutionner le problème en me rendant compte que, cette machine étant une diesel, IL N'Y AVAIT PLUS de carburant....juste une petite apparté mais qui m'arrive pour la 2ème fois, pour les nouveaux qui utilise la simulation de la ressource, attention au carburant (fuel, eau ou charbon....) Laughing
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:32

Bonjour à tous,
me revoilà avec un nouveau changement. Comme vous aviez peut-être compris, je ne vis plus chez mes parents et à l’occasion de RailExpo, mon père à découvert PK149, et en ressortant il me dit dans la voiture "comme le réseau n'avance plus à la maison, pourquoi ne pas le démonter et réutiliser le tout en modulaire". Et là effectivement, comme le réseau de départ devait ressembler à la gare de Bonnières sur Seine avec l'EP de Iton Seine (Acierie) je me suis dis, tant qu'a faire autant partir la-dessus... Donc je suis en plein dans les plans.
Voici le plan des voies sous RRTCJe refait l'électrique - Page 4 Plan_r10
Je suis en train de voir maintenant le câblage des différents modules et je me pose une question.
Je compte ré-utiliser les cartes de détection de consommation de courant faite par Elie (encore un énorme merci à lui pour les cartes) et ensuite partir sur les cartes RS-16-Opto.
La question est de savoir le mieux est:
1-Avoir la carte de détection au plus prêt des cantons et avoir un câble de liaison plus long pour aller au RS-16 (ce qui signifie une connexion inter-module de ce câble) ?
2-Avoir la carte de détection au plus prêt de la carte RS-16 et donc des câbles plus long pour aller vers les cantons (connexion inter-module de ces câbles)?
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:54

Avec le bus RS quelque soit la solution, il n'y aura pas de problème !
Ce bus est très fiable.
pour mon réseau j'ai les deux cas , car en fonction d’où se trouve le bus RS et JK j'ai implanté mes cartes RS.
donc t’embête pas avec ce point et va au plus simple pour toi.
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:16

En faite je me pose la question, le bus entre la carte de détection envoi un contact à la carte RS-16 comme si c'était un ILS, et donc ce bus là ne pose pas de problème ?
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:48

Je mixte les cartes RS-8 et RS-16-O pour faire ma rétro et suivant mon experience et celle d'un ami qui a la même config que moi, tu peux les implanter là où cela est le mieux pour toi, peu importe le type de carte RS8 ou RS16 ! peu importe la longueur de tes câbles coté Bus RS ou câble de liaison aux ILS!
mon bus RS côtoie le J&K et même l'alimentation 220V de mes transfos sans aucun problème, avec des longueurs importantes ...
Lenz, ça marche toujours clown
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:53

Nikel merci. je vais pouvoir continuer mes plans
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:11

Mets les cartes de détection le plus près possible des RS16-O.
C'est cette connexion qui est la plus sensible.
La longueur des fils alimentant la voie est sans conséquence si tu mets un calibre suffisant (0,5mm²).
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:07

Ok, en faite je suis partit la dessus, il me semblait que tu m'avais déjà donné cette réponse et de toute façon, du manière ou d'une autre, ca reste 4 fils à faire passer entre les modules en plus des 3 bus.
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:02

Bon quelques nouvelles du réseau.
Je tiens tout d'abord à vous adresser un très grand merci à toute la communauté car mon réseau ne serait pas ce qu'il est sans vous. Je crois que pour profiter pleinement de RRTC, l'inscription et les différentes discussions sur ce forum sont véritablement nécessaire.

Sinon pour le réseau, je considère la partie électrique et électronique terminée. Donc le réseau fonctionne maintenant parfaitement, tous les itinéraires sont tracés. Mon pupitre physique comporte lui 1 bouton poussoir (arrêt d'urgence), la prise DIN pour la commande manuel LH90 et 12 boutons poussoirs. Ces boutons sont reliés à une carte RS-16-O et un boitier LR101. Ces boutons commandent donc tous les itinéraires du réseau (pas loin de 97). Je fonctionne donc avec le système de clés DEPART-ARRIVER. Une autre prise DIN est placée à l'autre bout du réseau pour pouvoir effectuer les manœuvres de mon modeste EP. Un autre bouton poussoir est présent au niveau de cette prise DIN mais celui-ci placé discrètement sous le réseau (à l'abri des regards indiscrets Wink ) et il s'occupe d'activer le dételeur de l'EP (tout ça via la carte RS-16-O donc via RRTC).
Voilà un petit résumé des travaux de 2 weekend et j'espère que ceux qui veulent se lancer dans RRTC mais qui se disent "l'ordinateur oui mais du coup ce n'est plus moi qui pilote mes trains" verront une autre utilisation de RRTC, "comme à la SNCF" mon père appel ça. Les convois sont sécurisés mais c'est l'opérateur qui donne les directives.

Bonne journée à tous et surtout bon train...
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MessageSujet: Re: Je refait l'électrique   Je refait l'électrique - Page 4 Empty

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